Pourquoi le Rhassoul est parfait pour les cheveux crépus et frisés ?

Rhassoul est un mot qui tire ses origines du « Rassala » : un terme arabe. Cela signifie littéralement douceur. Ceci vous indique clairement quels sont les vertus que vous pouvez avoir en utilisant cette argile 100 % naturel provenant des montagnes du Maroc. Faisant partie des secrets de beauté des pays orientaux, ce produit commence à peine à se faire connaître en France, aussi bien aux yeux des professionnels de beauté que des particuliers. Pour le nettoyage du visage, pour l’entretien de la peau et même pour obtenir un peu de brillance dans son cuir chevelu, c’est un must have. Focus sur les avantages du Rhassoul sur les cheveux crépus et frisés.

Des cheveux mieux nourris et plus brillants

On évitera les clichés sur les cheveux des femmes orientales. Mais une chose est sûre, le rhassoul ou ghassoul est bien plus efficace afin d’apporter un peu plus de brillance au cuir chevelu que les shampoings faits à base de noix, et ce, peu importe le type de cheveux que vous avez. Les cheveux crépus cependant en profitent plus que les autres. Cette argile est constituée de vitamine A, C et E ainsi que d’oligo éléments tels que le fer, le zinc, le magnésium ou le phosphore. Dit plus simplement, en l’étalant sur votre crinière, vous nourrissez abondamment vos cheveux. De quoi vous permettre de les démêler simplement tout en gardant vos boucles précieuses si tel est votre choix.

En outre, la pâte de rhassoul permet de minimiser la production de sébum dans le cuir chevelu. Dites adieu aux cheveux gras et bonjour à la brillance !

Comment utiliser le rhassoul sur ses cheveux ?

Le rhassoul se présente sous forme de poudre d’argile. Vous devez en créer une pâte, il suffit de la combiner avec de l’eau. La structure du masque dépendra de vos envies. Vous pouvez utiliser une pâte plus lisse ou non. Dans les deux cas, il faudra utiliser cette dernière en guise de shampoing.

Masser bien le cuir chevelu en prenant également soin des longueurs. Et comme pour n’importe quel shampoing, vous devez ensuite rincer le produit.

Acheter sa poudre de ghassoul : où en trouver ?

La poudre de rhassoul est disponible dans les boutiques de cosmétique, aussi bien en ligne que dans le marché physique. Il se vend au kilo généralement, dont un kilogramme de poudre bio coûte environ 10 euros. Ceci vous permettra d’entretenir vos cheveux pendant un certain temps, et ce, sans même prendre rendez-vous chez votre coiffeur. Toutefois, les articles bios sont conseillés pour plusieurs raisons. En premier lieu, le bio fait vendre actuellement. Il est donc plus simple à trouver. En second lieu, cela vous fait participer à la protection de l’environnement. Enfin, les produits bios sont créés, conditionnés et récoltés sans utilisation de produits chimiques, donc élimine les risques sur vos cheveux. Ils sont donc plus efficaces, même s’ils coûtent plus cher.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter