Pour la plupart des gens, bien s’habiller n’est plus une priorité lorsque les températures avoisinant zéro degré obligent à superposer les couches de vêtements. Pourtant, il est tout à fait possible de rester stylé en hiver sans choper une vilaine grippe. Découvrez à travers ce miniguide les incontournables d’une penderie et comment les porter pour arborer un look tendance et sympa pendant l’hiver.
Le manteau et le pull
Même si ces vêtements sont de véritables alliés pendant l’hiver, la superposition des couches efface totalement les formes. Pour se recréer une belle ligne, oubliez le classique manteau oversize façon boule et optez pour un manteau peignoir qui souligne la taille. Si vous êtes plutôt pull, choisissez les modèles en coton, en cachemire, en laine ou en soie qui vous tiennent au chaud par rapport aux modèles faits de matières synthétiques. Pour ne pas empiler une couche de vêtements sous votre joli pull, mettez par-dessus une veste chauffante stylée à manches longues ou à manches courtes. Elle vous réchauffera de l’intérieur et sa température est modifiable selon vos besoins.
Le gilet
Le reste de l’année, le gilet se porte comme une veste, et pendant l’hiver, elle s’enfile sous le manteau. Il se choisit ample et se porte déboutonné et ouvert, mais maintenu à l’aide d’une ceinture. Le gilet se prête également à tous les styles. Si vous avez l’habitude d’arborer un look bohème, portez-le avec un jean flare. Si vous avez un look rock, associez votre gilet avec un slim en jean. Dans tous les cas, sa longueur doit s’arrêter au niveau de vos hanches ou sous le fessier. Pour être plus originale, accrochez-y une petite broche ou ceinturez-le avec un foulard imprimé.
La robe pull
Elle fait partie des incontournables de la penderie pour l’hiver. Tout d’abord, si vous avez la poitrine généreuse, évitez la robe au col roulé ou le col V. Oubliez les modèles trop près du corps, car ils risquent de mettre en évidence vos sous-vêtements. Une robe pull se choisit courte ou mi-cuisse. Elle se porte idéalement avec des boots ou des bottes plates. Privilégiez aussi les collants opaques qui vous protègeront un peu contre le froid.
Le bonnet et le chapeau
Le chapeau est ce qui apporte une touche finale à votre look. Vous avez le choix entre différents modèles : fédora, capeline, etc. Dans tous les cas, choisissez pour un modèle en laine ou en feutre. Si vous êtes plutôt bonnet, optez pour les modèles de couleur unie. Pour bien porter le bonnet avec style, laissez entrevoir votre franche ou quelques mèches. Si vous aimez le style rétro chic, le bonnet turban est plus adapté. Il permet de souligner les tenues sophistiquées.
Les bijoux
Oui, les bijoux se portent aussi en hiver. Pour valoriser votre port de tête, optez pour les colliers taille XL avec strass pour réveiller un hoodie ou un manteau couleur sombre un peu triste. Vous pouvez aussi choisir des maxis créoles clinquantes qui iront à la perfection avec votre bonnet et votre écharpe.