Top 10 Meilleure Plateforme Vibrante 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Plateforme Vibrante ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Plateforme Vibrante pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Plateforme Vibrante !

Notre sélection de plateforme vibrante

Promo
1

Z ZELUS Mini Plateforme Vibrante et Oscillante, Fitness pour Perte de Poids dans la Maison, 0-99 Niveaux, 10 Programmes Automatiques, avec Télécommand ...

amazon
119.99 € 79.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

INTEY Plateforme Vibrante Oscillante pour Fitness, 6 en 1 Multifonctions, Perte de Poids, Circulation Sanguine, 3 Zones de Vibration + 2 Modes + 20 Ni ...

amazon
179.99 € 149.96
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim | Perte de Poids & Brûleur de Graisses à la Maison | 5 Programmes + 180 Niveaux | Haut-parleurs Bluetoo ...

amazon
199.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guide d’achat plateforme vibrante

Appareil de fitness individuel connu pour ses bienfaits, la plateforme vibrante a pris d’assaut les salles de sport et devient très populaire auprès des particuliers. Il est important de connaître les différentes marques concurrentes et les différents modèles existants sur le marché pour pouvoir investir sereinement dans la meilleure plateforme vibrante. Pour vous aider dans ce sens, parcourez ce guide et comparatif complet et prendre ainsi connaissance des critères à prendre en compte pour vous conforter dans votre choix. Focus !

Les multiples avantages de la plateforme vibrante

Au-delà du discours commercial, notre guide d’achat et notre tableau comparatif vous révèlent les raisons qui ont fait le succès de la plateforme vibrante.

Les bienfaits

La plateforme vibrante tient-elle toutes ses promesses ? Après un test approfondi des différents modèles de notre comparatif, nous avons constaté un résultat rapide au niveau de la perte de tissus graisseux et un progrès remarquable au niveau du renforcement musculaire. Le traitement par vibration est peu agressif pour les articulations, mais aide à améliorer la circulation sanguine. Pas étonnant que des professionnels de la santé préconisent cet appareil pour la rééducation fonctionnelle.

Du sport à domicile

La plateforme vibrante est une alliée incontournable de vos exercices de remise en forme à domicile. Plutôt que de se déplacer en salle et dépenser en abonnement annuel, offrez-vous un modèle compact et portatif pour vous entraîner à votre propre rythme et selon vos envies chez vous. Une solution très pratique pour des séances tôt le matin ou tard le soir dans votre salon ou dans votre chambre.

Fonctionnement et caractéristiques d’une plateforme vibrante

Pour choisir la meilleure plateforme vibrante du marché et qui correspond bien à vos besoins et à vos objectifs, une solution existe, entre autres. En effet, il vous faut connaitre et comprendre le fonctionnement et les caractéristiques de ce genre d’appareil.

Description du mécanisme et mouvement de la plateforme

Grâce à la technologie de la plateforme vibrante, sculpter son corps et se maintenir en forme toute l’année devient un jeu d’enfant. Le plateau sur lequel vous vous tenez debout effectue un mouvement vibratoire de haut en bas à différentes vitesses. Vous assurez votre sécurité et votre position grâce à un poste de maintien et vous commandez la fréquence et le programme d’entraînement depuis la console.

Les caractéristiques techniques d’une plateforme vibrante

Les plaques vibrantes ont été utilisées dans les programmes spatiaux russes depuis la guerre froide. Les anciens modèles dotés de bandes élastiques ont bien évolué. On passe d’une fréquence unique à des versions à plusieurs vitesses. Les nouveaux modèles sans sangles se dotent également de nouveaux systèmes de vibrations et de moteurs plus puissants.

  • Le système de vibrations verticales imprime des mouvements de bas en haut très classiques
  • Le système de vibrations tri-axial 3D effectue des mouvements verticaux (de haut en bas), horizontaux latéraux (de gauche à droite) et horizontaux frontaux (d’avant en arrière).
  • Le système de vibrations oscillantes à variante latérale: les vibrations verticales sont accompagnées de mouvements d’oscillations latéraux.

