Top 10 Meilleur Electrostimulateur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Electrostimulateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Electrostimulateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Electrostimulateur !Vous voulez acheter un nouveau Electrostimulateur ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Electrostimulateur rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Electrostimulateur !

Notre sélection de electrostimulateur

1

GreenMoon Electrostimulateur Musculaire | Ceinture Abdominale | Electrostimulateur fessier | Stimulateur Abdominal EMS | Appareil de Stimulation Femme ...

amazon
21.30
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

iThrough Electrostimulateur Musculaire,Ceinture Abdominale Electrostimulation EMS Stimulateur Appareil Electrostimulation Musculaire Femme Homme Entra ...

amazon
24.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Electrostimulateur Musculaire,Ceinture Abdominale Electrostimulation EMS Stimulateur Appareil Electrostimulation Musculaire Femme Homme Entraînement A ...

amazon
29.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guide d’achat electrostimulateur

Que vous soyez un sportif amateur ou confirmé ou que vous désiriez développer votre endurance et résistance, l’usage d’un électrostimulateur constitue une excellente idée. Encore peu connu par le large public, cet appareil multifonctionnel utilise de petites décharges électriques pour une bonne contraction musculaire. Pour la mener à bien, les spécialistes ont recours à la technique de l’électro stimulation ou l’électrothérapie qui consiste à employer de l’électricité à des fins thérapeutiques. À mentionner que les courants sont de faible puissance et n’effleurent la surface de la peau en utilisant une méthode non invasive.

De multiples motifs poussent les gens à employer l’électrostimulation. Avant d’acheter un électrostimulateur, il est nécessaire de répondre à la question : pourquoi utiliser cet appareil d’électro.

À quoi ça sert exactement un électrostimulateur ?

Un appareil pour les sportifs de haut niveau

Ce dispositif est d’une grande utilité pour les sportifs en quête d’une vie plus saine. Le sport élec les aide à mieux gérer leur échauffement et récupérer aussi leurs efforts après une compétition ou un programme de musculation plus au moins complexe. L’électrostimulateur constitue l’outil idéal pour une meilleure tonification et renforcement musculaire. Il est capable de développer la force des athlètes pour une bonne préparation physique avant de faire du sport collectif ou individuel. Quel que soit l’appareil d’électro stimulation, une ceinture abdominale, des fessiers, des accessoires bras ou de petites électrodes, le dispositif vous permet de tonifier vos fibres musculaires lors d’une activité sportive.

Électrostimulateur : équipement médical

Bon nombre de personnes utilisent l’électrostimulateur dans un but purement thérapeutique. Dans ce contexte, ce stimulateur musculaire se définit comme un matériel médical pour soulager les douleurs. Son usage est très répandu pour le traitement des douleurs chroniques comme la lombalgie, la fibromyalgie, la lombosciatique, la cervicalgie ou même l’arthrose. Certains s’en servent pour effectuer la rééducation fonctionnelle de traumatismes des fibres nerveuses. De ce fait, sa manipulation est recommandée par les médecins. L’électrostimulateur est également un équipement très utilisé lors de la kinésithérapie.

Électrostimulateur pour mincir

De plus en plus de particuliers en font usage pour avoir un corps de rêve. À ce stade, le dispositif est considéré comme un meilleur matériel fitness. Il vous aide à sculpter votre forme physique et vous occuper de votre petite personne. De design varié, l’électro stimulateur se décline en de multiples diversités, vous avez à titre d’exemple une ceinture amincissante pour avoir un ventre plat. Vous pouvez simultanément utiliser d’un short spécifique pour remodeler ou tonifier vos fessiers et vos hanches.

Bon nombre de marques comme Compex ou Slendertone proposent d’innombrables produits de qualité pour traiter la prise de masse ou sculpter son corps.

Vous l’aurez sans doute compris, il y a deux types d’appareil d’électrostimulation, dont l’un que l’on utilise pour la tonification des muscles ou pour du fitness et un autre pour des fins thérapeutiques. Ces derniers utilisent des technologies différentes :

  • L’électrostimulation musculaire transcutanée électrique ou EMS : pour le sport (musculation, fitness)
  • La neurostimulation transcutanée électrique ou TENS ou « Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation » : pour des fins médicaux.

