Comment choisir sa lingerie ?

Pour se sentir bien dans ses vêtements, il faut déjà être à l’aise dans son sous-vêtement. Chez la femme, le choix de la lingerie ne se fait pas au hasard. Déjà, trouver le dessous qui convient à sa morphologie, sa taille de poitrine, ses courbes n’est pas une tâche facile. Cela requiert du temps et impose une maitrise parfaite de ses mensurations.

Mieux, pour avoir du confort dans la lingerie, il faut aussi tenir compte des matières utilisées et de tout un ensemble de choses subtiles propre au style de chaque femme. Pour trouver donc le bon dessous, il faut bien chercher, mais aussi chercher au bon endroit et avec les bonnes indications. Voulez-vous que vos dessous mettent en valeur votre silhouette ? Voulez-vous vous sentir belle ? Voulez-vous en finir avec les complexes quelle que soit votre forme et avoir du plaisir à vous contempler dans votre lingerie ? Tout cela est possible. Découvrez dans cet article les astuces pratiques pour trouver le dessous confortable.

La règle de base : la transparence

Le rôle d’un sous-vêtement, c’est de soutenir la morphologie et de la mettre en valeur dans le vêtement qu’on porte. Les dessous font partie de l’ensemble. C’est pour cela que, quelle que soit votre morphologie, vous devez retenir que vos culottes ou vos soutiens-gorge doivent être transparents sous les vêtements. Pour choisir votre lingerie donc, vous allez devoir tenir compte du vêtement sous lequel vous devez les mettre. Si par exemple vous devez mettre des habits de couleurs claires, il est important de privilégier des sous-vêtements de couleur chair. C’est tenant compte de cette règle qu’il est aussi recommandé de porter comme bas, un string lorsqu’on met des vêtements très moulants. C’est important pour se sentir à l’aise, mais aussi pour ne pas exposer ses dessous. Vous pouvez en savoir plus sur Icone Lingerie.

Trouvez le bas qui maintient votre forme

À ce niveau, il est avant tout important de choisir une taille de dessous qui est conforme à votre morphologie. Ensuite, tenez compte de la forme de vos fesses pour opter pour un type de bas. De façon pratique, retenez que si vous avez des fesses rebondies, le bas qui maintiendra bien vos fesses est le boxer. Celui-ci à la capacité d’englober les fesses et de garder leur belle forme. Si au contraire vous avez des fesses plates, vous pouvez miser sur des bas dont la matière et les ornements pour révéler votre beauté. Trouvez donc des culottes en matières fine ou transparente afin de garder un côté sexy. Les détails que sont les ornements permettront de sublimer le tout. Si, enfin, vous avez du ventre et que vous voulez en finir avec ce complexe, le bas qu’il vous faut doit être de taille haute et légèrement gainant. Cela permettra d’aplatir votre petit ventre surtout lorsque vous comptez mettre des vêtements moulants. Suivez les dernières actualités beautés pour découvrir d’autres cas pratiques.

Commencez par respecter la règle des proportions

La règle des proportions se résume à miser sur une lingerie qui vous permet d’équilibrer votre silhouette. Au-delà du confort, cette règle vous permet d’avoir une silhouette harmonieuse et sexy. Sur un point de vue pratique, sachez que lorsque vous avez une forte poitrine par exemple, vous devrez équilibrer votre silhouette en bas. Pour y arriver, mettez une culotte taille haute. Par contre, si votre poitrine est du genre menu, vous pouvez rééquilibrer le bas en portant un tanga ou un string. 

Plus d'articles de Instituts Beauté

Quels sont les avantages du piercing ?

Depuis la nuit des temps, il existe certaines pratiques ancrées dans la...
Lire la suite