Top 10 Meilleur épilateur à Lumière Pulsée 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau épilateur à Lumière Pulsée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial épilateur à Lumière Pulsée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur épilateur à Lumière Pulsée !

Notre sélection de épilateur à lumière pulsée

Guide d’achat epilateur a lumiere pulsee

Enlever les poils noirs ou les poils blonds indésirables sur votre corps est un problème que beaucoup d’autres personnes doivent faire face. Aujourd’hui, heureusement que ce n’est plus un sujet de préoccupation, grâce aux méthodes d’épilation révolutionnaires qui permettent d’épiler les poils de façon permanente comme les lasers ou encore les flashs de lumière.
Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée. Cet épilateur électrique, qui n’était utilisé que par les esthéticiennes dans les instituts de beauté, est désormais facilement accessible pour une utilisation à domicile.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

Comme son nom l’indique, un épilateur à lumière pulsée permet de faire une épilation à la lumière pulsée. La lumière pulsée est une lumière intense provenant de lampes flash, pulsée avec une intensité lumineuse élevée pour effectuer une épilation durable, voire une épilation définitive du follicule pileux jusqu’à la racine du poil.
Ce type d’épilateur fonctionne avec une série d’ondes d’énergie, contrairement une machine à épilation laser qui fonctionnent avec un seul type de faisceau focalisé. Sur une lumière pulsée, la longueur d’onde à large spectre produite est émise et absorbée par le pigment (mélamine) qui se trouve sur la peau et dans votre chevelure. Lorsque ce type d’énergie tombe sur le pigment noir (chromophore), il est directement converti en chaleur, ce qui endommagera les follicules pileux. Les cheveux poussent par cycles et sont influencés par les changements hormonaux. Ainsi, lorsque le centre des racines du follicule est détruit, il empêche la repousse des poils.

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Vous devez connaître plusieurs facteurs avant d’acheter un épilateur à lumière pulsée. Voici les principaux à considérer :
La compatibilité de l’épilateur avec la couleur de la peau et des cheveux
Étant donné que de la lumière pulsée sera envoyée directement à tout ce qui est noir, ce type d’épilateur lumière vise principalement la pigmentation foncée. Ainsi, elle n’est efficace que sur les poils noirs, y compris les poils blonds foncés, bruns et bruns foncés. Seuls quelques appareils peuvent traiter les poils roux. Cependant, le traitement ne sera pas efficace sur les poils clairs, tels que les poils blancs, blonds clairs ou gris.
En ce qui concerne la couleur de peau, ce type d’appareil offre de meilleurs résultats sur les peaux claires et peaux foncées sans grains de beauté. En fait, la plupart des épilateurs à lumière pulsée vous proposent des traitements sur les peaux de phototype I à IV. Seuls quelques appareils peuvent également traiter les peaux de type V, notamment les peaux noires.
En raison du risque de brûlure, les personnes à la peau très foncée (type VI) et à la peau douce sont déconseillées d’utiliser ce type d’épilateur.
La taille de la fenêtre
Tout d’abord, il est important de savoir que la fenêtre (ou embout) est la surface de verre qui laissera la lumière pulsée entrer en contact avec votre peau lors de la procédure. Plus la fenêtre est large, plus la zone à épiler sera grande. Votre choix dépendra alors des parties du corps que vous souhaitez traiter.
Si vous recherchez un épilateur à lumière pulsée pour une épilation permanente du visage, les aisselles ou le bikini, il est recommandé d’utiliser un appareil avec une petite fenêtre de 2 à 3 cm2.
Si vous désirez traiter de plus grandes surfaces, telles que les jambes, le dos ou le torse, il est conseillé de choisir un appareil avec un embout large allant de 4 à 7 cm2, afin de vous limiter à quelques séances uniquement.
Si vous recherchez un traitement complet (jambes, dos, aisselles et visage), le mieux à faire est d’acheter un épilateur avec plusieurs embouts de différentes tailles. De cette façon, vous pouvez intervertir les fenêtres en fonction de la zone à traiter.
La puissance opérationnelle
Il est connu que plus les appareils utilisent de puissance, plus elles sont efficaces, ce qui est également vrai pour l’épilateur à lumière pulsée. Plus la puissance est élevée, meilleurs sont les résultats. Si elle est inférieure, le traitement prendra un peu plus de temps et peut nécessiter plusieurs séances avant que les poils ne repoussent à nouveau.
Le nombre d’impulsions lumineuses
Le nombre d’impulsions lumineuses dépend de la durée de vie de la lampe flash. Un épilateur peut produire un flashage allant de 50?000 à 450?000 flashes. Et plus il y a d’impulsion, plus l’appareil d’épilation peut coûter cher.
Si vous avez un budget conséquent, il est plus rentable d’investir dans un appareil doté d’un maximum d’impulsions lumineuses afin que vous puissiez vous en servir pendant plusieurs années.
La source d’alimentation
Les épilateurs à lumière pulsée peuvent fonctionner sur prise secteur, sur batterie ou les deux. Le plus important sur ce critère est de garder à l’esprit que les modèles alimentés sur prise secteur offrent une puissance élevée et constante, tandis que les appareils alimentés par batterie peuvent manquer de courant.
Cependant, considérez également le fait que le fil d’alimentation peut parfois être gênant, en particulier lorsque vous souhaitez traiter des zones sensibles telles que les aisselles ou le maillot.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-05-08 02:40:13

