Lissage brésilien à la cystéine : nouvelle tendance?
Mercredi, 30 Novembre 2011 23:09

Depuis quelques mois, on entend parler du mystérieux lissage brésilien à la cystéine ou à la cystine.
Pour le moment, il n'y a que très peu de salons de coiffure qui proposent ce type de lissage en France.
Est-ce une nouvelle tendance ? Quelle est la différence avec un lissage brésilien à la kératine ?

 

lissage à la cystéinePour le comprendre, revoyons ensemble les substances qu'on retrouve dans nos cheveux.
Le cheveu est composé de 95% de kératine, protéine dure et fibreuse provenant des cellules mortes. La kératine contient des niveaux très élevés de soufre, en grande partie présent sous forme d’acides aminés, telles que la cystéine ou la cystine . La cystéine n'est donc rien d'autre qu'un acide aminé présent dans la kératine.

Le lissage brésilien à la cystéine, tout comme le lissage brésilien à la kératine, permet une modification temporaire de la structure du cheveu, facilitant le coiffage, éliminant les frisures tout en donnant de la brillance et un mouvement très naturel.

Avec un lissage brésilien à la cystéine, on peut donc s'attendre au même résultat que celui d'un lissage brésilien à la kératine. Par contre, le lissage à la cystéine ne semble pas convenir aux cheveux  fragilisés par le lissage de type japonnais. Ce qui n'est pas le cas pour le lissage à la kératine. Renseignez-vous auprès de votre coiffeur pour en savoir plus. Avant de procéder à des traitements modifiant la structure du cheveu, il est toujours indispensable de consulter des professionnels.

Le coût d'un lissage à la cystéine est généralement similaire à celui d'un lissage à la kératine.

Image: photostock

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Feed Entries