Comment choisir le meilleur électrostimulateur ?

Bien définir vos objectifs

Selon les tests et comparatifs que nous avons réalisés, il est nécessaire en premier lieu de bien déterminer vos besoins et vos attentes avant de prendre une décision d’achat de l’électro stimulateur. Si vous souhaitez vous en munir pour le traitement de la douleur au niveau des muscles ou aussi des courbatures, il vous faut alors le meilleur stimulateur musculaire. Ce dispositif vous permet de raffermir les parties les plus touchées. Il existe des produits particuliers qui sont dédiés à une zone spécifique. Pour ceux qui souhaitent une musculation abdominale, vous avez du Slendertone ABS ou de l’équipement prévu à cet effet comme la ceinture de musculation abdominale. L’électrostimulation Slendertone vous propose d’innombrables articles qui sont à la fois opérationnels et efficaces. Ils sont considérés comme des matériels adéquats pour un renforcement musculaire ou une récupération musculaire.

Il en est de même si vous désirez pratiquer du fitness sans trop faire d’effort. De plus en plus de fabricants présentent des électrostimulateurs comme accessoires pour vous aider dans cette optique. Le Compex fit est par exemple prisé pour son impulsion électrique optimale. Il est recommandé de faire appel à un coach sportif pour bien utiliser un appareil électrostimulation.

Les options intégrées

Ce critère dépend du premier paramètre. Nous vous recommandons d’opter pour un modèle qui répond à votre objectif que ce soit santé, fitness ou sport. Les articles les plus vendus comme le Compex Wireless ou la ceinture abdominale Slendertone combinent souvent différents programmes intéressants pour un résultat optimum.

D’autres sont conçus pour contracter une zone précise telle que les muscles abdominaux ou pectoraux. Si votre but est de tonifier votre silhouette, vous n’avez qu’à favoriser les produits appropriés à la musculation fitness. À vous de voir ce qui vous convient le plus.

Pour choisir le meilleur électrostimulateur, il est conseillé de se renseigner sur le nombre de programmes proposés. La majorité est livrée avec une trentaine ou quarantaine d’options prédéfinies.

Le nombre de voies ou de canaux

Afin de bien choisir son électrostimulateur, il est important de s’attarder sur le nombre de canaux proposé. Sachez ainsi que dans ce cadre, il existe 2 types d’électrostimulateur à savoir les 2 voies et les 4 voies.

  • Les électrostimulateurs 2 voies ou 2 canaux

Les appareils de ce type disposent de 2 câbles, sur lesquels sont branchés 4 électrodes. Plus précisément, il y a 2 couples d’électrodes positives et négatives. Ces couples sont en mesure de stimuler des groupes de muscles différents, ce qui signifie qu’un couple travaille un groupe musculaire. L’autre couple va donc travailler un autre groupe. Dans ce cas, un programme unique est utilisé pour la stimulation électrique.

Il est important de savoir que certains modèles d’électrostimulateur 2 voies disposent d’une fonction 2×2. Cela signifie qu’il vous est possible de connecter des câbles que l’on appelle « dédoubleurs » pour obtenir 4 couples d’électrodes. Cela signifie qu’il est possible de travailler 4 groupes musculaires différents. Cependant, sachez que l’utilisation de cette fonction divise la puissance de l’appareil par deux.

  • Les électrostimulateurs 4 canaux

Ces derniers, quant à eux, disposent de 4 câbles possédant 8 électrodes. Evidemment, ils permettent de travailler 4 groupes de musculaires simultanément. Il existe des modèles ayant une fonction 2+2, ce qui signifie qu’il est en mesure d’appliquer deux programmes différents en même temps. Ce qui constitue d’ailleurs son principal avantage.

Si on résume les choses, on peut donc affirmer que les électrostimulateurs 2 voies sont plus adaptés à toute personne qui débute dans l’utilisation de ce genre de matériel. Si vous faites du sport modérément ou si vous souffrez de quelques douleurs chroniques, cet appareil est également fait pour vous. Les modèles 4 voies cependant, sont plutôt destinés aux sportifs plus assidus et aux personnes qui souhaitent gagner du temps durant leur traitement. Cela est possible en raison de leur capacité à stimuler plus de zones musculaires en même temps.

