Top 10 Meilleur Fer à Friser 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fer à Friser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fer à Friser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fer à Friser !

Notre sélection de fer à friser

Promo
1

ShuBel Fer à onduler Grandes Vagues Curl Version Professionnelle, Fer à Friser Céramique Tourbaline, Bigoudis pour Cheveux Long/Courts pour Femme, Dia ...

amazon
59.99 € 22.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Fer à Boucler 5 en 1 avec LCD Ecran Boucleur Cheveux de 80-230℃ Fer à Friser en Céramique avec Gant ELEHOT

amazon
37.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Fer à Friser Sans Fil, Fer à Boucler Automatique avec Affichage de LCD et Minuterie, 6 Température Réglable, Boucleur Céramique Avancée de Chauffage R ...

amazon
79.99 € 65.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guide d’achat fer a friser

Vous souhaitez obtenir de belles boucles sans devoir aller chez le coiffeur ? Nous vous conseillons d’investir dans un fer à friser pour avoir un rendu professionnel depuis votre chez-vous. Mais le choix d’un fer à boucler est délicat. Il faut absolument que ce soit un modèle de qualité et adapté à vos besoins au risque de ne pas obtenir le résultat escompté et d’abîmer vos cheveux. Pour ce faire, quelques critères de choix sont à considérer : le revêtement, le diamètre, la température ou encore le temps de chauffe, etc. Ce guide d’achat vous explique tout cela dans les détails afin que vous puissiez acquérir le meilleur fer à friser du marché.

L’utilité et le fonctionnement d’un fer à friser

Un fer à friser est un appareil de coiffure chauffant utilisé pour friser, boucler, onduler ou donner du volume aux cheveux. Dans sa forme la plus basique, le dispositif est constitué d’un manche pour son maintien et d’une tige en forme de tube ou de cône pour mettre les cheveux en forme. La tige chauffante est parfois munie d’une pince.

Son fonctionnement est simple. Il suffit de brancher l’appareil et de le mettre en marche. Ensuite, passez aux réglages de la température adaptée à votre type de cheveux ; il est d’ailleurs primordial d’opter pour un modèle muni d’un variateur de température. Une fois la température choisie atteinte, enroulez vos cheveux mèche par mèche autour de la tige.

La manière dont vous enroulerez vos mèches se fera en fonction des résultats escomptés. Pour boucler entièrement vos cheveux, enroulez les mèches sur toute la longueur en veillant à bien serrer. Si vous souhaitez uniquement boucler la partie inférieure de vos cheveux, enroulez uniquement les mèches sur la moitié de leur longueur. Pour des ondulations, faites des enroulements plus lâches.

Il faut aussi savoir que le rendu dépend de la taille de la tige. Pour de grosses boucles, une tige de diamètre élevé est conseillée, tandis qu’un modèle plus filiforme est conseillé pour de petits frisages. Aussi, tenez compte du fait qu’aujourd’hui, les modèles de fer à friser varient énormément pour offrir des rendus différents.

Les avantages du fer à friser

Le fer à friser présente de nombreux avantages dont le plus notable est sa capacité à sublimer les cheveux en peu de temps. En effet, avec ce petit appareil chauffant, vous obtiendrez de belles boucles dignes de professionnels depuis votre salle de bain. Vous n’avez plus à vous déplacer chez le coiffeur pour mettre votre chevelure en forme. En plus, grâce aux innovations de la technologie, tout est mis en place pour que le tout se fasse en un temps record.

Aujourd’hui, l’utilisation du fer à friser n’est plus réservée qu’aux professionnels de la coiffure. Sa prise en main est désormais à la portée de tout le monde, sans exception. Les constructeurs proposent des modèles maniables et automatisés pour faciliter au mieux l’obtention de belles boucles.

Comme autre point positif du fer à friser, vous remarquerez aussi que l’appareil est pratique car il peut s’utiliser partout où vous allez. Facile à transporter, vous pourrez facilement le ranger dans votre sac pour faire des retouches en milieu de journée, en cours de soirée, ou pour l’utiliser en déplacement. D’ailleurs, pour encore plus de praticité, il existe des versions ultra compactes de fer à friser de voyage.

