Avec l’âge, notre peau a tendance à perdre son élasticité et sa tonicité. Bien qu’il s’agisse d’un processus normal chez tout être humain, il faut avouer que ce changement représente un véritable souci pour chacun d’entre nous. Grâce à l’évolution constante de la technologie, plusieurs solutions sont aujourd’hui envisageables pour estomper l’apparition des rides, à savoir l’utilisation des produits cosmétiques antirides.
Les soins incontournables pour lutter contre le vieillissement cutané
Bien que la médecine esthétique représente de nos jours une véritable tendance pour lutter contre le vieillissement de la peau (peeling, botox, remaillage…), cette solution n’est pas toujours à la portée de tous. Heureusement, il existe des traitements plus simples et plus efficaces pour lutter contre les rides. Pour vous aider à y voir plus clair, faites un tour sur les sites spécialisés comme Althegrey pour découvrir le meilleur remède permettant de retarder les signes de l’âge, notamment la crème antirides.
Sachez également que de simples gestes ainsi qu’une bonne hygiène de vie peuvent suffire pour prévenir l’apparition des rides. Pour mettre toutes les chances de votre côté, une bonne nuit de sommeil et une bonne alimentation équilibrée s’avèrent nécessaires. Les excès de tabac ou d’alcool accélèrent également le vieillissement cutané, autant que les UV. Une fois dehors, protégez votre peau du soleil pour éviter les taches brunes. Les UV sont en effet responsables de l’accentuation des rides. Pour garder une peau ferme le plus longtemps possible, une application des soins antirides sera du meilleur effet. Afin de conserver la tonicité de la peau, la gymnastique faciale est incontournable. En réalisant un exercice d’environ deux à trois minutes par jour pendant plusieurs mois, les tissus de votre visage et vos muscles seront ainsi stimulés.
Crème antirides : choisir le produit adapté à ses besoins
L’apparition des premières rides (rides du lion, transversales ou pattes d’oie) a généralement lieu à l’âge de 30 ans. Cependant, elles peuvent survenir plus tôt en cas de manque d’hydratation, d’excès d’alcool et de tabac, et bien d’autres encore. Si les ridules sont visibles à cette période, les rides profondes se dessinent vers 50 ans.
Pour favoriser le renouvellement cellulaire et pour atténuer la visibilité des rides, plusieurs produits antirides sont aujourd’hui disponibles dans les instituts de beauté, en pharmacie ou dans les boutiques. Vous trouverez, par exemple, les crèmes antirides à base d’antioxydants, d’acides de fruits et d’acide hyaluronique.
Étant donné que la composition de chaque produit antirides est spécifique, il s’avère primordial de bien vous renseigner auprès de votre revendeur afin de dénicher le produit qui correspond le mieux à vos besoins. Pour les personnes entre 20 et 30 ans ayant une peau fine, les crèmes antirides à base de vitamine C sont parfaites pour repulper la peau. Pour celles qui ont une peau épaisse ou terne, les crèmes à base d’acides de fruits sont recommandées pour redonner plus d’éclat à la peau. Pour plus d’efficacité, l’application d’une crème antioxydante le matin est conseillée pour protéger la peau tout au long de la journée. Le soir, vous pouvez utiliser une crème antirides à base de vitamine A ou d’acides de fruits. En ce qui concerne les crèmes à base d’acide hyaluronique, elles peuvent être utilisées sur tous types de peaux (sensibles, sèches ou mixtes). Il suffit de trouver la formule adaptée.