Onde symétrique ou asymétrique ?

Un appareil d’électrostimulation fourni un courant électrique sous la forme d’une onde byphasique. Cette dernière peut se présenter sous deux formes : symétrique ou asymétrique. Pour les appareils à neurostimulation électrique transcutanée (les électrostimulateurs utilisés en thérapie) par exemple, emploient une onde asymétrique. En d’autres termes, cela signifie que l’activité de l’électrode négative est plus forte que celle de l’électrode positive. Les appareils utilisés principalement dans le sport utilisent, quant à eux, une onde symétrique. Cela veut dire que les activités au niveau des deux électrodes sont identiques. Ainsi, en fonction de vos besoins, il est essentiel de bien se renseigner sur le système d’onde fourni avant de vous décider à acheter un modèle ou un autre.

La fréquence du courant électrique

Mesurée en Hertz (Hz), la fréquence du courant est le nombre d’impulsions que l’appareil fourni chaque seconde. Ce paramètre est déterminant dans votre choix, dans la mesure où cela a une influence directe sur le résultat des séances. Que votre objectif soit antalgique, décontractant ou tétanisant, il est impératif que vous vous attardiez sur ce critère. D’une manière générale, la fréquence de ce genre de matériel varie entre 1 et 150 Hz. Voici les préconisations d’utilisation en fonction :

  • Une fréquence de 1 à 6 Hz est conseillée dans le cadre de séances thérapeutiques, en apportant un important confort à son utilisateur.
  • Une fréquence inférieure à 20 Hz est préconisée pour une utilisation dans le cadre d’une récupération ou une capillarisation.
  • Une haute fréquence entre 20 et 120 Hz s’utilise dans le travail des muscles.
  • Une fréquence moyenne de 80 Hz est souvent utilisée pour décontracter les muscles.

La durée ou la largeur des impulsions

Mesurée en microsecondes (µs), la largeur d’impulsion d’un électrostimulateur doit être déterminée et choisie en fonction de vos objectifs. Pour une séance thérapeutique, la durée sera environ de 180 µs. Pour travailler les muscles par contre, la largeur d’impulsion varie entre 200 et 400 µs. Ainsi, il est essentiel de ne pas négliger ces aspects dans votre choix.

Les normes

Il faut savoir qu’un appareil d’électrostimulation travaille votre corps, et par ricochet, il a donc un impact sur votre santé. Ainsi, il est très important que vous choisissiez un matériel qui réponde à certaines normes médicales et de sécurité. Vous devrez donc vous assurer que l’électrostimulateur que vous allez acquérir dispose d’un marquage CE. Cela garantie sa conformité aux normes européennes qui s’appliquent dans les domaines paramédicaux et sportifs.

Électrostimulateur filaire ou sans fil ?

Bien évidemment, un appareil sans fil est plus pratique, car vous permet de bénéficier d’une grande mobilité. Ce type d’électrostimulateur est plus simple et plus facile à utiliser notamment en raison de sa particularité à ne pas utiliser une connexion filaire. Cependant, les modèles avec fil sont beaucoup moins chers et certains peuvent être utilisés très facilement.

Pile ou batterie

Pour se munir d’un électrostimulateur de qualité, informez-vous également sur son type d’alimentation. Certains modèles fonctionnent avec des piles classiques AA ou AAA. Selon l’avis des acheteurs, ces derniers ne sont pas capables d’être utilisés durant un long moment à un usage intensif. La durée de vie des piles n’est pas optimale.

À l’inverse, les appareils avec les accumulateurs ou batteries sont très pratiques. Ce type d’alimentation vous procure une autonomie importante qui varie entre 4 à 20 heures. Cela dépend surtout du nombre de programmes et l’intensité de l’utilisation du dispositif. Les meilleurs électrostimulateurs s’équipent d’une batterie professionnelle. Ils peuvent être utilisés même s’ils sont en cours de chargement.

Le budget à prévoir

Comme tout autre produit, le prix de l’article dépend d’un certain nombre de paramètres. D’abord, la notoriété de la marque détermine le coût de l’appareil. Plus les fabricants sont reconnus, plus le stimulateur musculaire peut être cher. Toutefois, il est bon de préciser que ces équipements sont souvent de bonne qualité. Ils offrent le plus souvent un bon rapport qualité-prix.

Ensuite, le prix est aussi défini par les caractéristiques techniques de l’électro stimulateur. Le nombre de programmes intégrés et de voies va définir le tarif de l’article. Bien évidemment, un dispositif 4 voies sera plus cher qu’un autre de 2 voies. Dans ce même ordre d’idée, le budget à préparer dépend également de son type d’alimentation. Un appareil avec une batterie a effectivement un prix élevé. Rassurez-vous, le budget sera vite rentabilisé par rapport à l’acquisition répétitive des piles.

Pour dénicher un article de qualité, nous vous conseillons de privilégier les modèles polyvalents. Ils peuvent vous donner entière satisfaction, quel que soit votre objectif.

Quelques contre-indications

L’utilisation d’un électrostimulateur est contre-indiquée dans certains cas, à savoir :

  • Les personnes utilisant des appareils électroniques comme les pacemakers ou défibrillateurs intracardiaques ne doivent en aucun cas utiliser ce genre d’appareil.
  • Cet appareil est vivement déconseillé aux personnes souffrant d’épilepsie.
  • Ne jamais mettre les électrodes au niveau du cou.
  • La stimulation abdominale chez les femmes enceintes est déconseillée.
  • Les personnes présentant une arythmie cardiaque ne doivent jamais stimuler leur zone thoracique.
  • La stimulation des membres inférieurs n’est pas recommandée dans le cas de thrombose veineuse ou d’ischémie (obstruction artérielle sévère)
  • Dans le cas d’une hernie inguinale ou abdominale, l’utilisation d’un électrostimulateur est déconseillée.

Top des ventes

Promo
1

VICTOOM Electrostimulateur Musculaire, EMS Stimulateur Ceinture Abdominale Electrostimulation ABS Stimulateur Musculaire Femme Homme Entraînement Abdo ...

amazon
68.98 € 19.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

GreenMoon Electrostimulateur Musculaire | Ceinture Abdominale | Electrostimulateur fessier | Stimulateur Abdominal EMS | Appareil de Stimulation Femme ...

amazon
21.30
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

zhuodike 9PCS Abdominale Appareil Electrostimulation Trainer Electrostimulateurs Musculaire Abdominaux Stimulateur Musculaire Électrique Exercice Musc ...

amazon
23.89
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

iThrough Electrostimulateur Musculaire,Ceinture Abdominale Electrostimulation EMS Stimulateur Appareil Electrostimulation Musculaire Femme Homme Entra ...

amazon
24.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

ROOTOK Electrostimulateur Musculaire,Ceinture Abdominale Electrostimulation,Stimulateur Musculaire Femme Homme Entraînement Abdominal pour Abdomen/Bra ...

amazon
25.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6

sumgott Electrostimulateur Musculaire,Ceinture Abdominale Electrostimulation EMS Stimulateur avec 6 Modes 10 Niveaux pour Hommes Femmes Rechargeable

amazon
28.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7

Electrostimulateur Musculaire,Ceinture Abdominale Electrostimulation EMS Stimulateur Appareil Electrostimulation Musculaire Femme Homme Entraînement A ...

amazon
29.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8

Appareil d'électrostimulation numérique EMS / TENS Sanitas SEM 43 pour le soulagement de la douleur, la stimulation musculaire et la relaxation

amazon
51.31
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
9

Électrostimulateur musculaire Beurer EM 49 | thérapie anti-douleur TENS et stimulation électrique des muscles EMS | appareil facile à emporter | 4 éle ...

amazon
64.99 € 52.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
10

Slendertone Abs7, Ceinture de Tonification Abdominale Mixte Noir 69-119 cm

amazon
179.90 € 108.28
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dernière mise à jour : 2020-09-21 02:31:42