Top 10 Meilleure Ceinture Vibrante 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ceinture Vibrante ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ceinture Vibrante pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ceinture Vibrante !

Notre sélection de ceinture vibrante

1

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage Ceinture/Belt-Pour L'abdomen/Epaule/Cuisses/Jambes/Hanches/Dos Etc

amazon
27.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Ceinture de massage Vibro Forme convenant pour le bois pour Ventre, Jambes, Haut de cuisse

amazon
35.80
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Vibratone Max – Ceinture Abdominale Vibrante – Tonifiez vos abdos, obliques, hanches, taille, fessiers et cuisses.

amazon
58.50
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guide d’achat ceinture vibrante

Une prise de poids commence la plupart du temps par l’accumulation de masse graisseuse au niveau de l’abdomen. Et lorsqu’aucune action pour contrer cela n’est entamée, la progression des cellules graisseuses peut augmenter de manière exponentielle. Fort heureusement, pour ne pas vivre une situation catastrophique, nombreux sont les matériels disponibles sur le marché. Parmi celles-ci, on compte les ceintures abdominales, dont la plus courante est le modèle vibrant.

Vous souhaitez ainsi perdre du ventre et vous vous demandez si une ceinture vibrante peut être d’un secours utile ? Il y a beaucoup d’idées et de contradictions qui courent au sujet de cet outil minceur. Si vous souhaitez en avoir le c?ur net et disposer des éléments clés pour faire un comparatif et un test avant d’opérer le choix sur la meilleure ceinture, voici de quoi vous orienter.

Qu’est-ce qu’une ceinture vibrante ?

Une ceinture vibrante est avant tout un équipement sportif. D’ailleurs, sa conception est inspirée des machines de vibromassages que l’on peut voir dans les salles de gym. Il s’agit donc d’une ceinture que l’on porte sur le ventre et qui stimule les muscles abdominaux grâce à des vibrations produites par des rotors. Le nombre de tours fournissant les vibrations peut atteindre jusqu’à 5500 rotations le temps d’une minute en fonction des modèles. La ceinture peut aussi proposer un effet chauffant qui peut se rapprocher de la chaleur du sauna. Le but visé par une ceinture de ce type est d’aider à brûler les graisses stockées au niveau du ventre.

Ce qu’il faut aussi prendre en compte dans l’utilisation d’une ceinture vibrante, c’est qu’elle n’est pas seulement destinée à l’amincissement du ventre. On peut en faire usage sur les autres parties du corps, c’est-à-dire, les bras, les cuisses et même les fesses. Le matériel est doté d’un régulateur d’intensité qui vous permet de déterminer le niveau de vibration de la ceinture. Certains modèles sont équipés d’une minuterie vous donnant l’occasion de définir la durée de la séance. Lorsque le temps imparti sera écoulé, l’appareil s’arrêtera automatiquement.

À quoi vous attendre avec une ceinture vibrante ?

Ne faites pas l’erreur que commettent beaucoup de consommateurs qui se cramponnent aux promesses publicitaires, de croire qu’il sera question d’une perte automatique de poids. Certaines personnes mal avisées espèrent même être musclées après quelques séances, mais il n’en est rien. La ceinture vibrante, tout comme bon nombre d’autres matériels de ce type, ne peut remplacer les séances de musculations classiques.

Cela dit, il y a un minimum auquel vous pouvez vous attendre avec une ceinture amincissante vibrante. Pour ce qui est de la perte de poids, elle vous aidera à atteindre cet idéal à la seule condition d’observer une alimentation saine, ou un régime adapté. En ce qui concerne l’idée de musculation, il s’agira plus de raffermir les muscles et non de les gonfler d’une quelconque façon.

Ce qu’il ne faut pas oublier quand on fait usage d’une ceinture abdominale vibrante, c’est que le travail effectué sur le corps n’est que partiel. Cela implique que le nombre de calories dépensées n’est pas véritablement important au point d’impacter l’ensemble du corps de façon significative. Vous devez donc comprendre avant tout que le processus de musculation ou de perte de poids s’accélérera sur les parties (ventre, cuisses, fesses) seulement si la ceinture vibrante n’est pas utilisée comme moyen exclusif d’y parvenir. Vous devez y associer de l’activité physique et observer une alimentation saine et équilibrée.

Quels en sont les avantages ?

Porter une ceinture minceur de ce type procure différents avantages, outre le fait de muscler et de tonifier les muscles de votre tour de taille.

  • La ceinture vibrante peut vous aider à perdre du poids et à affermir votre corps quel que soit votre poids.
  • C’est un atout de taille pour les femmes qui ont accouché et qui souhaitent retrouver leur morphologie passée.
  • Faire usage d’une ceinture vibrante n’exige pas de votre part une condition physique particulière.
  • On peut l’utiliser chez soi ou au travail et en plus à tout instant dans la journée. Le modèle sera choisi en conséquence.
  • Certains modèles de ces ceintures sont capables de délivrer des séances de micro-massages. Ces derniers se transforment ainsi en une sorte de ceinture de massage.
  • Par son mode de fonctionnement, la ceinture vibrante améliore considérablement la circulation sanguine.
  • Elle élimine aussi la cellulite et adoucit la peau.

