Astuces pour garder une belle coiffure sous un casque de moto

Ce n’est pas toujours facile d’avoir une chevelure impeccable en portant un casque de moto. Pourtant, il existe quelques astuces beauté pour avoir de beaux cheveux bien qu’ils aient été soumis au vent ou compressés dans un casque.

Adoptez une nouvelle coupe de cheveux

Pour une motarde comme vous, se couper les cheveux régulièrement devrait être une routine pour que vous ne soyez pas gênée par vos mèches à pleine vitesse. Les longs cheveux sont à éviter, en particulier s’ils dépassent votre casque. Vous devrez plutôt vous tourner vers la coupe garçonne qui est à la fois pratique et légère.
L’avantage de cette coupe est qu’elle facilite le port d’un casque moto et que vous êtes libre de l’enlever et de le remettre autant de fois que vous le voulez sans que vos cheveux soient démêlés. Elle met aussi votre tête complètement à l’aise, car vous ne ressentez aucune gêne.
La tresse française est également une solution faite pour le port d’un casque de moto, mis à part la coupe garçonne. Ainsi, n’hésitez pas à l’adopter.

Attachez toujours vos cheveux

Vous avez une belle chevelure, mais vous désirez en même temps profiter de votre moto. Aucun compromis dans ce cas-là. Vous devez malheureusement attacher vos cheveux, car au bout d’une demi-heure de trajet, vous aurez une tête tout aplatie avec une coiffure manquant de volume et mal soignée. Oubliez vos références à l’écran qui vous font envier une coupe intacte après une petite virée à moto.
Il faut que vous sachiez qu’il est pratiquement impossible de faire un brushing, des boucles ou une permanente, et monter ensuite sur une deux roues. Cependant, vous pouvez toujours profiter de la beauté de vos cheveux blonds et lisses après avoir retiré votre casque. Il vous suffit de ne pas les laisser au vent sinon vous courez le risque d’entremêler les mèches et d’avoir par la suite des cheveux raides et cassants. Attachez-les en natte, en chignon ou ce qui vous plaît et enroulez-les sous votre casque.

Optez pour un casque fait pour vous

En matière de casque pour femme, il existe des modèles variés. Le casque modulable design qui fera pâlir de jalousie les autres est à votre portée. Il combine à la fois style et confort de port. En effet, il est en général aéré et ventilé, et équipé d’un une mousse interne amovible. Ce dernier point est essentiel dans la mesure où cette mousse protectrice doit être lavée régulièrement pour éviter que l’électricité statique résultant du frottement avec les cheveux vous procure une sensation d’humidité. Par ailleurs, n’oubliez pas que, malgré votre passion pour les deux roues, vous devez continuellement utiliser des produits capillaires comme un traitement anti-chute à base de Karité, de Jojoba ou d’Aloe Vera.

Mais avant toute chose, pour un look parfait, il faudrait savoir choisir la moto adaptée à votre morphologie et à votre style.