Comment se maquiller pour les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas avec leur lot de préparatifs : cadeaux, repas et tenue, sans oublier le maquillage. Pour ce dernier, il faut un rendu qui sorte de l’ordinaire sans pour autant en faire trop. Comment y parvenir ? Découvrez tous nos conseils pour un make-up festif réussi :

Miser sur un teint sans défaut

Le secret d’un maquillage réussi réside dans sa base même : le teint. Ce dernier doit être travaillé de manière naturelle tout en camouflant toutes les imperfections. Pour ce faire, optez pour un fond de teint fluide pour un rendu léger, mais couvrant. Mais avant de l’appliquer, décelez tous vos petits défauts : cernes, boutons, rougeurs, etc., en vue de les corriger à l’aide d’un anticernes et d’un correcteur adaptés.

Vous trouverez les meilleurs produits en fonction de vos besoins sur jesenslebonheur.fr. Le site propose un large choix de fonds de teint, d’anticernes et de correcteurs issus des marques les plus connues et pour toutes les carnations. Avant d’appliquer le tout, choisissez un primer pour une meilleure tenue. Veillez ensuite à fixer à l’aide d’une poudre libre matte et neutre en ayant la main légère.

Maquiller les yeux et la bouche

En temps ordinaire, il faut faire le choix entre la bouche et les yeux en ce qui concerne le maquillage. Soit on met l’accent sur la bouche pour un regard plus discret, soit c’est l’inverse : un regard intense et des lèvres au naturel. Mais pour les fêtes, en particulier celles de fin d’année, vous pouvez vous permettre de maquiller, et la bouche, et les yeux.

Le smoky eyes coloré

Pour un regard intense, rien de tel qu’un smoky-eyes. Et pour le côté festif, celui-ci doit être coloré. Choisissez une palette nuancée spéciale smoky pour éviter le dilemme des tons à adopter. Généralement, les fards à paupières se choisissent sombres (noir, gris, bleu nuit), mais cette fois, adoptez des teintes plus douces comme le brun, le rose, le bordeaux, sans oublier une touche dorée ou argentée au coin interne de l’œil et un fard légèrement plus foncé dans le coin externe de l’œil.

Les paillettes

À l’occasion des fêtes, les paillettes sont autorisées pour votre make-up. Mais appliquez-les avec parcimonie pour éviter de ressembler à un sapin de Noël décoré. Vous pouvez utiliser des fards à paupières pailletés, un eye-liner scintillant ou un top-coat brillant pour allonger les cils et le tour est joué.

La bouche rouge

Pour Noël et la Saint-Sylvestre, une jolie bouche rouge bien dessinée constitue un must. Festives, féminines, chics et glamours à souhait, les lèvres rouges siéent à tout le monde. Misez sur un produit longue-tenue et sans transfert comme le laque à lèvres.

Parfaire la finition

Finissez votre maquillage pour les fêtes de fin d’année en mettant en lumière quelques zones clés du visage. Pour ce faire, utilisez un highlighter. Veillez à bien faire fondre le tout à l’aide d’un pinceau adéquat. Le rendu doit être harmonieux, léger et éclatant pour un make-up bien festif. Enfin, vaporisez un fixateur lorsque vous êtes satisfaite.