Il faut enfin noter que le fer à boucler ne nécessite aucun entretien en particulier. Il suffit de nettoyer la partie chauffante à l’aide d’un chiffon propre après chaque utilisation et lorsque l’appareil a refroidi pour éliminer les résidus de produits de coiffage comme les baumes, les crèmes, les sérums ou les huiles pour cheveux.

Les différents types de fer à friser

Le principe de fonctionnement d’un fer à friser est le même quel que soit la référence. Cependant, la technologie utilisée varie d’un modèle à un autre. Chaque type de fer à boucler possède ses avantages et ses différences. À vous d’opter pour celui qui vous semble le plus adapté à vos besoins.

Le fer à friser manuel

Il s’agit du modèle le plus répandu et le plus ancien sur le marché d’autant plus qu’à l’origine, le fer à friser est à usage manuel. Cela signifie que vous devez enrouler vos mèches vous-mêmes. L’utilisation d’un fer à friser manuel nécessite d’avoir un bon coup de main pour que le rendu soit satisfaisant. Si vous optez pour cette version de l’appareil, veillez à ce qu’il dispose d’une bonne ergonomie afin d’en garantir sa prise en main facile.

Le fer à friser automatique

Le fer à friser automatique est un modèle plus récent. Il est équipé d’une technologie permettant l’obtention d’une mise en forme automatique des cheveux. Les boucles se forment ainsi plus rapidement et sans difficulté. Pour ce faire, vous n’avez qu’à sélectionner une mèche et à laisser le dispositif l’aspirer pour qu’il la mette en forme instantanément et ainsi de suite. Comme sur un fer à friser manuel, le modèle automatique propose plusieurs niveaux de température à choisir en fonction du type de cheveux. En plus, vous pourrez choisir la durée de la mise en forme qui peut aller de 6 à 15 secondes ; un signal sonore se met à retentir à chaque fois que ce temps est passé.

Le fer à friser automatique représente une vraie révolution dans le domaine des outils de coiffure à usage domestique. Il est facile à utiliser et permet d’obtenir des boucles parfaites en un rien de temps. Par ailleurs, vous pourrez régler l’appareil en fonction des styles de boucles que vous souhaitez obtenir : ondulés, serrés, lâches, etc. Enfin, il convient de savoir que ce type de modèle dispose d’un système d’arrêt automatique pour un usage de l’appareil en toute sécurité.

Le fer à friser ionique

Le fer à boucler est dit ionique lorsqu’il est équipé de la technologie permettant de libérer des ions au moment où le dispositif chauffant se met au contact avec les cheveux. Les ions ainsi libérés fournissent alors de la kératine aux parties chauffées pour les renforcer. En effet, la kératine est une composante naturelle de la chevelure. L’en nourrir de manière régulière lui assure protection contre la chaleur et les autres agressions externes. Il est à noter que le fer à boucler ionique convient plus aux cheveux longs.

Le fer à friser céramique

Le fer à boucler céramique utilise une technologie qui ?uvre dans un total respect de la chevelure. Malgré la chaleur diffusée et l’ondulation des mèches de vos cheveux, la céramique agit en les protégeant efficacement pour éviter de les abîmer. En plus, le fer à friser céramique donne un effet antistatique pour un rendu parfait de vos boucles.

Le fer à friser à vapeur

Le fer à friser à vapeur fonctionne comme le fer à lisser à vapeur. Il utilise des particules en suspension pour aider l’outil chauffant à former les boucles. Il en résulte des cheveux souples et protégés contre la chaleur, mais aussi des boucles qui tiennent plus longtemps. En plus, grâce à la vapeur qui se dégage à chaque mise en forme, la chevelure reste hydratée en toute circonstance. Le fer à friser à vapeur est idéal pour les cheveux épais et raides.

Les critères de choix d’un fer à friser

Il est important que vous choisissiez un fer à friser qui soit adapté à votre type de cheveux mais aussi aux types de boucles que vous souhaitez obtenir. En outre, il faut que le modèle soit de qualité pour préserver votre chevelure et pour garantir un rendu impeccable. Voici donc quelques critères à considérer pour votre achat du meilleur fer à friser :

Le diamètre

Vous aurez à choisir parmi de nombreux diamètres en ce qui concerne la tige de l’appareil. En effet, de la taille de celle-ci dépend le type de boucle obtenue. Le contour de la tige en métal peut varier de 20 mm à 38 mm. Sachez que plus ce diamètre est petit, plus les boucles seront serrées.

Vous trouverez des modèles de fer à friser conique dont le diamètre rétrécit de la base à son extrémité. Cette forme est idéale si vous souhaitez obtenir différentes tailles de boucles sans devoir acheter plusieurs modèles de fer à boucler de diamètres différents.

Le revêtement

Le revêtement de la tige chauffante de l’appareil est un critère de choix essentiel pour préserver vos cheveux des effets néfastes de la chaleur. Il faut donc qu’il soit de qualité pour assurer une vraie protection, mais aussi pour des résultats satisfaisants. Il importe de connaître les différents matériaux de revêtement utilisés sur les références de fer à friser du marché :

  • La céramique

La céramique est le matériau le plus courant pour la fabrication des outils de coiffure chauffants comme le fer à boucler. En effet, elle permet une montée rapide en température pour gagner du temps lors de l’utilisation de l’appareil. Mais en plus, la céramique évite l’agression des cheveux car la chaleur s’y répartit de manière homogène. La céramique possède l’avantage de convenir à tous les types de cheveux.

  • La tourmaline

Un fer à friser avec la tourmaline comme revêtement est idéal pour les cheveux fragiles, teintés ou abîmés. En effet, cette pierre semi-précieuse est efficace pour éviter les frisottis et l’électricité statique. Ce matériau est ionisé naturellement, ce qui lui permet de libérer des ions dès que le tube est en contact avec les cheveux. Il en résulte des cheveux plus brillants, plus nourris, et moins électriques.

  • Le titane

Le titane est surtout prisé pour sa robustesse et sa durabilité, mais aussi pour sa légèreté. En outre, ce matériau est utilisé sur les modèles de fer à friser car il permet une diffusion homogène et continue de la chaleur. Le titane confère un bon rendu mais attention, il ne convient pas aux cheveux colorés.

La température

La température du fer à boucler doit être considérée avec attention. Plus elle est élevée, mieux les boucles vont tenir. En général, un fer à friser possède une température qui va de 130°C à 260°C. Pour avoir des boucles serrées, une température élevée est requise ; à l’inverse, pour des boucles plus souples, préférez une température moins élevée. Toutefois, il faut aussi tenir compte de la nature de vos cheveux car opter pour une température qui n’est pas adaptée risque de les abîmer.

Pour des cheveux fins, la température ne doit excéder les 150°C. Les cheveux abîmés peuvent supporter jusqu’à 180°C. La température idéale pour les cheveux normaux est comprise entre 180°C et 200°C. Pour les cheveux épais et bouclés, la température doit se situer entre 200°C et 230°C. Enfin, si vos cheveux sont très épais, crépus et longs, vous pouvez opter pour une température élevée entre 230°C et 250°C.

Le temps de chauffe

Il fût un temps où un fer à friser mettait jusqu’à une vingtaine de minutes pour atteindre la température souhaitée. Aujourd’hui, cela est révolu ; vous pouvez bénéficier d’un temps de chauffe de moins de 60 secondes pour pouvoir utiliser tout de suite utiliser votre appareil. Les constructeurs ont doté leurs produits d’une technologie permettant de réduire de manière considérable le temps de chauffe dans un souci de satisfaction des utilisatrices. Il faut aussi savoir qu’un temps de chauffe rapide est un indice fiable de performance et d’efficacité de l’appareil. Dans tous les cas, plus c’est rapide et mieux c’est.

La durée de pose

La durée de pose correspond au temps que vous mettez à rester sur une mèche pour la mettre en forme. Lorsque le fer à friser est manuel, c’est à vous de définir cette durée en fonction du rendu souhaité et de la température adoptée. Sur les modèles automatiques, la durée de pose est réglable. Elle peut donc être prédéfinie et un signal sonore se charge de vous avertir lorsqu’elle est terminée pour que vous puissiez passer à une autre mèche.

