Top 10 Meilleur Fer à Boucler juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Choisir un nouveau fer à boucler peut s’avérer complexe. Afin de faciliter votre décision, nous avons conçu ce guide d’achat dédié aux fers à boucler, incluant le TOP10 des modèles les plus populaires du moment, ainsi que des tests et des avis. À l’instar de tous nos guides d’achat, notre objectif est de vous accompagner au mieux dans la sélection du fer à boucler idéal !

Notre sélection de fer à boucler

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat fer a boucler

SOMMAIRE : Les diamètres de l’embout du fer à boucler | Le réglage de la température du fer à boucler | L’aspect en général du fer à boucler | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

L’achat d’un fer à boucler n’est pas votre fort?? De la céramique au titane, des baguettes aux embouts triples, il y a beaucoup de critères à considérer avant d’en choisir un sur un comparatif. Cela dépend en grande partie de la longueur et de la texture de vos cheveux, ainsi que du type de boucle que vous recherchez. Dans ce guide d’achat, nous vous proposons de découvrir les points clés à considérer pour obtenir exactement ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin pour réaliser de jolies boucles.

Le matériau du fer à boucler

Il existe plusieurs options pour le matériau d’un fer à boucler. La céramique est le plus commun. Un revêtement en céramique chauffe rapidement et répand la chaleur uniformément. Les boucleurs pour tout type de cheveux faits dans ce matériau diffusent bien la chaleur tout autour.
La tourmaline est un autre revêtement de fer à boucler aussi efficace que la céramique. Elle est fabriquée à partir du minéral du même nom. Un boucleur cheveux à la tourmaline fonctionne avec la technologie ionique et émet des ions négatifs pour lutter contre les frisottis. C’est ce qui est le mieux adapté pour les cheveux normaux, les cheveux fins et les cheveux doux.
Vous pouvez également trouver des fers à boucler en or, mais c’est assez rare vu le prix du matériau. L’or est appliqué en plaqué. Il permet d’obtenir plus rapidement de la chaleur élevée et de la répartir uniformément. Que ce soit les fers à lisser ou les fers à boucler, ils sont meilleurs pour les cheveux épais, les cheveux raides et les cheveux ondulés.
Comme dernier matériau, vous avez le titane. Vous l’aurez peut-être remarqué, mais chez le coiffeur, le fer à boucler professionnel est fait d’un revêtement en titane, car il est plus léger et permet d’obtenir les températures élevées plus rapidement.

Les diamètres de l’embout du fer à boucler

Les fers à boucler sont livrés avec une variété de tailles d’embouts, généralement de forme conique, aussi appelés barils ou fûts. Vous devez en choisir un en fonction de la longueur et de la texture de vos cheveux, ainsi que de la taille de vos boucles.
Si vous recherchez à faire des boucles de petites tailles comme des boucles serrées sur vos cheveux mi-longs ou courts, un petit embout de 13 à 19 mm est ce qui vous convient. Cependant, tout dépend de la nature de vos cheveux. En effet, il est essentiel de protéger les cheveux lorsqu’ils sont courts et fins.
Si vous désirez de belles boucles souples, optez pour un embout dans les 25 mm. Mais, dans le cas où vous songez à faire de jolies boucles bien ondulées, il existe des fers à boucler avec des embouts de 40 mm. Il est parfois plus facile de boucler ses cheveux avec un baril plus grand, de sorte que toute la longueur des cheveux puisse tenir sur toute la longueur de l’embout du fer et être exposée à une chaleur uniformément. C’est aussi ce qui convient le mieux pour les cheveux lisses.

Le réglage de la température du fer à boucler

La chaleur est très importante pour tenir une boucle, mais elle nécessite également un équilibre délicat afin d’éviter les marques de brûlures sur votre chevelure. Les cheveux fins ou abîmés ont besoin de moins de chaleur et les cheveux épais peuvent aller plus haut en degrés.
Quoi que vous fassiez, il est recommandé de régler la température pour qu’elle ne dépasse jamais la température maximale de 230 °C et d’appliquer au préalable un protecteur de chaleur. Pour les cheveux fins, la température idéale est de 160 °C, car ils sont sujets aux dommages causés par la chaleur. Pour les cheveux normaux ou moyennement épais, les niveaux de température doivent varier entre 160 °C et 190 °C. Sur les cheveux épais, il n’y a pas trop à craindre concernant la montée en température. Ils supportent aussi bien 175 °C que 230 °C.

L’aspect en général du fer à boucler

Toutes ces différentes formes de fers à boucler compliquent vraiment les choses. Et ce n’est pas évident de choisir le bon modèle.
La plupart des fers à boucler traditionnels ont des pinces qui maintiennent les extrémités des cheveux en place lorsque vous faites rouler le fer sur une mèche. La baguette de curling n’a par contre pas de pince, mais vous permet quand même d’onduler une mèche de cheveux, de la racine aux pointes. C’est beaucoup mieux pour les cheveux longs, aux extrémités fragiles. Cependant, ce type de fer n’offre pas une bonne prise en main que celui avec une pince.
Le fer à boucler conique est doté d’une base plus large et d’une extrémité plus étroite pour créer des vagues d’apparence naturelle qui sont plus souples à la racine et plus serrées vers les extrémités.
Le fer à double ou triple embouts est pour sa part un modèle de boucleur automatique à fonction ionique destiné à produire des boucles plus définies, avec une ondulation plus nette.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:22:06

Les meilleurs avis utilisateurs