Et si après avoir pu consulter ces différents épilateurs à lumière pulsée, vous n'êtes toujours pas sûr de vous, alors c'est le moment ou jamais de vous rendre sur un site de guide d'achat qui vous permettra de trouver les épilateurs à lumière pulsée qui correspondent le mieux à toutes vos attentes, en étant sûr de ne pas vous tromper dans votre choix !

Où trouver le meilleur guide d'achat d'épilateurs à lumière pulsée ?

Si vous avez pu décider récemment de consulter des sites web qui vendent des épilateurs à lumière pulsée ou alors de vous rendre dans des instituts de beautés pour pouvoir être conseillé sur le sujet, vous avez forcément pu vous rendre compte de la difficulté de pouvoir trouver la meilleure offre pour choisir votre épilateur à lumière pulsée. Comme vous avez sans doute pu le constater, le nombre d'appareils disponibles sur le marché est aujourd'hui très conséquent et il vous sera parfois assez difficile de faire votre choix en toute conscience. Pour ne pas vous tromper, il est toutefois indispensable de lire toutes les informations à votre disposition concernant les épilateurs à lumière pulsée que vous trouverez sur le web. Pour cette raison, nous vous conseillons à ce jour de vous rendre sur le site https://www.la-tour-genoise.com qui propose encore une fois cette année le meilleur guide d'achat pour les épilateurs à lumière pulsée. Comme vous pourrez le constater, de nombreuses offres sont disponibles, mais ce qui est assez intéressant c'est surtout de voir que vous pourrez facilement bénéficier des meilleurs épilateurs à lumière pulsée sans devoir chercher des offres sur les plus grands sites de vente en ligne.

Quelles sont les caractéristiques des meilleurs épilateurs à lumière pulsée ?

Afin de pouvoir vous permettre de trouver aujourd'hui le meilleur épilateur à lumière pulsée et surtout de choisir en toute simplicité le modèle dont vous rêviez, il est important de choisir celui-ci en toute conscience. Si vous choisissez de consulter un guide d'achat complet sur les épilateurs à lumière pulsée, vous pourrez alors constater ainsi que les guides d'achat proposent parfois un modèle d'épilateur à lumière pulsée en particulier avec le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché, et celui-ci n'a rien d'un hasard.

Vous allez pouvoir par exemple voir que le dernier modèle de la marque Philips, le fameux BRI956/00 Lumea Prestige, fait aujourd'hui un très gros carton chez toutes celles et ceux qui souhaitent se procurer un épilateur à lumière pulsée en voulant être sûr et certain qu'il s'agit du bon modèle dont ils ont besoin aujourd'hui. Il est vrai que ce n'est clairement pas tous les jours que vous allez avoir l'occasion d'acheter un épilateur à lumière pulsée, et c'est pour cela que ce choix ne doit pas se prendre à la légère. Comme vous pourrez le voir, il se trouve que cet appareil dispose de nombreux avantages : en tout juste quelques séances, cet appareil sera capable d'éliminer plus de 90% de votre pilosité, ce qui est assez considérable.
En effet, en seulement trois séances, vous allez pouvoir bénéficier d'une qualité assez incroyable pour votre épilateur à lumière pulsée, alors que d'autres modèles sont bien moins performants notamment si vous les utilisez pendant des séances bien plus nombreuses.

Dans d'autres cas de figure, certains ne seront pas satisfaits par ce modèle et seront plutôt à la recherche d'un autre épilateur à lumière pulsée, avec par exemple un appareil haut de gamme qui est parfois un peu plus cher mais qui vous permet de bénéficier d'une qualité assez indéniable, comme on a pu le voir par ailleurs avec beaucoup d'autres modèles haut de gamme disponibles sur le marché. Il se trouve que ces derniers peuvent parfois bénéficier de tous les derniers avancements technologiques sur le marché, et cela en exclusivité !

Il ne vous restera désormais plus qu'à vous rendre sur le site de votre choix pour pouvoir sélectionner le meilleur épilateur à lumière pulsée : dans le cas où vous avez besoin d'être rassuré, vous pourriez même trouver de nombreuses vidéos sur le web pour pouvoir ainsi bénéficier des meilleurs conseils dans le domaine et ainsi être sûr et certain de ne pas vous tromper. De la sorte, vous n'aurez donc plus jamais besoin de vous rendre dans un institut de beauté et vous pourrez donc faire de précieuses économies !

_