3 astuces incontournables pour choisir vos extensions de cheveux

On entend souvent dire que les cheveux longs sont de véritables alliés pour séduire… Mais plus encore, ils font le charme de toutes celles qui préfèrent les avoir longs, et redessinent leur visage. Vous souhaitez avoir une chevelure plus longue qui ait un effet totalement naturel et qui vous donne du caractère ? Comme les cheveux ne gagnent qu’un petit centimètre par mois, la solution la plus facile serait de vous faire poser des extensions de cheveux. Retrouvez vite les astuces incontournables pour choisir vos nouvelles rallonges !

Choisir en fonction du type de pose

Avant de se faire poser des extensions cheveux, la première chose à faire est de sélectionner le type de pose. Il existe en effet deux grands types de pose : la pose occasionnelle d’une part, et la pose permanente d’une autre. Si vous songez à garder votre nouvelle longueur pendant un bon moment, autant opter pour cette deuxième alternative. Dans le cas contraire, les extensions à clips que vous pourrez porter et retirer à votre guise. En ce qui concerne la pose permanente, plusieurs options qui dépendent des accessoires et produits utilisés s’offrent. Vous aurez notamment le choix entre :

  • Les extensions de cheveux à froid (les anneaux ou loops, le tissage ainsi que les bandes adhésives)
  • Les extensions de cheveux à chaud (utilisation de kératine et de pinces chauffantes)

Dans tous les cas, il est fortement recommandé de réaliser les poses dans un salon de coiffure pour éviter d’abîmer vos cheveux. Aussi, les coiffeurs professionnels suggèrent et conseillent largement les extensions de cheveux naturels qui se fondent subtilement dans votre cuir chevelu. Par ailleurs, les extensions naturelles adhèrent davantage aux produits et appareils que vous utilisez pour les embellir et leur donner de l’éclat.

Choisir en fonction de votre longueur

De nos jours, les marques spécialisées dans les extensions de cheveux proposent différentes longueurs pour répondre plus spécifiquement aux besoins de chaque femme. Plus les extensions sont longues, plus vous aurez la possibilité de jouer sur différentes coiffures (wavy, bouclées, ondulées, chignons, tresses et pourquoi pas les franges ?). Mais attention, tout n’est pas question de style ! N’oubliez pas que les cheveux soulignent et subliment subtilement les traits du visage. Pour éviter d’alourdir votre petite bouille, ou de vous sentir trop tassée sous votre chevelure, optez pour une longueur qui épouse la forme de votre visage.

Choisir en fonction de votre couleur

Les multiples colorations de cheveux connaissent un succès fou et en même temps la concurrence est rude entre les marques qui tentent de diversifier les styles. Vous vous êtes laissée tentée à un moment et maintenant que vous souhaitez vous faire poser des rallonges, vous avez du mal à choisir ? Pas de panique, car pour jouer sur les couleurs et les tons que vous avez sur vos cheveux naturels, il suffit d’avoir les bonnes techniques. Optez impérativement pour des extensions qui se rapprochent de votre teinture, puisqu’il vous sera difficile de trouver la même. Si vous avez du mal à trouver la bonne teinte, adoptez le style des mèches balayées qui donnent un joli contraste.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Comment combattre les taches de vieillesse qui déteignent votre peau ?

Les taches de vieillesse apparaissent souvent sous forme de plaques beiges, brunes...
Lire la suite