Comment porter ses colliers ?

Le collier est la pièce maîtresse de la boite à bijoux  féminins. En optant pour le bon accessoire, le visage et le décolleté seront agréablement mis en valeur. En revanche, si on le choisit mal, il peut vite ruiner la tenue et déséquilibrer la silhouette. En effet, bien que cette parure existe  sous plusieurs formes, tous les modèles ne siéent pas forcément à toutes les femmes. Voici quelques conseils pour bien habiller son cou.

Choisir le collier en fonction de sa morphologie

En ce qui concerne le choix des colliers, les clichés ont véritablement la vie dure. Si certains magazines affirment qu’il faut impérativement opter pour une forme contrastant avec  la physionomie de la femme, d’autres stylistes stipulent que  le collier  soit  le miroir de la silhouette. Dans tous les cas, aucune de ces théories n’est fausse. En vérité, tout dépend des petits défauts que l’on veut dissimuler.

On dit que les femmes de forte corpulence devraient proscrire les accessoires volumineux tels que les plastrons ou les colliers ethniques. Apparemment, ces accessoires  accentuent les rondeurs au niveau du cou et des pommettes. En revanche, il faut rappeler que ces types de parures attirent l’attention sur le décolleté et font oublier le reste du corps, ce qui permet de cacher les rondeurs et de rééquilibrer la silhouette.

A l’inverse, il semble que les modèles opulents conviennent davantage aux femmes  qui ont des poitrines généreuses. Pourtant, ces bijoux illuminent le visage, mais dissimulent le buste. Au final, il n’existe pas de sciences exactes pour choisir ses colliers. Il faudra alors essayer plusieurs accessoires pour trouver celui qui pourra mettre en valeur son décolleté ou au contraire, le camoufler.

Porter des bijoux originaux

Les colliers sont bien plus que des bijoux. Non seulement, ils apportent une touche finale à la tenue, mais ils permettent également d’exprimer la personnalité de l’individu. Ainsi, en plus de choisir un modèle qui s’adapte parfaitement à sa morphologie, il convient aussi de chercher un accessoire qui reflète parfaitement sa manière d’être, ses goûts et ses envies, à l’exemple d’un collier à personnaliser.

L’idéal est donc de créer  sur mesure. Mais cette solution revient généralement très chère. En effet, pour avoir une pièce entièrement façonnée à son image, il faudra débourser un millier d’euros, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Mais il n’est pas toujours nécessaire de payer une somme conséquente pour avoir des parures uniques.

Grâce à la révolution technologique, on peut désormais personnaliser tous les types d’accessoires, peu importe les matériaux à partir desquels ils ont été fabriqués. Les ateliers proposent plusieurs modèles de bijoux personnalisables. Chacun pourra ainsi y inscrire les expressions et les initiales qu’il souhaite. On peut également imprimer une photo sur le pendentif d’un collier personnalisé. Le travail de personnalisation prend généralement  2 à  7 jours. Dans tous les cas, la commande sera livrée  selon les délais convenus.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter