Avoir un sourire beau et éclatant est le rêve d’un grand nombre de personnes. Outre le fait d’être un critère de beauté, avoir les dents blanches est le signe d’une excellente hygiène. Cependant, en fonction de votre capital génétique et de votre alimentation, vos dents peuvent jaunir plus vite que celles des autres.
Afin d’éviter ce phénomène, certains sont prêts à recourir à des produits blanchissants abrasifs qui peuvent abimer l’émail. Pourtant, il est possible de se faire blanchir les dents en utilisant uniquement des produits naturels et efficaces sur le long terme.
Le bicarbonate de soude
Force est de constater que le bicarbonate de soude est un produit miraculeux qui s’utilise dans de nombreux domaines. Outre le fait d’être un nettoyant doux et efficace, le bicarbonate de soude peut être utilisé comme un agent blanchissant naturel. Pour ce faire, vous devez simplement saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur votre dentifrice avant de brosser les dents. L’effet blanchissant est radical, mais le bicarbonate de soude est légèrement abrasif pour l’émail des dents. Il est donc conseillé de réaliser ce brossage une fois par semaine sous peine d’endommager votre émail de façon durable.
L’huile essentielle de tea tree
En dehors de ses vertus nettoyantes, antibactériennes et antifongiques, l’huile essentielle de « tea tree » contient également des actifs blanchisseurs très puissants. Cette huile essentielle est idéale pour soigner les dents, les protéger et leur redonner leur éclat d’origine. Il est possible d’utiliser l’huile de « tea tree » comme bain de bouche. Pour ce faire, mélangez 4 gouttes d’huile essentielle de « tea tree » dans un verre d’eau tiède. Gardez le mélange en bouche pendant 30 secondes avant de le recracher.
Pour une action plus directe, il est possible d’ajouter deux gouttes d’huile de « tea tree » à votre dentifrice ou sur votre brosse à dents avant le brossage. Il est toutefois conseillé d’utiliser cette technique deux fois par semaine au maximum parce que le pouvoir abrasif de l’huile de « tea tree » peut abimer l’émail des dents. Afin de découvrir d’autres astuces pour vous blanchir les dents, rendez-vous sur le site https://www.caliquo.com/pages/comment-se-blanchir-les-dents-naturellement-100-astuces-blanchiment-dentaire.
La pâte de fraises
Peu de gens le savent, mais il est possible d’utiliser la fraise afin de réaliser une pâte blanchissante pour les dents. Les fraises contiennent en effet de l’acide malique. Ce composé agit comme un agent blanchissant naturel qui dispose en plus de vertus anti-tâches. Afin de réaliser votre pâte de fraises, vous devez mélanger une fraise à du bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquer la pâte obtenue sur vos dents et laisser le mélange agir pendant 20 minutes avant de rincer. Brossez-vous les dents une demi-heure après afin d’éliminer le sucre contenu dans la fraise.
Le citron
Allié de beauté incroyable et excellent ingrédient détox, le citron est également un formidable agent blanchissant. L’acidité contenue dans le jus de citron à la faculté d’attaquer le tartre et la plaque dentaire. En outre, le citron possède des vertus anti-taches et il permet également de prévenir les caries. Pour utiliser le citron comme agent blanchissant : pressez du jus de citron et trempez votre brosse à dents dans ce jus afin de vous en servir pour réaliser votre brossage. Attendez une minute et rincez-vous les dents à l’eau claire. S’il est vrai que le jus de citron est un formidable agent blanchissant, ce jus contient également un agent abrasif capable d’attaquer l’émail des dents.