Maquillage : les techniques pour rajeunir le visage naturellement 
Mercredi, 30 Novembre 2011 21:08

Il n'y a pas que les cougars qui ont besoin de se rajeunir le visage !
Au fond de nous, on veut tous rester jeunes, rester beaux et belles et si on pouvait juste claquer les doigts comme Joséphine ange gardien pour effacer ces rides et retrouver notre peau de bébé, on l'aurait fait !
Rajeunir le visage, c'est possible avec la chirurgie esthétique mais encore faut-il en avoir les moyens et être prêt pour souffrir quelques temps...

 


maquillage pour rajeunir le visageEt si on modifiait ce vieux dicton il faut souffrir pour être belle par soyons belles sans souffrir ?
Et si on remplaçait cette douloureuse chirurgie esthétique par quelques coups de blush, de fards à paupières, de mascara et de fond de teint ?

Voici les astuces pour un maquillage qui rajeunit le visage.
- Ça commence par une petite séance de Lifting fait maison dont la technique remonte à notre grand-mère. Il s'agit du masque de blanc d’œuf.
Laissez poser le blanc d’œuf 15 minutes sur une peau propre, puis rincez à l'aide d'une lotion.
Si vous avez une peau sèche, vous pouvez mélanger deux cuillerées à soupe de crème fraiche avec votre blanc d’œuf .
- Il faudra ensuite bien hydrater le visage.
Si on veut réussir un maquillage, il ne faut jamais négliger cette étape. Il suffit d'appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
Votre visage est maintenant prêt pour le maquillage !
- Appliquez maintenant un fond de teint fluide et hydratant, de préférence avec un effet lifting.
- Attaquez maintenant les yeux en commençant par cacher les ridules qui sont autour. Pour cela, utiliser un anticernes ou encore mieux les stylos « touche lumière » qui illuminent le regard en accrochant la lumière .
Pour les paupières tombantes, appliquez du fard un peu plus foncé à l'extérieur de l’œil en remontant vers le haut .
Pour agrandir le regard, rehausser vos sourcils en les redessinant au crayon d'une teinte proche de la couleur de vos cheveux. Tracez une ligne qui monte légèrement. Appliquez ensuite sur la paupière supérieure fixe un fard irisé ou blanc.
- Et enfin, les lèvres.
Quand on est jeune, on les aime bien pulpeuses donc commencez par enlever les peaux mortes et les petites rugosités avec ce gommage, toujours fait maison.
Mélangez un peu de sucre en poudre , du miel et une goutte d'huile d'amande douce. Appliquez le mélange sur vos lèvres en frottant très doucement. Et voilà, le gommage est fait, les lèvres sont lissées !

Tout comme le visage, il faudra également hydrater les lèvres. Un simple baume hydratant ou un stick hydratant suffit.
Redessiner le contour extérieur des lèvres avec un crayon beige : cela donne une impression de volume.
Pour le rouge à lèvres, optez pour des couleurs satinées ou irisées, elles donnent un effet de volume. Vous pouvez également utiliser un gloss volumateur. Dans tous les cas, évitez le rouge à lèvres foncé ou mat.

Et voilà, voyez le résultat par vous-même et profitez de votre jeunesse !

Photo : Ambro

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Feed Entries