Les modèles récents sont plus performants depuis qu’ils intègrent des fonctionnalités plus élaborées comme les programmes d’entraînement, la fréquence de vibrations et l’amplitude réglables, le mode silencieux, les consoles électroniques intelligentes à écran tactile.

Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Les plateformes vibrantes ne se jugent pas sur leur gamme de prix. Pour trouver la meilleure, il vaut mieux apprendre à bien définir ses objectifs. Pour cela, vous devrez vous poser les bonnes questions, car cela définira le type de plateforme que vous devrez acquérir. Dans ce sens, voyez si vous souhaitez un appareil pour vous aider à muscler ou sculpter votre corps ou pour une rééducation ou tout simplement pour maintenir votre forme.

Vous devrez ainsi bien prendre le temps pour réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez faire avec une plateforme vibrante. Il serait dommage en effet de réaliser une dépense superflue vu le prix de ce genre d’appareil, notamment les plus sophistiqués. Si par exemple, vous prévoyez une utilisation peu fréquente, un modèle d’entrée de gamme peut suffire. Dans le cas contraire, privilégiez les plateformes de gamme supérieure.

Les critères pour faire le bon choix

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez acquérir le meilleur modèle de plateforme vibrante du marché.

Design

Si vous décidez de le mettre dans votre salon à la vue de tous, choisissez un modèle avec un design attractif avec un gabarit raisonnable. Mesurez la taille du plateau afin de vous assurer que les dimensions de l’appareil soient bien adaptées aux petits espaces.

Stabilité et dimension

Faites attention à bien choisir une plateforme vibrante adaptée à votre corpulence. Optez pour des plaques vibrantes dotées de pieds à ventouses pour assurer une meilleure stabilité. Vérifiez toujours que la base est bien solide, fabriquée dans des matériaux robustes comme l’acier. Certains modèles proposent des tapis antidérapants en option. En ce qui concerne la dimension, sachez que les performances de l’appareil en dépendent grandement. En effet, plus la plateforme sera grande, plus les amplitudes seront importantes. Néanmoins, veillez à ne pas choisir un modèle trop encombrant ni trop lourd. Vous pourriez avoir du mal à le déplacer ou à le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas.

Mobilité

Vous n’avez pas beaucoup de place à la maison ? Certaines marques ont développé une gamme très compacte, démontable qui peut facilement se glisser dans un placard à linge ou sous le lit en cas de besoin.

Le nombre de programmes d’entraînements

S’il s’agit de votre premier achat ou si vous êtes novice en ce qui concerne les séances de plateforme vibrante, il est recommandé d’opter pour un modèle standard évolutif. Certains modèles possèdent jusqu’à 100 programmes préréglés.

La fréquence des vibrations

Pour faire de la rééducation lente et progressive ou des séances relaxantes, les appareils qui ont une fréquence de vibration comprise entre 10 et 20 Hz suffisent amplement. Des vibrations rapides sont nécessaires pour obtenir des résultats visibles au niveau de la musculature. Pour cela, notre test des meilleures plateformes vibrantes nous a permis d’établir qu’il faut au moins une fréquence de 20 à 30 Hz.

L’amplitude

En examinant notre comparatif, vous constaterez que le niveau d’amplitude des appareils varie énormément d’un appareil à l’autre. Il faut cependant s’assurer d’avoir au minimum 4 mm d’écart pour sentir de véritables changements s’opérer. Dans le cas où votre choix s’arrête sur une plateforme avec amplitude élevée (entre 410 et 15 mm), assurez-vous qu’il existe un système de réglage manuel sur l’appareil.

La puissance du moteur

Le choix de la puissance moteur va dépendre de la fréquente d’utilisation, de la durée des séances et du poids de l’utilisateur. Si vous êtes grand et corpulent, les résultats de notre test vous suggèrent d’opter pour un moteur de 350W pour avoir des vibrations fortes.

La console

Un tableau de bord électronique digital permet de choisir son programme d’entrainement. Vous pouvez aussi vous intéresser de près aux options de connectivité ou de coach virtuel pour rendre vos séances plus dynamiques et plus interactives.

L’ergonomie

L’ergonomie est un critère particulièrement important dans le choix d’une plateforme vibrante. En effet, cela a un impact majeur sur le confort d’utilisation de l’appareil et surtout sur son efficacité. Par exemple, la présence d’une barre de maintien constitue un atout non négligeable selon le type d’entrainement que vous souhaitez effectuer. Dans le cas où vous allez faire des flexions en position debout, tenir une barre vous donnera plus d’équilibre ce qui rendra l’exercice physique plus efficace.

Plus de détails sur les bienfaits des vibrations effectuées par une plateforme vibrante

Il faut savoir que les vibrations sont en mesure de vous faire bénéficier de plusieurs bienfaits que l’on va citer ci-dessous :

  • Une perte ou réduction de la graisse : de nombreuses études ont confirmé l’efficacité des vibrations par rapport à la réduction du taux de graisse viscérale, de ceux qui entourent les organes et des tissus adipeux, particulièrement au niveau du tronc. Le métabolisme de base augmente également ce qui signifie qu’il y a une importante perte de graisse lorsque ceux-ci sont au repos.
  • Une réduction de la cellulite : les vibrations fournies par l’appareil tonifient les veines ce qui améliore le retour veineux. Cette situation permet donc d’éliminer ou au moins de réduire la cellulite.
  • Une amélioration de la puissance musculaire : chaque muscle soumis aux vibrations est renforcé en raison du traitement en profondeur effectué par l’appareil. Cette tonification est même efficace pour les groupes musculaires qui sont moins sollicités de manière habituelle.
  • Une amélioration des fonctions cardio-vasculaires et de la circulation sanguine : plusieurs tests ont démontré que les vibrations contribuent efficacement dans l’optimisation du flux sanguin. Les capacités d’endurance sont également optimisées.
  • Une amélioration de la souplesse des muscles.
  • Une amélioration de la densité osseuse.
  • Un soulagement de certaines douleurs qui sont liées à la prise d’âge.
  • Peut être utilisé en tant que traitement d’une éventuelle incontinence urinaire.

Comment s’entrainer avec une plateforme vibrante ?

Une séance de musculation ou de fitness avec une plateforme vibrante est assez simple à réaliser. Vous vous placez simplement sur le plateau puis vous n’aurez qu’à sélectionner le programme voulu et le tour est joué. Une séance de 10 à 30 minutes par jour, en fonction des objectifs, est dans la majorité suffisante.

En utilisant ce genre d’appareil de musculation et de fitness, vous effectuerez souvent des mouvements en position assise ou debout. Certains programmes vous demanderont également à ce que vous fassiez des pompes sur la plateforme. Le but ici est de travailler les muscles et de les solliciter en utilisant les vibrations du matériel. Sachez toutefois qu’à la différence d’un entrainement conventionnel, vous devrez tenir une position pendant 30 à 60 secondes au maximum pour plus d’efficacité.

Quelques recommandations avant et pendant la séance

Bien que l’appareil ne présente pas trop de contre-indications, comme tout entrainement, il est essentiel de prendre certaines précautions. Par exemple, vous devrez prévoir une bouteille d’eau que vous pourrez boire pendant que vous réalisez votre activité physique. Dans ce même ordre d’idées, il est aussi crucial que vous preniez le temps de bien vous échauffer avant votre séance. En effet, puisque les muscles vont travailler de manière plus ou moins intense, ils doivent être chauffés comme il se doit afin d’éviter les blessures. Les articulations doivent aussi profiter du même traitement.

