Crème anti-âge : découvrez le pouvoir des antioxydants !

Pour une crème anti-âge, on entend souvent parler d’acide hyaluronique ou de collagène. Mais connaissez-vous les antioxydants ? Très utiles pour lutter contre les radicaux libres, ils permettent de retarder l’attaque des cellules de l’épiderme et donnent un éclat magnifique à notre peau. En bref, voici pourquoi vous devriez miser sur eux !  

Un incontournable pour les peaux matures

Les antioxydants sont incontournables dans une crème anti-âge. En effet, leur pouvoir permet de lutter contre le processus d’oxydation de nos cellules. Ainsi, ils repoussent les radicaux libres qui attaquent l’épiderme et entraînent la formation des rides. Voilà pourquoi, au fil des ans, notre peau vieillit naturellement plus vite.

Or, les premiers signes de l’âge peuvent être repoussés grâce à certains soins du visage, spécialement pensés pour les peaux matures. On pense par exemple à toute la gamme dermalogica qui propose notamment une brume hydratante, véritable bouclier de tous les jours !  

La bonne combinaison

En dehors du vieillissement naturel de la peau, il faut également tenir compte d’un certain nombre d’agressions extérieures parmi lesquelles : les rayonnements UV, la pollution ou encore le stress. Tous ces facteurs ont tendance à abîmer et à marquer durablement l’épiderme. Voilà pourquoi, pour votre crème anti-âge, il est nécessaire de se tourner vers des molécules antioxydantes, mais également, tout un tas de combinaisons.

Et ici, on retient par exemple la vitamine E, la vitamine C, mais également, le caroténoïde, la baicaline ou les polyphénols. Ce sont des agents que l’on retrouve dans des crèmes de jour, mais également, dans des crèmes de nuit ou encore, dans des soins hydratants, exfoliants ou des contours des yeux. Mais on retrouve également des antioxydants dans l’alimentation avec la fraise, la pomme, le gingembre ou encore le thym et les noisettes. Toutes ces combinaisons vous permettront de retarder les effets du temps avec un teint lumineux et une peau raffermi

e !