Comment faire le meilleur choix de soutien-gorge ?

Pour vous sentir bien dans votre corps, le choix de sous-vêtements adaptés à votre morphologie et à votre tenue est indispensable. Pour les soutiens-gorge en particulier, il importe d’avoir un excellent maintien sans être serrée. Le modèle doit également mettre vos formes et vos vêtements en valeur tout en dissimulant vos petites imperfections. Pour vous aider à trouver le soutien-gorge idéal, voici quelques conseils :

Un soutien-gorge adapté à votre tenue

Le choix de soutien-gorge dépend des vêtements que vous comptez mettre par-dessus. Les modèles invisibles sont conseillés avec des robes et des hauts moulants. Ils constituent une sorte de seconde peau sans armatures ni couture. Avec des vêtements à dos ouvert, tournez-vous vers un soutien gorge dos nu particulièrement esthétique. Pour porter un joli décolleté, vous avez plusieurs choix de soutien-gorge : le push-up est idéal pour les petites poitrines et les formes corbeilles sont parfaites pour les poitrines généreuses.

Un soutien-gorge offrant un rendu naturel

Avec la tendance du retour au naturel, les gammes de lingerie n’y font pas exception. Les marques y dédient désormais toute une collection avec des modèles de soutien-gorge sans armatures qui couvrent la poitrine sans modifier sa ligne naturelle. Misez sur des modèles légers aux matières douces, agréables et confortables. Toutefois, ne lésinez pas sur l’aspect pour préserver le côté glamour et sexy de la lingerie.

Un soutien-gorge pour les poitrines généreuses

Si vous avez une forte poitrine avec un bonnet D, E et F, votre choix de soutien-gorge doit se tourner vers les modèles offrant un excellent maintient et un maximum de confort. Certains modèles permettent aussi de minimiser le volume si tel est le rendu souhaité. Un modèle à armatures ou corbeille convient. Il est assez enveloppant et assure un excellent maintient.

Mais les femmes aux fortes poitrines peuvent également se permettre la tendance naturelle en optant pour une bralette à la taille adaptée. Sinon, le body est également un dessous très chic qui convient parfaitement aux poitrines généreuses. En effet, le modèle évite la perte de maintien et offre un décolleté à coques ou à couture pour des courbes bien soulignées.

Un soutien-gorge pour les petites poitrines

Les soutiens-gorge sans armatures sont recommandés pour les femmes aux poitrines menues. Ils apportent un maximum de confort avec un maintien léger, sans pour autant lésiner sur l’esthétique. Si vous souhaitez donner l’illusion d’un décolleté, optez pour un soutien-gorge rembourré à effet push-up.

Enfin, pour celles qui ne recherchent pas nécessairement un maintien, des accessoires comme des coques adhésives, mais aussi des cache-tétons sont possibles. Sinon, il y a aussi la tendance no-bra qui fait fureur, mais le port d’une bonne lingerie est toujours conseillé pour mettre pleinement votre féminité en valeur.

Comment entretenir ses soutiens-gorge ?

Pour entretenir vos soutiens-gorge, le lavage à la main est vivement recommandé pour éviter leur usure en préservant leur état d’origine. Pour ce faire, commencez par séparer les couleurs. De préférence, utilisez de l’eau tiède et une lessive dédiée au linge délicat. Laissez tremper vos sous-vêtements pendant quelques minutes dans ce mélange avant de rincer à l’eau froide sans les frotter.