Top 10 Meilleure Ceinture Abdominale 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ceinture Abdominale ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ceinture Abdominale pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ceinture Abdominale !

Notre sélection de ceinture abdominale

Promo
1

WIN.MAX Ceinture de Sudation,Ceinture Sudation Homme et Femme,Ceinture Abdominale Néoprène,Ceinture Amincissante,Soutien du Dos,Fitness Sauna Perte de ...

amazon
59.99 € 27.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

ABFLEX ceinture de tonification abdominale - Aucun coussinet de remplacer - Telecommande pratique pour des ajustements rapides et faciles - 99 niveaux ...

amazon
74.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Slendertone Abs7, ceinture de tonification abdominale mixte

amazon
179.90 € 107.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guide d’achat ceinture abdominale

L’utilisation d’appareils auxiliaires dans le domaine sportif est un fait très courant. Parmi ceux les plus en vogue, il y a la ceinture abdominale. Véritable effet de mode, cet appareil s’impose autant dans les salles de gym que dans les appartements. Vous avez peut-être pris la décision de vous en procurer un. Cependant si vous souhaitez faire le meilleur choix, il faut pouvoir mieux connaître le produit, ses caractéristiques et peut-être même faire un comparatif. Voici un guide pour vous aider à savoir exactement comment vous y prendre.

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale est un équipement sportif qui se porte sur le tour de taille, exactement à la manière d’une ceinture. Elle a pour objectif d’aider le sportif, que ce dernier soit un professionnel ou un simple amateur, à perdre du poids, à muscler ou encore à affiner son corps. Beaucoup commettent souvent l’erreur de penser ou de croire qu’il suffit de porter une ceinture abdominale pour qu’en quelques jours leurs masses corporelles fondent ou qu’ils se retrouvent bâtis comme un Hercule. Mais il n’en est rien de tel et c’est là que se situent les déceptions des uns et des autres.

Ce type de ceinture minceur ne remplace pas les séances de sport ou d’activité physique ou encore une alimentation équilibrée et saine. Plusieurs tests l’ont prouvé. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement qui vous permettra d’atteindre plus rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés en accélérant le processus. Parlant de processus, la ceinture abdominale met à contribution deux procédés pour muscler ou faire mincir. Il y a l’électrostimulation et les vibrations. Dans le cas des ceintures vibrantes, vous pouvez aussi faire le choix d’une ceinture équipée d’une fonctionnalité chauffante. Cela vous permettra d’avoir un effet sauna, que l’on sait efficient pour aider à faire fondre les graisses du ventre et du corps en général.

Quels en sont les avantages ?

La ceinture abdominale offre de nombreux atouts à ses utilisateurs.

  • Vous pouvez l’emporter partout où vous allez.
  • Il en est de même pour ce qui est de son port. Elle peut passer inaperçue alors même que vous la portez sur votre lieu de travail.
  • La ceinture abdominale n’exige pas des compétences ou des connaissances particulières pour être utilisée.
  • La ceinture abdominale peut aussi vous être utile pour soulager les douleurs qui surviennent après une séance de sport intensive.
  • Une ceinture ventrale abdominale, grâce à son fonctionnement, permet aussi d’améliorer la circulation sanguine.
  • Utilisée fréquemment, la ceinture peut vous aider à raffermir votre corps tout en vous aidant à perdre du poids. Il est aussi possible de vous muscler les abdominaux, les cuisses, les bras, le dos ainsi que les mollets avec cet équipement.

Pourquoi acheter une ceinture abdominale ?

Si vous avez, comme on le dit une « bedaine », la ceinture de musculation abdominale sera votre meilleure alliée pour vous débarrasser de ces excès. Mais pour une perte de poids efficace, il ne faut pas omettre le sport. Certaines ceintures sont même livrées avec des programmes pour vous aider dans cette perspective. De la même manière, si votre but est de muscler vos abdos, il existe des modèles qui sont conçus à cet effet.

Avoir un équipement comme celui-là chez vous donne la possibilité de faire du sport, notamment de la musculation d’abdos à tout instant au lieu de ne vous en remettre qu’aux séances du samedi et/ou du dimanche. Cela vous donnera ainsi l’avantage de décupler vos compétences physiques. En faisant le choix d’une ceinture mixte, tous les membres de votre famille (pour les hommes comme pour les femmes) pourront en faire usage.

C’est un dispositif qui peut effectuer un travail complet pour le renforcement musculaire de votre corps si vous arrivez à le mettre correctement à contribution. Pour cela, vous pouvez vous fier au mode d’emploi qui l’accompagne. En somme, c’est un investissement économique qui trouvera sa place n’importe où dans votre appartement.

Comment faire le choix de sa ceinture abdominale ?

Pour faire le choix de la meilleure ceinture abdominale, il est primordial que vous définissiez l’usage que vous comptez en faire. En d’autres termes, pour quel objectif avez-vous envie de vous le procurer ? À cet effet, il faut savoir qu’il existe divers types de ceintures abdominales et votre choix ne pourra qu’en tenir compte.

La ceinture vibrante

Si votre objectif est de perdre du poids et d’avoir un ventre plat tout en raffermissant les muscles de votre corps, c’est vers la ceinture abdominale à vibration qu’il vous faudra vous tourner. Il s’agit d’une ceinture polyvalente qui est due à son fonctionnement. Les nombreuses vibrations qu’elle émet vont masser et faire travailler les muscles, ce qui engendrera la perte de la masse graisseuse.

Par ailleurs, les répétitions des vibrations vont provoquer une prise de chaleur, ce qui vous fera transpirer. Le phénomène est idéal pour éliminer tout excès d’eau sur votre ventre.

La ceinture à électrostimulation

Mais si vous comptez vous muscler le corps, en l’occurrence les muscles abdominaux, la ceinture à électrostimulation est le choix à faire. De plus, il faudra savoir quel est le type d’électrode qui équipe votre ceinture. Seront-elles remplaçables ou non ? Il faut aussi préciser que pour fonctionner, certaines électrodes ont besoin de gel conducteur. Cela permet de mieux faire passer les impulsions électriques. À la place du gel, d’autres ceintures font usage d’eau. En outre, feriez-vous le choix d’une ceinture à pile ou à batterie rechargeable ? Pour quelle option serez-vous partant ? Les fonctionnalités supplémentaires dépendront surtout de vos possibilités financières.

La stimulation électrique va ainsi reproduire le même processus que ferait le système nerveux. Vos muscles de l’abdomen vont ainsi se contracter et engendrer la perte de graisse abdominale. Vous aurez la sensation d’une forte pression au niveau de votre ventre, puis ce sera suivi d’un relâchement musculaire. En d’autres termes, le processus s’apparente à des répétitions de musculation.

La ceinture de sudation

On compte également la ceinture de sudation qui, comme son nom l’indique, va stimuler la transpiration sur la zone de la sangle abdominale. Son fonctionnement repose donc sur le principe de thermogenèse. Il s’agit d’un processus qui est destiné à faire monter la température dans l’organisme. Le but est d’optimiser la circulation sanguine et de favoriser les échanges de fluides corporels.

La chaleur locale va engendrer une sudation qui permettra de réduire la graisse du ventre. Outre cela, ce phénomène va également lutter contre la rétention d’eau qui se forme souvent sur la sangle abdominale. Vous pourrez la porter durant une activité sportive telle que le cardio-training par exemple. Le seul inconvénient de cette ceinture amincissante est qu’elle fait transpirer abondamment. Cependant, qu’importe le lieu où vous vous trouverez, votre sueur restera confinée dans la ceinture du moment que vous ne l’enlevez pas.

La ceinture abdominale de type corset

Il s’agit ici d’une ceinture assez basique qui ne dispose d’aucune fonction de stimulation électrique, vibrante ou chauffante. Elle s’utilise principalement pour maintenir votre corps dans la bonne posture. Elle est donc destinée aux personnes qui présentent des faiblesses musculaires sur le tronc. Cependant, si vous réalisez des efforts intenses lors d’une activité sportive ou même dans le cadre de votre travail, vous pourrez utiliser ce type de ceinture. En effet, le port d’un tel dispositif vous permettra de protéger votre colonne vertébrale lors de gros efforts. Enfin une ceinture de type corset est également idéale pour ceux qui souffrent de maux de dos chroniques ou non.

Les autres critères de choix d’une ceinture abdominale

Outre les types de ceinture, d’autres paramètres sont à prendre en compte au moment du choix.

La matière de fabrication

Un des critères essentiels pour choisir la meilleure ceinture abdominale est le matériau dans lequel il est fabriqué. Le paramètre le plus déterminant est la qualité de celui-ci. Vérifiez également sa solidité et la disponibilité d’un revêtement anti-usure qui garantira au produit une durée de vie conséquente.

La taille

Tenir compte de la taille de la ceinture est essentiel, car vous risquez d’acquérir un modèle qui ne correspondra pas à votre corpulence. Vous aurez ainsi deux choix : soit vous optez pour une ceinture à votre taille, soit pour un modèle réglable. L’idéal serait d’opter pour une ceinture réglable si d’autres membres de votre famille comptent aussi l’utiliser.

Le nombre de programmes

La majorité des modèles que vous trouverez sur le marché sont accompagnés de divers programmes. En fonction de votre budget, choisissez une ceinture abdominale qui en possède plusieurs. Sachez que certains programmes peuvent cibler spécifiquement des zones précises de votre abdomen. Tâchez ainsi de vérifier cet aspect avant l’achat.
En outre, vérifiez aussi la présence de réglages d’intensité. En effet, en optant pour un modèle disposant de différents niveaux d’intensité, vous aurez la possibilité de choisir en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.

Comment utiliser une ceinture abdominale ?

Comme déjà mentionné plus haut, la ceinture abdominale est à associer avec une activité sportive ou physique. Avec une ceinture à électrostimulation par exemple, vous ferez travailler environ 98 % de vos muscles abdominaux. Par contre, sans une ceinture de ce type, seuls 60 % de vos muscles travailleront. Outre cela, d’autres paramètres sont à prendre en compte.