Pour l’échauffement, vous pouvez utiliser un tapis de course pour courir pendant 5 à 10 minutes. Un vélo d’appartement est également une bonne alternative. Une corde à sauter peut aussi suffire dans le cas où vous n’avez pas ces équipements. Pour les articulations, faites quelques étirements et voilà, vous êtes fin prêt pour votre séance.

Portez également des vêtements de sport légers et confortables sans oublier des chaussures dédiées ou des chaussons de gym. Pour certaines postures, il vous sera essentiel d’utiliser un tapis de gym qui peut être fourni avec votre plateforme vibrante. Dans certains cas, vous pourriez aussi utiliser une sangle pour que les vibrations atteignent les parties musculaires qui ne sont pas en contact avec l’appareil. On peut notamment citer les abdominaux et muscles du dos par exemple.

Dans le cas où vous débutez dans la pratique, il est recommandé de commencer tout en douceur en privilégiant une faible fréquence et amplitude des vibrations. Plus vous progresserez, plus vous pourrez augmenter les valeurs des paramètres au fur et à mesure. En outre, il est également recommandé de faire appel à un coach pour vous aider durant vos toutes premières séances. Ce professionnel pourra vous conseiller sur les bonnes positions et postures à adopter pour plus de sécurité et d’efficacité. Sachez que vous pourrez obtenir un tel service en vous rapprochant d’une salle de sport ou d’un institut de soin et de beauté.

Enfin, vous une remise en forme et un entrainement très complet, vous pouvez inclure à votre programme d’entrainement des séances de cardio-training. On peut notamment citer le footing, la zumba ou le vélo par exemple. Agrémenter votre entrainement à ce genre d’activité est important, car une séance de body-vibration ne touche pas le c?ur et les poumons. Avec du cardio, vous aurez donc une activité sportive particulièrement complète.

Top des ventes

Promo
1

Z ZELUS Mini Plateforme Vibrante et Oscillante, Fitness pour Perte de Poids dans la Maison, 0-99 Niveaux, 10 Programmes Automatiques, avec Télécommand ...

amazon
119.99 € 79.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Display4top Ultra Slim Plateforme Oscillante, 5 Programs + 180 Levels, Exerciseur à Vibrations pour Fitness et Perte de Poids à Domicile, avec Haut-Pa ...

amazon
95.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

MVPower Plateforme Vibrante Technologie de Vibrations à Bascule 3D,Tactile LCD,180KG Charge, 3 Programmes,Télécommande et Bandes Elastiques d'Entraîne ...

amazon
99.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

MVPower Plateforme Vibrante Technologie de Vibrations à Bascule 3D

amazon
119.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

ISE SY328BS Plateformes vibrantes et oscillantes Adulte Unisexe, Argent, Taille Unique

amazon
139.89 € 129.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
6

INTEY Plateforme Vibrante Oscillante pour Fitness, 6 en 1 Multifonctions, Perte de Poids, Circulation Sanguine, 3 Zones de Vibration + 2 Modes + 20 Ni ...

amazon
179.99 € 149.96
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim | Perte de Poids & Brûleur de Graisses à la Maison | 5 Programmes + 180 Niveaux | Haut-parleurs Bluetoo ...

amazon
199.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8

Atmonas Plateforme Vibrante avec Haut-Parleur Bluetooth, 5 Modes de Programme, 199 Niveaux, 2 Bandes Elastiques, Grande Surface pour Fitness & Muscula ...

amazon
199.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
9

Sportstech 3D Vibration Plate VP300 | Mega Fat Burner + 5 bandes de fitness supplémentaires | Vaste surface +2x1000W Puissance moteur + Haut-parleur B ...

amazon
309.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10

Sportstech VP400 Plateforme Vibrante Oscillante professionnelle Fitness avec technologie de vibration 4D, fréquence jusqu'à 40Hz design courbé, 2 puis ...

amazon
489.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dernière mise à jour : 2020-10-25 02:33:03