Comment faire le bon choix ?

Il existe plusieurs marques de ceintures vibrantes. Mais ce qui sera vraiment déterminant dans votre choix, ce sont les fonctions et les options que l’outil peut vous apporter. Vous pourriez fonder votre choix sur un test de produit ou sur un comparatif pour trouver la meilleure ceinture vibrante. Voici quelques critères de choix importants.

  • D’abord, il faut déterminer l’usage que vous comptez en faire. Cela est crucial dans la mesure où il existe des modèles que vous pouvez porter sur votre lieu de travail sans que cela ne vous encombre. D’autres modèles sont moins conciliants, donc plus adaptés à des séances purement sportives.
  • Il est important que votre ceinture puisse vous permettre de choisir des niveaux de vibrations. C’est avant tout une question de confort. De même, en fonction des ceintures, cette vibration peut être régulière, oscillante ou alternée. Ces trois modes peuvent être aussi disponibles sur la même ceinture.
  • Si vous faites le choix d’une option chauffante en plus, il faudra aussi veiller à ce que la chaleur émise vous soit supportable. Au même titre qu’une ceinture de sudation, la température peut grimper jusque dans les 65°C, ce qui peut mettre certaines personnes mal à l’aise. Renseignez-vous correctement à ce sujet.
  • Si vous souhaitez jouir d’un maximum de confort dans l’utilisation de votre ceinture vibrante, une télécommande sera un accessoire bien utile. La présence d’un écran LCD et d’une application pour contrôler l’appareil via un Smartphone sont également de véritables plus. Cela vous donnera d’ailleurs l’occasion de profiter d’un suivi fiable de vos performances.
  • En dernier ressort, veillez à ne faire le choix que de modèles certifiés. Il ne faut pas oublier que les ceintures vibrantes sont avant tout électriques. Un mauvais matériel peut donc se révéler dangereux pour vous.

Quelques autres critères de choix

Outre ceux qui ont été cités précédemment, il existe d’autres paramètres à prendre en compte et que vous ne devrez surtout pas négliger. Cela vous permettra d’opter pour le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins et vos objectifs.

La matière de fabrication de la ceinture

Pour choisir la meilleure ceinture vibrante de sudation du marché, vous devrez vous attarder sur la matière dans laquelle elle est fabriquée. Plus précisément, vous devrez vérifier la qualité, la solidité et la présence d’une couche anti-usure. En optant pour une ceinture répondant à ces critères, vous serez sûr que celle-ci dispose d’une durée de vie bien conséquente.

La taille de la ceinture

Il s’agit aussi d’un critère important, car vous devez tenir compte de votre corpulence pour choisir la bonne ceinture de musculation abdominale vibrante. Dans ce cadre, vous aurez généralement deux choix : soit vous optez pour un modèle qui vous correspond parfaitement, soit vous misez sur un autre réglable. Si d’autres membres de votre famille comptent également utiliser votre ceinture de musculation abdominale, un modèle ajustable est recommandé.

Le nombre de programmes

De nos jours, la plupart des modèles que l’on peut trouver sur le marché disposent d’un certain nombre de programmes. L’idéal serait de privilégier une ceinture ventre plat pourvue du maximum de programmes possibles. Néanmoins, cela dépendra surtout de votre budget, car les ceintures abdominales de ce genre s’achètent généralement à des prix plus conséquents. Toutefois, il faut savoir que lorsqu’une ceinture est équipée de plusieurs programmes, certains sont destinés à travailler les muscles les plus profonds ou des zones musculaires plus spécifiques.

Dans ce même ordre d’idées, pensez aussi à vérifier si l’appareil dispose de différents niveaux d’intensité de vibration. Vous pourrez donc choisir en fonction des objectifs que vous aurez fixés.

L’utilisation d’une ceinture vibrante abdominale

Comme déjà mentionné dans cet article, l’utilisation d’une ceinture pour maigrir du ventre et pour muscler les abdominaux est à associer avec une activité physique. Avec ce type de dispositif, vous pourrez d’ailleurs stimuler et travailler environ 90 % de vos muscles. Sans cet appareil et sans des exercices bien appropriés, vous n’en ferez travailler que 60 %. D’ailleurs, d’autres éléments sont à prendre en considération.

Suivre une alimentation adaptée

Il est utile de rappeler que cet appareil ne constitue pas une solution miracle pour maigrir et se muscler efficacement. Outre le fait de faire du sport, il est aussi indispensable d’adopter un régime alimentaire bien pensé. Dans ce cadre, vous devrez limiter la consommation de gras, de sucre et de sel. Misez surtout sur les aliments tels que les légumes et ceux qui sont particulièrement riches en protéines.

Mettez votre ceinture vibrante durant toutes vos activités

Sachez que le port d’une ceinture de ce type est toujours possible, peu importe ce que vous faites. Cela est idéal, surtout si vous n’êtes pas une personne très sportive. Ainsi, réalisez vos tâches ménagères, faites du jardinage et bricolez tout en stimulant vos muscles.