Suivez un régime alimentaire adapté

Il est indispensable d’avoir à l’esprit que ce type de dispositif ne fera pas de miracle. Pour que vous puissiez perdre facilement du poids, vous devrez suivre une alimentation adaptée. Ainsi, limitez la consommation de trop de matière grasse, de sel et de sucre. Privilégiez aussi la consommation de légumes et d’aliments riches en protéines.

Portez la ceinture durant toutes vos activités

Si vous n’êtes pas trop un adepte de sport, il est recommandé de porter votre ceinture abdominale pendant que vous réalisez vos tâches ménagères par exemple. Vous pourrez stimuler vos muscles en jardinant, en passant l’aspirateur ou en bricolant.

Adoptez une position correcte lors de vos activités sportives

Avec une ceinture ou non, il est indispensable d’adopter la bonne position lorsque vous faites du sport, notamment lors de vos premières séances. Cela vous permettra de moins ressentir les douleurs liées aux courbatures le lendemain. Avec une ceinture, le résultat sera encore plus convaincant et avec le temps, vous ne sentirez même plus le dispositif qui travaillera pour vous.

Quelques précautions à prendre

Même s’il s’agit d’un produit qui ne présente pas de risques majeurs sur la santé, il existe toutefois quelques réflexes à adopter et des contre-indications. Voici les essentiels :

  • Il est déconseillé d’utiliser une ceinture abdominale 30 minutes avant et après un repas ;
  • Son utilisation ne devrait pas excéder 30 minutes par jour au maximum sur un même groupe musculaire ;
  • Pendant la grossesse, il est fortement déconseillé d’utiliser une ceinture abdominale. Par contre, durant le retour de couche, son usage peut être intéressant ;
  • Dans le cas où vous avez une maladie cardiaque, vous ne devrez pas utiliser de ceinture abdominale.
  • Toute personne ayant une maladie qui touche l’abdomen devrait consulter l’avis d’un médecin avant toute utilisation.

Par ailleurs, pour choisir une bonne ceinture de sudation qui ne présente aucun danger, il est conseillé de s’orienter vers des marques reconnues dans le domaine. En effet, les produits qu’ils fournissent sont généralement testés et certifiés en termes de qualité par des organismes compétents. De plus, il faut savoir que des accidents comme des irritations ou des brulures peuvent survenir si vous utilisez un produit non homologué.

L’entretien d’une ceinture abdominale

Maintenant que vous connaissez toutes les clés pour bien choisir votre ceinture abdominale et que vous savez comment l’utiliser, il vous faudra savoir comment l’entretenir. En effet, durant l’utilisation de cet accessoire, vous transpirerez. Il est ainsi essentiel de bien le nettoyer après chaque usage. Pour ce faire, lavez votre ceinture avec un chiffon imbibé d’eau tiède et de savon. Pour le séchage, évitez de le mettre au sèche-linge au risque de déformer votre ceinture. Laissez simplement sécher naturellement. Évitez également le nettoyage à sec et le repassage sous peine de l’endommager totalement. Enfin, une ceinture de ce type ne doit pas être exposée à une chaleur et une luminosité trop importante.

Top des ventes

1

Electrostimulateur Musculaire,Ceinture Abdominale Electrostimulation EMS Stimulateur Appareil Electrostimulation Musculaire Femme Homme Entraînement A ...

amazon
24.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

SHENGMI Electrostimulateur Musculaire,Ceinture Abdominale Electrostimulation EMS Stimulateur Appareil Electrostimulation Musculaire Femme Homme Entraî ...

amazon
25.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

VICTOOM Electrostimulateur Musculaire, EMS Ceinture Abdominale Electrostimulation USB Charge, ABS Stimulateur Musculaire pour Abdomen Bras Jambes Form ...

amazon
68.00 € 27.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
4

WIN.MAX Ceinture de Sudation,Ceinture Sudation Homme et Femme,Ceinture Abdominale Néoprène,Ceinture Amincissante,Soutien du Dos,Fitness Sauna Perte de ...

amazon
59.99 € 27.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

ceinture tonique abdominale - Perte de poids rapide, ceinture d'entraînement musculaire pour les femmes et les hommes, ceinture / bras / jambes / Abs ...

amazon
31.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
6

Appareil Abdominaux, Ceinture Electrostimulation Abdominale Stimulateur Musculaire Abdominaux Entraînement Abdominal/Cuisse/Bras Muscle EMS Forme d'ex ...

amazon
69.79 € 38.79
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
7

Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir

amazon
71.99 € 40.13
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8

ABFLEX ceinture de tonification abdominale - Aucun coussinet de remplacer - Telecommande pratique pour des ajustements rapides et faciles - 99 niveaux ...

amazon
74.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
9

Slendertone Abs7, ceinture de tonification abdominale mixte

amazon
179.90 € 107.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
10

Slendertone Abs8, Ceinture de Tonification abdominale mixte

amazon
149.99 € 140.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dernière mise à jour : 2020-07-11 02:31:05