Accessoires de mode pour femme : quelle montre choisir ?

La montre fait partie des accessoires de mode fétiches de la gent féminine, à l’instar des bagues ou des sacs à main. Plus qu’un simple bijou, elle fait écho à votre personnalité et vos goûts. À part lire l’heure, la montre pour femme apporte également la touche finale à votre tenue.

En fonction de son style

La montre est devenue un accessoire de mode à part entière pour peaufiner son look. Sur montresandco.com, de nombreux modèles à affichage numérique ou mécanique, ou encore à quartz, avec bracelet en silicone, en cuir ou en métal, couleur et autres options telles que l’étanchéité vous sont proposés. Une attention particulière est apportée à chaque détail de la collection de montres de grandes marques rendant le choix cornélien. Pour vous aider à choisir, il convient d’acheter une montre, avant tout, en fonction de votre style étant donné que cet accessoire de mode reflète votre personnalité.

  • Si vous êtes adepte du style casual, les montres digitales ou numériques avec un cadran rond et un bracelet en nylon sont parfaites.
  • Pour une férue de mode, oubliez les montres classiques ou vintages.
  • Une montre avec un bracelet en métal doré est de mise pour composer un style androgyne.
  • Les montres en bois ou en cuir affichant des couleurs sobres ou pastel sont alliées des fans de style boho.

Les montres bijoux avec des strass ou serties de diamants sont le must à offrir comme cadeau d’anniversaire pour marquer le coup.

En fonction de sa morphologie

Il s’agit plus précisément de la taille de votre poignet. Si vous avez un poignet large, soit au-dessus de 18 cm, préférez une montre analogique ou une montre digitale avec un bracelet de 42 à 45 cm. Par contre, si vous avez un petit poignet, préférez une montre avec un fin bracelet en cuir, en acier inoxydable ou en silicone, et mesurant moins de 40 cm.

En fonction de sa carnation

Outre votre tenue et votre morphologie, il convient de choisir une montre selon votre carnation.

  • Si vous avez une peau claire, une montre de couleur argenté, or ou rose or vous ira à merveille. Par contre, évitez les modèles aux nuances trop claires, avec du cuir blanc, par exemple.
  • Si vous avez la peau mate, osez les montres avec un cadran fantaisie et des couleurs vives ou pastel. Une montre discrète ou sobre ne vous sied aucunement. 
  • Pour celles qui ont la peau noire, vous avez le choix entre une montre en or rose, or jaune, avec un bracelet argenté ou à strass, mais également les modèles à couleurs vives.

Côté association vêtement, chaussures et montre, préférez une montre femme en cuir blanc ou en cuir noir pour contrebalancer les tenues hautes en couleur. À l’inverse, une montre dorée ou rose gold rehausse sans effort votre allure et apporte du peps à une tenue décontractée. Même si toutes les occasions sont bonnes pour exhiber ses montres de luxe, un modèle de qualité suffit pour sublimer vos basi

ques.