Les critères de choix des graines à autofloraison

Il faut en effet attendre plusieurs mois afin qu’une graine de cannabis fleurisse. Pourtant, depuis des années, une catégorie de cette plante devient célèbre grâce à son processus de germination qui s’achève seulement après 4 semaines. Ce sont les graines à autofloraison. Elles doivent principalement la rapidité de leur pousse au fait qu’elles proviennent d’un croisement avec une variété de cannabis spécifique nommée « Ruderalis ». Si vous voulez bénéficier des atouts de ces graines à autofloraison, la seule condition à respecter, c’est de bien choisir.

Tenir en compte de la taille de la plante

Le premier critère à prendre en compte pour le choix des graines à autofloraison, c’est la taille que vous vouliez de ces dernières lorsqu’elles vont pousser. Sachez sur ce cas qu’en raison de la rapidité de leur cycle de croissance, toute plante qui provient des graines autofloraison atteint seulement sa taille normale. Elle ne doit pas en réalité dépasser de 50 cm. Si par ailleurs, vous recherchiez une taille bien spécifique, n’hésitez pas à jouer sur la variété de cannabis que vous trouviez sur la boutique de votre choix.

Il existe en même temps les graines automatiques qui viennent d’un croisement entre le cannabis Ruderalis ainsi que le Sativa. Cette fois, les plantes issues de cet assemblage présentent une taille beaucoup plus grande. Elle peut atteindre jusqu’à 1 m de haut. Par ailleurs, quand il s’agit de la variété Indica, les plantes restent de taille assez courte, souvent entre 50 cm et 75 cm.

Se référer à la teneur en THC de la plante et la rapidité de floraison

En ce moment, même si le cannabidiol devient légal, le respect de certaines conditions s’impose tout de même pour ceux qui souhaitent en planter. Ainsi, lorsque vous sélectionnez vos graines à autofloraison, connaissez ces règles. Cela inclut en effet la teneur en THC. Sachez sur ce cas que les graines automatiques semblent réputées par leur taux en THC assez élevé. Il peut généralement atteindre plus de 20 %. Si vous en cultivez en France, vous ne pourrez pas vous permettre d’en opter pour ne pas rencontrer des problèmes avec la loi. Avant de conclure votre achat, pensez donc à vérifier cet aspect.

Choisissez également en fonction de la rapidité de floraison. Normalement, les graines à autofloraisons germent au bout de 4 semaines. Leur croissance se termine entre 7 et 10 semaines. Plus la plante prend son temps à croître, plus la robustesse ainsi que la quantité de leurs feuilles sont meilleures. Vous pourrez donc profiter de tout cela si vous misez sur des graines automatiques dont la rapidité de pousse reste assez lente.

Prendre en compte le climat de sa région

Afin de réaliser le bon choix, appuyez-vous sur le climat de votre région, en particulier si vous voulez procéder à une culture de type outdoor. Si le climat est plutôt humide, recherchez des espèces de graines qui supportent cette humidité. L’Amnesia Auto, le Moby Dick Auto ainsi que le Dinamex Auto figurent par exemple parmi les plus célèbres. Et pour un climat continental, misez sur les espèces de la variété Indica.

02-05-2022 16:08:41 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(81729361e7afd6e888e5819df1949b4b,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()