Déconfinement : la réouverture des instituts de beauté

Depuis le 11 mai, tous les commerces non-alimentaires ont pu rouvrir grâce au déconfinement. C’est donc enfin l’heure pour les instituts de beauté d’accueillir leurs clients à nouveau. Mais quelles sont les conditions de cette réouverture ?

Le monde de la beauté reprend enfin vie

Depuis le début du confinement, tous les salons de coiffure et tous les instituts de beauté ont du fermer leurs portes. Pendant plusieurs semaines, les français ont du supporter isolement, stress et dépression. Mais même si le déconfinement a eu lieu, le pays tout entier souffre de stress post-traumatique. Voilà pourquoi, il était grand temps que le monde de la beauté reprenne vie pour remettre de la joie dans tout cela.

En effet, les instituts de beauté ont les solutions pour vaincre l’anxiété généralisée. Massages, épilations et soins du corps vont reprendre et cela permettra à beaucoup d’entre nous de se détendre pour retrouver la paix et le calme. Mais attention car le virus est encore une menace pour tous. Alors, comment va se dérouler cette reprise tant attendue du monde de la beauté et du bien-être ?

Des nouvelles mesures sanitaires

Pour diminuer le risque de propagation du Coronavirus, de nouvelles mesures d’hygiène vont être mises en place dans les instituts de beauté. Cependant, ces mesures seront variables en fonction des établissements et des soins proposés. Mais toutes ces nouvelles règles suivront évidemment les recommandations du gouvernement. Et tous les instituts devront respecter les gestes barrières.

Pour commencer, les clientes devront venir avec leur masque ou alors elles devront obligatoirement porter celui que l’établissement leur fournira. Et bien sûr, les esthéticiennes devront porter un masque, une visière et des gants. L’équipement est une véritable obligation puisque la distanciation physique ne sera pas possible pendant les soins. Si vous souhaitez vous rendre dans un institut, il faudra désinfecter vos mains avec un liquide hydroalcoolique à l’entrée de l’établissement et pour une période encore indéterminée, vous ne pourrez pas être accompagné. En effet, une seule personne sera acceptée par rendez-vous. De plus, toutes les cabines devront obligatoirement être désinfectées avant et après chaque passage des clients.

Des prestations encore interdites

En ce qui concerne les prestations, tous les soins du visage posent encore problème. En effet, les soins du visage, les épilations du menton ou de la moustache nécessitent le retrait du masque.

Les esthéticiennes ne savent pas encore si ces prestations seront autorisées ou interdites. Elles attendent une fiche métier du gouvernement pour en savoir plus et informer la clientèle.