La marque

La marque de l’appareil choisi peut aussi être un indice de qualité non négligeable. En effet, dans le domaine des appareils chauffants de coiffure, certaines enseignes sont plus établies que d’autres. Elles ont une renommée à maintenir et ?uvre ainsi dans le développement de produits de plus en plus performants et fiables. Parmi les marques les plus réputées se trouvent Babyliss, Remington, Calor, ou encore GHD.

Quelques conseils pour des boucles réussies

Pour avoir des boucles bien définies avec un fer à friser, quelques conseils sont à suivre :

  • Pensez à laver vos cheveux la veille pour obtenir une chevelure soyeuse et brillante. Il est à noter que le fer à friser s’utilise toujours sur des cheveux secs et propres pour de meilleurs résultats mais aussi pour éviter d’abîmer la fibre capillaire.
  • Avant la mise en forme, brossez votre chevelure et sectionnez-la en 4 parties. Procédez donc par section, mèche par mèche pour boucler vos cheveux. Prenez une mèche fine pour un frisage serré et une mèche épaisse pour des ondulations larges.
  • Enroulez chaque mèche autour de la tige en partant des racines vers les pointes. Le geste doit se faire rapidement pour éviter les risques de brûlure. Maintenez environ 5 secondes avant de relâcher l’appareil. Toutefois, le temps de pose peut varier selon vos besoins.
  • Lorsque l’ensemble de votre chevelure est mis en forme, séparez vos boucles à l’aide de vos doigts pour un rendu plus naturel.

Les précautions d’usage d’un fer à friser

Certes, la prise en main des modèles de fer à friser actuels est facile. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un appareil chauffant, dont la température peut monter jusqu’à 250°C. De ce fait, quelques précautions d’usage s’imposent :

  • Le fer à friser ne doit en aucun cas être utilisé sur des cheveux humides.
  • Les cheveux doivent être imprégnés au préalable avec un baume, une crème ou un sérum thermo protecteur.
  • Le fer à friser est dédié uniquement à un usage occasionnel et non quotidien pour éviter de fragiliser les cheveux.
  • Les cheveux secs, fragiles, abîmés ou décolorés doivent être bouclés uniquement à basse température.

Top des ventes

1

Fer à Boucler Boucleur Cheveux Fer à Friser Céramique 25mm avec LCD Ecran 120-210°C avec Gant et 5 Epingles Cheveux ELEHOT

amazon
19.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

ShuBel Fer à onduler Grandes Vagues Curl Version Professionnelle, Fer à Friser Céramique Tourbaline, Bigoudis pour Cheveux Long/Courts pour Femme, Dia ...

amazon
59.99 € 22.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

3 Barils Fer à Onduler, Kaliwa Fer à Boucler, Fer à Friser Céramique, Bigoudis pour Cheveux Long/Courts pour Femme, Diamètre, Réglages de Température( ...

amazon
26.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
4

CkeyiN, fer à boucler, fer à onduler, en céramique, deux couleurs à choisir, noir et or (Or)

amazon
30.99 € 27.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

Fer à Friser, 6 en 1 Fer à Boucler 150-210℃ Céramique Professionnel Interchangeabl, Température Réglable,Pour les Tout Cheveux avec Gant Isolé 2 Pince ...

amazon
69.98 € 34.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6

Friseur Boucleur Conique 6 en 1 Fer à Friser avec LCD Ecran 80-230°C Boucleur Cheveux Fer à Boucler en Céramique avec Gant ELEHOT (Rose)

amazon
35.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7

Fer à Boucler 5 en 1 avec LCD Ecran Boucleur Cheveux de 80-230℃ Fer à Friser en Céramique avec Gant ELEHOT

amazon
37.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8

Bigoudi automatique sans fil, Bigoudi rotatif portable rechargeable avec revêtement en céramique et réglage de 6 températures, Fer à friser intelligen ...

amazon
65.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
9

Fer à Friser Sans Fil, Fer à Boucler Automatique avec Affichage de LCD et Minuterie, 6 Température Réglable, Boucleur Céramique Avancée de Chauffage R ...

amazon
79.99 € 65.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10

BaByliss Paris - C1300E - Boucleur automatique Curl Secret 2

amazon
69.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dernière mise à jour : 2020-08-10 02:35:26