Massage assis : soulagez vos douleurs lombaires de manière efficace

Le monde moderne du travail n’est pas rempli que d’avantages et les travailleurs sont soumis à de nombreuses contraintes. Les ordinateurs faisant désormais partie du quotidien, être assis et travailler pendant 8 heures d’affilée devant son moniteur devient presque la norme. Cela n’est pas sans conséquences car le mal de dos ne tarde pas à se déclencher. Pour ne pas trop en faire les frais, il est conseillé de bien disposer son bureau, l’écran de l’ordinateur et son clavier de PC. Le massage en général est utilisé pour surmonter les petits maux associés aux travaux effectués pendant de longues heures en position assise. Mais le massage assis peut être la solution si vous travaillez dans ces conditions ou que vous êtes déjà sujet au mal de dos.

Comment venir à bout des douleurs lombaires?

massage assis douleur lombaireLe massage assis est l’une des meilleures méthodes pour évacuer le stress et la fatigue, surtout pour les personnes qui travaillent devant des ordinateurs de bureau ou des PC portable. Cette technique de relaxation a été inventée par David Palmer dans les années 1986 et se fait avec une chaise spécifique. Pour en remarquer les effets, le massage doit durer en moyenne entre 15 et 30 minutes. Sur le marché, il est facile de faire un choix parmi les différents modèles de chaises de massage qui existent. Ces chaises sont de plus en plus confortables et adéquates pour ceux qui restent longtemps assis.
L’avantage du massage assis est qu’il peut se faire partout. Pour le faire au bureau, il est quand même important de disposer du matériel recommandé qu’est la chaise de massage. Il faut ensuite s’y asseoir pour commencer la séance.

Quels sont les bienfaits du massage assis?

Ceux qui sont continuellement exposés aux effets des écrans LCD ou LED doivent faire appel à un masseur. Ce dernier massera de manière appuyée les différentes parties que sont :
•    La nuque
•    Les épaules
•    Le dos
•    Les hanches
•    Les bras
En effet, ce sont les parties du corps qui sont les plus vulnérables aux tensions subies durant une longue journée à travailler devant un moniteur. De plus, il est facile de reconnaitre que le massage assis est très différent de celui qui se pratique traditionnellement. L’avantage est qu’il peut être fait tout habillé et même en public. De plus ce massage ne nécessite pas l’utilisation de crèmes, lotion et autres. Le contact est établi de manière directe avec les muscles pour les débarrasser de toutes les tensions.
Les bienfaits du massage assis ne sont donc plus à démontrer, surtout pour les personnes qui travaillent de longues heures durant devant un écran PC. Ce massage permet de booster son énergie, éliminer les douleurs musculaires, fluidifier la circulation sanguine, etc. Il peut être pratiqué à tout moment et même en plein travail, ce qui constitue un avantage considérable. Les effets sont immédiatement perceptibles : sensation de bien être, vivacité d’esprit et grande créativité. En somme, les personnes menant une vie de sédentaire trouveront en cette technique de nombreux bienfaits.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter