Top 10 Meilleur Stimulateur Circulatoire 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Stimulateur Circulatoire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Stimulateur Circulatoire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Stimulateur Circulatoire !Vous voulez acheter un nouveau Stimulateur Circulatoire ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Stimulateur Circulatoire rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Stimulateur Circulatoire !

Notre sélection de stimulateur circulatoire

1

Electrostimulateur Musculaire Appareil - Masseur Pieds Stimulateur Circulatoire Electrique NOUVELLE GÉNÉRATION, Appareil Circulation Sanguine Jambes P ...

amazon
124.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Circulation Maxx - Stimulateur Circulatoire EMS - Dispositif Médical (Circulation Maxx)

amazon
159.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

REVITIVE Medic Plus NOUVELLE VERSION Double Technologie - Stimulateur circulatoire Haute Performance, Prouvé Cliniquement, Technologie Brevetée, Soula ...

amazon
379.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guide d’achat stimulateur circulatoire

Plusieurs instruments médicaux sont désormais, mis à la disposition du grand public à des fins de santé bien être. Après l’oxymètre de pouls, on retrouve le stimulateur circulatoire. En quoi est-il nécessaire ? Comment se présente-t-il sur les sites de vente en ligne, mais surtout, comment choisir son modèle ? Nous vous aidons dans votre quête.

Stimulateur circulatoire : de quoi il s’agit ?

Un stimulateur circulatoire est un appareil que l’on utilise généralement dans le domaine thérapeutique qui s’apparente à une balance. Lorsque l’utilisateur pose ses pieds dessus, il recevra des impulsions électriques non douloureuses qui vont travailler pour optimiser la circulation veineuse. L’action du dispositif commence donc par le massage des pieds, puis remonte vers les jambes afin de soulager les douleurs éventuelles. Il s’agit donc d’un dispositif idéal, puisqu’il stimule les muscles de vos jambes et améliore la circulation sanguine, sauf avis contraire d’un professionnel de la santé.

Quelques détails sur l’électrostimulation

Il faut savoir que l’électrostimulation est aujourd’hui très utilisée dans la physiothérapie et la rééducation après un accident ou une opération par exemple. On l’utilise également pour traiter les personnes âgées qui souffrent de jambes lourdes ou d’arthroses. Le fonctionnement d’un appareil qui utilise cette technologie repose sur l’envoi de petites décharges électriques. Ces derniers ciblent les tissus afin de provoquer des contractions musculaires.

Avec un stimulateur circulatoire, les muscles du mollet vont ainsi pomper le sang afin d’optimiser la circulation entre les pieds et le c?ur. Ce phénomène permet donc une meilleure irrigation des membres inférieurs. Par ailleurs, en fonction des modèles, ce type d’appareil dispose d’électrodes supplémentaires. Ainsi, vous pourrez optimiser le traitement, car en plus de couvrir les zones par les électrodes sur le support de vos pieds sur le dispositif, vous aurez la possibilité de couvrir d’autres zones.

En outre, sachez que l’électrostimulation peut être utilisée en tant qu’antidouleur très efficace sur les articulations. Cela est possible grâce à la stimulation musculaire qui les renforce par la même occasion. La pression que subissent les articulations est donc minimisée ce qui aura pour impact principal, la diminution des douleurs.

Selon certaines études, une stimulation électrique des muscles permet au cerveau de libérer de l’endorphine. Il s’agit d’une hormone naturelle fonctionnant tel un puissant antidouleur que l’on peut comparer avec des opioïdes.

Pourquoi se procurer un stimulateur circulatoire ?

Lorsqu’on parle de stimulation circulatoire, il nous vient de suite à l’esprit la douleur atroce que l’on ressent lorsqu’on a les jambes lourdes. Et c’est bien vrai. Cela fait partie des missions assignées à cet accessoire médical.

Stimuler les muscles

Une multitude de méthodes est efficace pour tonifier les muscles des jambes. À la liste s’affichent les médicaments que l’on achète auprès de la pharmacie du quartier, la pressothérapie ou encore le vin rouge sans oublier l’huile essentielle de cyprès, fortement recommandé par nos grands-mamans. Parmi celles-ci, on retrouve le stimulateur musculaire. Fonctionnant par électrostimulation neuromusculaire, le dispositif crée des lancées plus ou moins légères qui favorisent décontraction et contraction musculaire, dont les muscles du mollet. Cependant, plusieurs parties du corps sont visées. Le stimulateur circulatoire impacte tout le métabolisme en lui insufflant un nouveau dynamisme, une vivacité nouvelle. Elle est ainsi prouvée efficace contre la fatigue ainsi que les désagréments ressentis en cas de sensation de jambes lourdes.

Les impacts sur tout l’organisme

Certes, remédier aux jambes lourdes semble être l’utilité première de cet instrument. Toutefois, améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique produit des bienfaits incommensurables. En ?uvrant de la sorte, le procédé permet de réduire le stress dû au rythme « métro-boulot-dodo », de mettre au point la tension artérielle d’un homme ou d’une femme tout en minimisant les douleurs que ces derniers peuvent ressentir au niveau des tendons et articulations en fin de journée. Ainsi, toutes les pathologies ayant un lien avec la mauvaise circulation du sang sont touchées. Cela accélère la rééducation musculaire, tout augmentant la force de celle-ci et en réduisant les ?dèmes.

Les critères pour choisir le meilleur stimulateur circulatoire

Comme tout autre appareil destiné à votre santé, Il est particulièrement important de bien choisir son stimulateur circulatoire. Différents critères doivent donc être observés pour y arriver.

Le type d’appareil et vos besoins

Il faut savoir que différents types ou modèles de stimulateurs circulatoires sont disponibles dans le commerce. Il est crucial de bien faire la différence afin que l’appareil puisse répondre parfaitement à vos besoins thérapeutiques. En effet, certains modèles ne sont destinés qu’au soulagement des sensations de jambes lourdes et au traitement d’une éventuelle mauvaise circulation sanguine. Ces appareils sont bien entendu de bons stimulateurs circulatoires, mais d’autres sont plus sophistiqués. Ceux-ci peuvent effectivement répondre à des besoins plus spécifiques tels que le diabète ou l’hypertension par exemple. Attention toutefois, car si vous souffrez de certaines pathologies comme la thrombose ou si vous avez un pacemaker ou si vous êtes enceinte, il vous faudra vous référer à votre médecin. Ce dernier vous donnera ou non son aval pour l’achat de ce genre de dispositif, en fonction des pathologies dont vous souffrez.

Outre cela, les stimulateurs que vous trouverez sur le marché disposent chacun de leur design et de leur forme. En effet, certains demanderont à ce que vos pieds soient resserrés entre eux pour fonctionner, d’autres nécessiteront un écartement. Ainsi, dans le cas où vous présentez un surpoids ou si vos chevilles sont assez gonflées par exemple, vous aurez des difficultés à tenir une séance avec un modèle ou vos pieds doivent être serrés. Pensez ainsi à prendre en compte ces critères avant de vous décider sur un stimulateur circulatoire en particulier.

Le type d’alimentation

Dans le commerce deux types d’alimentation sont disponibles. En effet, certains modèles fonctionnent sans avoir besoin d’être branchés sur une prise secteur alors que d’autres ne fonctionneront pas sans une source d’électricité.

D’une manière générale, les modèles sans fil fonctionnant avec une batterie disposent d’une bonne autonomie. En fonction des modèles, la batterie peut fonctionner jusqu’à une semaine environ. Vous pourrez ainsi l’utiliser tous les jours. Pour la recharge, il est essentiel qu’elle soit faite complètement pour optimiser la durée de vie de la batterie. Si le rechargement est parfois une manipulation supplémentaire à faire régulièrement, l’avantage de ce genre de stimulateur est l’absence de fils. Une personne âgée pourrait en effet s’entremêler les pieds dans ces derniers et tomber par la suite. Vous pourrez également l’utiliser partout dans votre maison, sans avoir besoin de courant électrique.

Les modèles filaires, quant à eux, nécessitent d’être branchés constamment sur une prise électrique pour fonctionner. Ils ne nécessiteront aucune recharge et fonctionneront dès que vous en aurez besoin, sauf en cas de coupure de courant électrique. Néanmoins, l’inconvénient est que vous devrez vous trouver à proximité d’une prise. Vous ne pourrez donc pas vous déplacer comme bon vous semble. Vous devrez ainsi aménager un coin de soin et de détente pour profiter des bienfaits de l’appareil. Dans ce cadre, il est conseillé de choisir un modèle avec une longueur de câble d’alimentation suffisante pour un meilleur confort d’utilisation.

Les fonctionnalités de l’appareil

Pour un confort d’utilisation optimal, il est essentiel de choisir un stimulateur circulatoire qui présente des réglages. Il faut ainsi savoir que les stimulations électriques fournies par l’appareil doivent avoir différents niveaux. Il faut savoir que le fait de favoriser la circulation prendra du temps pour permettre aux veines de se dilater suffisamment et ainsi atténuer les douleurs. Dans la majorité des cas, les stimulateurs que vous trouverez disposeront d’une multitude de variations d’intensité plus ou moins précises en fonction du modèle.

Le dispositif que vous choisirez devra également être paramétrable au niveau de la durée des séances. L’utilisation de ce genre d’appareil demande un certain temps d’adaptation ce qui demande alors d’une durée d’utilisation progressive. En fonction des modèles, une fonction d’arrêt automatique peut être disponible lorsqu’une durée définie a été programmée.

La présence d’une télécommande est aussi un véritable plus durant le choix de ce genre d’appareil. Cela évite en effet que vous vous baissiez durant son utilisation ce qui est contraire à l’objectif de l’appareil : la relaxation et le traitement des douleurs. Enfin, dans le cas où vous souhaitez traiter d’autres parties du corps tel que le dos ou les bras par exemple, vous devriez opter pour un modèle équipé d’électrodes.

La praticité

Il faut savoir que ce type d’appareil médical est plutôt destiné aux personnes ayant souvent un âge avancé. Dans cette optique, il est donc crucial que le stimulateur que vous souhaitez acheter soit facile à manipuler et à déplacer. Privilégiez un modèle ne dépassant pas 2 à 3 kilos au maximum dans ce cas.

Le prix et la marque

En ce qui concerne le prix de ce type de dispositif, sachez que ce critère varie énormément en fonction des modèles, des fonctionnalités et des marques. Dans ce cadre, vous trouverez facilement des stimulateurs circulatoires à hauteur de quelques dizaines d’euros. D’autres néanmoins atteindront plusieurs centaines d’euros. Pour bien choisir, il est conseillé de miser sur un appareil fabriqué par une marque connue dans le domaine de la santé et des soins aux personnes. Vous aurez ainsi la garantie d’un produit de qualité et durable que vous aurez acquis avec un très bon rapport qualité-prix. Choisissez également les stimulateurs qui sont fournis avec une bonne garantie et un service après-vente pouvant bien couvrir les éventuels problèmes.

Comment utiliser le dispositif ?

Cet appareil peut être utilisé aussi bien par un masseur professionnel que par une personne normale. Chaque fabricant fait alors en sorte de séduire la clientèle en y apposant leur empreinte grâce à une technologie particulière. Mais de manière générale, le stimulateur sanguin est équipé de système de réglage. Au premier abord, il est essentiel que vous puissiez ressentir les picotements provoqués par l’appareil. Le cas échéant, cela signifie que l’intensité émise n’est pas suffisante et qu’il faut en rajouter. Augmentez celle-ci, petit à petit jusqu’à obtenir le rendu souhaité. Ce n’est qu’ainsi que vous profiterez d’un traitement jambes lourdes de 30 ou 35 minutes.

Cette mise au point n’est pas donnée à tout le monde, donc prenez votre temps pour lire la notice au début. Aussi, si des vibrations persistent au lieu de fourmillements, cela peut annoncer une défaillance au niveau du dispositif médical. Dans les deux cas, la meilleure solution c’est de faire appel à un professionnel qui pourra vous former dans l’usage du produit. Il vous renseignera, par ailleurs, dans quelles mesures il est déconseillé d’utiliser le stimulateur circulatoire (en cas de thrombose veineuse profonde, de grossesse ou d’hémorragie interne et externe).

Comment optimiser les résultats de votre stimulateur circulatoire ?

Il faut savoir que les bienfaits que vous pourrez obtenir par le biais de ce genre d’appareil peuvent être optimisés en adoptant quelques gestes et réflexes.

  • S’hydrater suffisamment

Faites en sorte d’avoir une bonne hydratation afin que les ondes puissent traverser facilement votre peau. Cela permettra également à vos muscles de se contracter plus facilement au moment de l’électrostimulation. Dans ce cadre, vous pourriez boire de l’eau 30 minutes avant chaque séance ou appliquer une crème hydratante sur la plante des pieds.

  • Bien régler le niveau de l’intensité

Il est essentiel de trouver la bonne intensité de l’appareil pour que vos muscles se contractent suffisamment. Mais dès le début, ne choisissez pas le niveau le plus haut, car l’objectif est de trouver l’intensité qui conviendra à vos muscles. Une fois ceci fait, vous pourrez augmenter progressivement la puissance afin de profiter de toutes les caractéristiques de l’appareil.

  • Stimuler les muscles régulièrement

Pour bénéficier rapidement et significativement des résultats, il est conseillé de faire au moins une séance de stimulation chaque jour. En fonction de vos besoins, il vous est possible de réaliser deux à trois séances de 20 à 30 minutes maximum dans une journée.

  • Bien surveiller son état de santé

Comme il a été indiqué plus haut, il est particulièrement important de se rapprocher d’un professionnel de la santé pour connaitre précisément son état de santé. S’il vous est possible d’utiliser un stimulateur, surveillez tout de même l’état de votre santé général afin d’éviter toute complication.

Top des ventes

Promo
1

IVYSHION Masseur de Pieds, Masseurs Électriques pour Les Pieds Appareil de Massage de Pied Électrique Stimulateur Circulatoire 6 Modes de Réglables 10 ...

amazon
26.12 € 11.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

hinffinity Masseur de Pieds Stimulateur Circulatoire Machine à Circulation Sanguine Technologie Physiothérapie et Design Ergonomique avec Télécommande ...

amazon
14.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

PENGYUYAN Appareil Masseur Pieds Stimulateur Circulatoire Electrique, Massage Contre Les Jambes Lourdes Maison et Bureau

amazon
51.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Electrostimulateur Musculaire Appareil - Masseur Pieds Stimulateur Circulatoire Electrique NOUVELLE GÉNÉRATION, Appareil Circulation Sanguine Jambes P ...

amazon
124.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Circulation Maxx - Stimulateur Circulatoire EMS - Dispositif Médical (Circulation Maxx)

amazon
159.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
6

Beurer FM 250 Stimulateur circulatoire EMS Vital Legs , dispositif EMS permettant de soulager des pieds et jambes gonflés, favorise la circulation san ...

amazon
255.99 € 203.77
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7

Revitive ProSanté - Stimulateur circulatoire - Prouvé cliniquement - Soulage les jambes lourdes - Sans médicament

amazon
324.82
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8

Revitive Medic Plus – Stimulateur Circulatoire Rechargeable

amazon
378.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
9

REVITIVE Medic Plus NOUVELLE VERSION Double Technologie - Stimulateur circulatoire Haute Performance, Prouvé Cliniquement, Technologie Brevetée, Soula ...

amazon
379.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10

Revitive Medic – Stimulateur Circulatoire Haute Performance - Prouvé Cliniquement, Technologie Brevetée – Améliore la circulation et soulage les doule ...

amazon
436.02
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:32:31