Médecine esthétique : 3 techniques incontournables de cette médecine douce

Toutes les femmes (et beaucoup d’hommes également), ont leurs secrets pour rester resplendissantes, et ce, même à un certain âge. Alors que certaines ne peuvent se passer de produits cosmétiques, d’autres optent pour des techniques plus drastiques comme la chirurgie esthétique. Vous avez également envie de garder une mine radieuse et une peau délicate, sans passer par des interventions draconiennes ? Et si votre solution miracle se cachait dans la médecine esthétique ? C’est une pratique relative à la chirurgie certes, mais qui se réalise dans un contexte moins douloureux. Découvrez 3 techniques de la médecine esthétique auxquelles vous pourrez avoir recours !

Les peelings pour une peau neuve

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la médecine esthétique et de ses grands atouts, il est primordial de vous renseigner largement avant de passer le cap. Tout comme le site ledabelle.com, plusieurs sources révèlent les mystères de cette médecine douce afin d’initier les personnes intéressées. Des informations qu’il vous faut au choix d’un professionnel qualifié et expérimenté, ce site vous accompagne pour concrétiser explicitement les choses. Découvrez entre autres, plus de renseignements sur les peelings, techniques très pratiquées dans le monde de la médecine douce.

Le peeling consiste à renouveler la peau, pour lui donner plus de fraîcheur. Elle est spécialement indiquée aux personnes dont la peau est tachée, ridée ou qui a accumulé des cicatrices d’acné. L’intervention se fait par le biais d’un produit abrasif qui permet de frotter et de nettoyer l’épiderme pour faire place à de nouvelles cellules et à une peau neuve. Combiné au botox le peeling révèle des résultats encore plus impressionnants.

Les acides hyaluroniques pour donner plus de souplesse à la peau

Votre peau se relâche, notamment au niveau des lèvres, et vous donne l’effet de faire plus que votre âge actuel ? L’injection d’acides hyaluroniques est une option à laquelle vous devrez songer, spécialement pour ses effets tonifiants sur la peau. Permettant de sculpter votre bouche, elle consiste à gonfler l’épiderme pour la rendre plus souple, grâce à une aiguille très fine. L’alternative qui s’y rapproche le plus est la mésothérapie, réalisée par de mini-injections afin de donner une meilleure structure à la peau. Cette dernière permet entre autres de remédier aux ridules, aux peaux d’orange, aux vergetures, et même aux chutes de cheveux.

Les lasers pour éliminer les imperfections

Technique qui est loin d’être douloureuse, l’utilisation de lasers fait partie des solutions les plus connues en France. Son objectif n’est autre que de corriger les imperfections. Finies les crèmes de jour et de nuit, les lotions et autres produits dont l’application vous demande beaucoup de temps au quotidien. Au bout de quelques séances, les lasers permettent de faire disparaître les taches les plus tenaces qui envahissent votre peau et votre visage depuis un long moment. D’autre part, c’est aussi un moyen d’en venir à bout aux rides, aux pores dilatés ainsi qu’aux cicatrices d’acné. Pareillement, d’autres lasers permettent de rectifier les peaux fripées pour faire céder le terrain à une peau neuve et lisse.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Culotte menstruelle : la nouvelle alliée des femmes pendant les règles

Pour faire révolutionner l’univers des protections hygiéniques, beaucoup de fabricants ont redoublé...
Lire la suite