Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Epilation A La Cire Chaude ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Epilation A La Cire Chaude pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Epilation A La Cire Chaude !
Notre sélection de epilation a la cire chaude
Guide d’achat epilation a la cire chaude
Vous souhaitez essayer la méthode d’épilation à la cire chaude ? Vous avez raison, car elle présente bon nombre d’avantages par rapport à la crème dépilatoire ou à l’épilation au rasoir. Nous vous dévoilons dans ce dossier tout ce qu’il y a à savoir concernant ce procédé, pourquoi et comment choisir ce type de produit.
L’épilation à la cire, c’est quoi exactement ?
L’épilation orientale représente l’une des plus anciennes méthodes d’épilation. Réalisée en bonne et due forme, elle permet d’arracher les poils disgracieux à la racine. Avec le temps, la cire d’épilation en version plus évoluée est apparue. Elle permet de traiter toutes les parties du corps, même les zones sensibles. Plus la peine de prendre rendez-vous dans les instituts de beauté pour obtenir des résultats satisfaisants.
Selon les passionnées de bien-être et de beauté, la technique d’épilation à la cire chaude est la plus efficace. En effet, elle permet de profiter d’une peau douce pendant près de trois semaines, voire plus. L’épilation à la cire s’adresse à toutes les femmes, car elle s’adapte à toutes les zones du corps et à tous les types de peau, même les peaux sensibles. Cependant, avant de procéder à cette opération, une bonne préparation des zones à traiter est requise pour retarder la repousse du poil :
- Le gommage (pour l’élimination des cellules mortes)
- L’hydratation (pour s’assurer que la cire ne se casse pas)
Une peau bien préparée (la veille de préférence) permet d’éviter les risques d’apparition des petits boutons ou les poils incarnés.
Pourquoi opter pour l’épilation à la cire chaude ?
En optant pour la technique de l’épilation à la cire chaude, vous profitez de divers avantages :
- La chaleur procurée par le produit favorise l’ouverture des pores de la peau et la sortie des poils
- Appliquer la cire chaude est à la portée de tout le monde, et permet d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, car les poils les plus courts sont arrachés facilement
- La sensation de douleur est atténuée
- Pas besoin de renouveler l’opération avant trois, voire quatre semaines
- Elle est parfaite pour une épilation des aisselles, du maillot et des jambes (voire le visage, mais elle est déconseillée si vous avez une peau fragile et fine)
Les critères de choix
Certains critères sont à considérer dans votre comparatif pour définir le meilleur produit d’épilation à la cire chaude.
Avec ou sans bandes de cire ?
Vous avez le choix entre deux modes d’épilation à la cire chaude, chacun présentant des avantages spécifiques.
Sans bande
Cette technique est à la portée de tout un chacun. Même s’il s’agit de votre première expérience, vous ne risquez pas de rater l’opération. La première étape consiste à étaler une fine couche sur la zone à traiter en prenant soin de laisser un bout de cire décollé. C’est cette extrémité qui vous permettra d’arracher le tout en prenant soin de le faire d’un coup sec. Par rapport à l’épilation à la cire chaude avec bandes, ce produit refroidit plus rapidement, ce qui réduit considérablement les risques de brûlure.
Avec bandes
Cette méthode promet des résultats satisfaisants et moins de douleurs. Tout comme l’épilation à la cire chaude sans bande, il vous faudra appliquer une fine couche (environ 3 mm d’épaisseur) sur la peau à épiler à l’aide d’une spatule. L’étape suivante consiste à coller la bande en tissu sur la zone enduite de cire et de la tirer d’un coup sec. Il est préférable de tirer la bande dans le sens de la pousse des poils pour éviter que des marques rouges apparaissent. Il est important d’attendre au moins une minute avant de repasser une petite quantité de cire pour avoir une peau parfaitement lisse.
Le type de produit
La cire chaude se présente sous différentes formes :
- Type de produit le plus courant, le pot de cire doit être chauffé au bain-marie, au micro-ondes ou dans un appareil spécifique intégrant un thermostat (chauffe-pot)
- Pratique et rapide à préparer, le roll-on électrique est à brancher sur une prise secteur
- Les billes de résine sont aussi à chauffer au micro-ondes ou au bain-marie
Bon à savoir
Il est préférable de traiter par petites zones en appliquant le produit sur des surfaces allant de 5 à 7 cm de long pour 5 cm de large.
Pour savoir si la cire est à la bonne température, vérifiez avec une spatule thermosensible. Si elle vire au rouge, cela signifie qu’elle est encore brûlante. Vous pouvez également tester la température en appliquant une petite couche sur le dos de votre main.
Pour apaiser la peau à la fin de l’opération, et pour lui assurer une bonne hydratation, utilisez des produits de soin à base d’aloe vera, de karité, d’huile d’argan et d’amande douce. Toutefois, avant de procéder à ce type de soin, prenez le temps d’éliminer les résidus de cire en utilisant des lingettes spécifiques, de préférence imbibées d’huiles essentielles hydratantes.
Il est à noter que la méthode d’épilation à la cire chaude est à éviter si vous souffrez de problèmes de jambes lourdes ou de circulation sanguine.
Top des ventes
Dernière mise à jour : 2021-01-21 02:38:24