Certaines femmes ne supportent pas de porter les chaussures à talons. Il y a une phrase qui dit :«il faut souffrir pour être belle». D’ailleurs, de nombreuses femmes adhèrent et d’autres trouvent des alternatives. Pour les chaussures à talons, c’est aussi un peu le cas. Certes, elles sont indispensables pour embellir votre silhouette. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de les porter à longueur de journée. Rassurez-vous, il existe des astuces pour mieux porter vos paires à talons sans faire souffrir vos pieds.
Choisir des chaussures de qualité
Ce n’est un secret pour personne, les chaussures de qualité coûtent cher y compris ceux avec les talons. Alors, il faut laisser tomber les matières synthétiques. Ils sont connus pour faire beaucoup transpirer les pieds.
Les chaussures conçues avec du cuir souple sont les meilleures. Par exemple, les chaussures italiennes de luxe pour femme assurent votre confort. Ces paires de chaussures s’adaptent bien à tous les pieds. Par ailleurs, il faut bien vérifier l’arrière de la chaussure pour prévenir les ampoules.
La largeur de vos chaussures est aussi importante, notamment pour celles qui ont les pieds larges. En effet, les modèles étroits ou pointus tortureront vos orteils. D’ailleurs, un bon essayage est la clé avant de valider votre achat.
Adapter une démarche appropriée aux chaussures
En effet, il faut savoir marcher avec les talons hauts pour se mettre à l’aise. Ce n’est pas difficile, il suffit de procéder avec une technique. Il faut d’abord commencer par des petits pas en marchant. Vous allez vous fatiguer en faisant de grands pas.
Ensuite, les talons sont à poser en premier quand vous marchez. C’est important, la pointe du pied se posera donc en dernier. De plus, vous aurez une démarche légère et délicate avec plus d’élégance. Rassurez-vous, il s’agit bien d’une démarche naturelle et sécurisée pour vous éviter de vous fouler la cheville.
Pour bien assurer, ne vous courbez pas en marchant. Vous devez rester droit, la tête haute et le menton relevé. En outre, les épaules doivent s’orienter en arrière avec le ventre rentré. Il ne faut pas aussi que les jambes soient tendues, laissez-les fléchir légèrement pendant la marche. Ainsi, vous allez vous sentir plus légère et plus féminine.
Pour une démarche facile, il est recommandé de porter des talons de moins de 10 cm. En dépassant cette hauteur, vous aurez à faire à des chaussures avec une cambrure très verticale. Alors, il faut éviter ces modèles pour ne pas avoir mal au pied. Un petit conseil, optez pour les 5 à 7 cm maximum. D’ailleurs, les talons aiguilles fins sont aussi à éviter. Pensez donc à privilégier les talons carrés. De plus, ils sont plus confortables. De nombreux modèles de chaussures de luxe ont des talons carrés.
En bref, il est bien possible de porter des chaussures à talons sans se faire mal et rester dans le confort. En fait, il faut juste adopter la bonne démarche et la bonne posture tout en portant des chaussures de qualité. Les talons aiguilles sont à éviter, notamment si vous n’êtes pas habituée à les porter. Donc, choisissez plutôt les chaussures à talons carrés. |