Tâchez de maintenir une position correcte lors de vos exercices physiques

Lorsque vous faites du sport, notamment avec votre ceinture vibrante abdominale, vous devrez adopter à chaque fois une position correcte. De plus, durant les premières séances, cela est d’une importance capitale. L’objectif est que vous ne ressentiez pas ou peu les douleurs musculaires ou les courbatures qui surviennent le lendemain. D’ailleurs, en maintenant une bonne position dans les mouvements, les résultats peuvent être encore plus satisfaisants. De plus, au fur et à mesure que vous utiliserez votre dispositif abdominal, vous ne le ressentirez presque plus au moment de vos séances sportives.

Quelques mesures de précaution

En règle générale, l’usage d’une ceinture minceur de ce type ne présente aucun risque. Quelques contre-indications sont tout de même à suivre. À cela s’ajoutent certains réflexes qu’il faut absolument prendre en compte.

  • L’utilisation d’une ceinture vibrante est déconseillée 30 minutes avant et après un repas.
  • L’idéal serait de ne pas dépasser 30 minutes d’usage journalier, notamment au niveau d’un même groupe de muscles.
  • Une femme enceinte ne devrait en aucun cas utiliser une ceinture de musculation vibrante. Par contre, durant le retour de couche, l’appareil est conseillé afin de diminuer la masse ventrale.
  • Les personnes souffrantes de maladies cardiaques ne doivent pas avoir recours à une ceinture vibrante, surtout si celle-ci dispose d’une fonction à électrostimulation.
  • Dans le cas d’une maladie de l’abdomen ou de toute autre partie du corps liée à cette zone, vous devrez d’abord consulter un médecin avant d’employer une ceinture vibrante.

Dans l’idéal, il est recommandé de privilégier les marques les plus reconnues dans la fabrication d’équipements de ce type. Le but est d’avoir un produit qui ne présente vraiment aucun danger. Les grandes marques ne négligent effectivement pas la qualité et la fiabilité de leurs matériels, car ils n’hésitent pas à les faire tester et certifier par des organismes de contrôle compétents. Les principaux risques sur la santé sont des irritations ou des brulures. Enfin, il est important de préciser que cet équipement se porte directement sur la peau en plaçant la partie moelleuse sur celle-ci. Les deux extrémités de la ceinture doivent se rejoindre au niveau du nombril.

Quelques conseils pour l’entretien d’une ceinture vibrante

S’il vous est maintenant possible de trouver une ceinture vibrante de qualité correspondant parfaitement à vos besoins, vous devrez connaitre quelques règles d’entretien. Ainsi, après chaque utilisation, il est indispensable de nettoyer le dispositif. Cela est crucial, car vous transpirerez beaucoup durant le port de votre ceinture. Quand vous le nettoierez, utilisez uniquement un chiffon, de l’eau tiède et du savon pour éliminer les éventuelles taches et la sueur.

Lorsqu’il faut sécher l’appareil, il est fortement déconseillé de le passer au sèche-linge sous peine de le déformer. Il suffit de le laisser sécher à l’air libre, naturellement. Attention toutefois, évitez de l’exposer au soleil et à une trop forte chaleur. Le repassage et le nettoyage à sec sont également à proscrire, car ces opérations pourraient endommager entièrement la ceinture.

Top des ventes

1

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage Ceinture/Belt-Pour L'abdomen/Epaule/Cuisses/Jambes/Hanches/Dos Etc

amazon
27.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Taille Minceur Ceinture Massage, 5 Moteurs Électrique Vibrant Brûlant Fat Ceinture Chauffage Abdomen Masseur Trainer Taille Tondeuse

amazon
31.59
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Ceinture Amincissante Vibrante Chauffante Professionnelle Vibro Shape Ceinture de Massage Vibro Forme Convenant pour Le Bois pour Ventre, Jambes, Haut ...

amazon
35.58
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Ceinture de massage Vibro Forme convenant pour le bois pour Ventre, Jambes, Haut de cuisse

amazon
35.80
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

VIBROSHAPE Ceinture de Massage Professionnel Vibro Shape Forme - vibrante et massante avec Effet Sauna - Ventre, Jambes, Cuisse, fessier

amazon
37.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6

Vinteky® Ceinture amincissante, abdominaux, musculation

amazon
37.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7

Ceinture Amincissante vibrante électrique de Haute qualité, Perdre du Poids avec Ceinture chauffante avec Fonction de Chauffage 6 Modes de Massage Brû ...

amazon
46.80
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8

Vibratone Max – Ceinture Abdominale Vibrante – Tonifiez vos abdos, obliques, hanches, taille, fessiers et cuisses.

amazon
58.50
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
9

OWAYS Ceinture de Massage Amincissante Ceinture Amincissante Machine de Perte de Poids pour Les Femmes et Hommes Massage par Vibration Réglable 4 Mode ...

amazon
79.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10

Slendertone Abs7, Ceinture de Tonification Abdominale Mixte Noir 69-119 cm

amazon
108.28
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dernière mise à jour : 2020-10-20 02:31:40