(Mis à jour le 31/07/2024) Choisir votre nouvelle lampe UV pour ongles vous semble complexe ? Nous avons élaboré ce guide d’achat dédié aux lampes UV pour ongles pour vous venir en aide. Vous y trouverez le TOP 10 des ventes actuelles, des tests, des avis… Comme pour chacun de nos guides d’achat, nous avons mis tout en oeuvre pour vous aider à sélectionner la lampe UV pour ongles idéale !
Notre sélection de lampe uv pour ongle
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Guide d’achat lampe uv pour ongle
SOMMAIRE : Quelle différence y-a-t-il entre une lampe UV et une lampe LED ongle ? | Comment choisir une lampe UV pour ongles ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs
Si vous aimez les manucures en gel UV, vous devriez envisager d’acheter votre propre lampe UV pour ongles. Il est moins cher et plus rapide de faire vos ongles chez vous que de se faire une manucure et une pédicure chez l’esthéticienne, sans oublier le soin des ongles (limer, enlever les cuticules, désinfecter, pose de gel, etc.). Avec un peu de pratique, vous serez capable de vous passer des instituts de beauté. La lampe UV sèche les vernis à ongle gels UV, c’est donc un outil important à avoir. Pour mieux vous orienter vers le meilleur produit sur ce comparatif, découvrez notre guide d’achat de sèche-ongles pour vernis gel.
Pourquoi est-il important d’utiliser une lampe à ongles ?
Le gel vernis ne durcit pas facilement à la température ambiante. Il est nécessaire de poser ses ongles sous une lampe une lampe UV pour que le durcissement se produit et pour obtenir en même temps cette brillance qui n’est possible que sur les vernis gels UV. Et la pose de vernis à ongle en gel dépend du type de vernis gel. Certains nécessitent une lumière LED pour durcir tandis que d’autres nécessitent une machine UV.
Il existe des molécules utilisées dans la fabrication du vernis permanent ou semi-permanent en gels UV qui ne peuvent être activées que par exposition à la lumière blanche avec une longueur d’onde spécifique. Ces molécules sont appelés photo-initiateurs. Ils subissent une polymérisation en présence de lumière provenant de diodes électroluminescentes ou de rayons ultraviolets pour obtenir la finition nette et solide. Sans une lampe UV pour ongle pour polymériser l’UV gel, le vernis a tendance à s’écailler facilement. Vous finissez par dépenser plus d’argent dans le salon de manucure pour une nouvelle manucure.
Dans la pose de faux ongles en gel UV, il est également nécessaire d’utiliser une lampe UV manucure pour effectuer un séchage rapide à la fois de la colle pour faux ongles et du vernis gels.
Quelle différence y-a-t-il entre une lampe UV et une lampe LED ongle ?
Il peut être difficile de choisir entre un vernis pour gel LED et UV. En choisissant l’une sur l’autre vous aide à choisir le type de lampe à acheter. Il est à noter que les lampes LED ne peuvent pas être utilisées avec un vernis gels UV, mais que les lampes UV peuvent être utilisées avec le vernis séchant avec la technologie LED.
Les lampes UV ont une longueur d’onde plus courte qui varie de 100 à 400 nanomètres et produisent plus d’énergie tandis que les ampoules LED produisent moins d’énergie avec une intensité lumineuse à longueur d’onde allant de 350 à 450 nanomètres.
Les types de lampes à rayons ultraviolets pour vernis UV ont un temps de séchage plus long, car ils émettent une lumière avec de courtes longueurs d’onde qui se dissipent plus rapidement. Cette propriété les rend appropriés pour une utilisation avec tous les types de vernis semi permanents ou permanents en gel UV.
Les lampes à LED, quant à elles, produisent avec la bonne fréquence une lumière de longueurs d’onde plus longues pouvant activer les photo-initiateurs. Cette propriété facilite le processus de durcissement, ce qui le rend plus rapide pour faire sécher un vernis gel lors d’une manucure et pédicure.
Comment choisir une lampe UV pour ongles ?
L’utilisation de séchoirs à ongles n’est pas difficile si vous décidez de faire votre manucure et pédicure à la maison. Après avoir appliqué le vernis gel sur vos ongles, allumez la machine et placez vos ongles à l’intérieur.
Certaines machines ont des minuteries à écran LCD pour vous assurer de ne pas dépasser la durée requise pour faire sécher rapidement le gel. Le bout des ongles doit être placé exactement sous la lumière de la machine pour obtenir le résultat souhaité. Le plateau amovible est sculpté pour les mains et les pieds afin de les immobiliser durant le séchage.
Que ce soit à ampoule à rayons UV ou à LEDS, une bonne connaissance des caractéristiques à considérer vous simplifiera les choses durant votre séance de pose de vernis semi permanent ou permanent, et même de pose d’ongles faux.
- Régulateur de chaleur
- Nombre d’ampoules
- Minuteur
- Versatilité
Recherchez des lampes UV pour ongles dotées d’un système intégré pour contrôler la quantité de chaleur à l’intérieur de la machine. Ce contrôle vous permet d’éviter une exposition excessive à la chaleur et, par conséquent, réduire le risque de cancer de la peau.
Le nombre d’ampoules dans la machine détermine la vitesse du processus de durcissement. Les lampes avec plus d’ampoules ont tendance à sécher le gel beaucoup plus rapidement que celles qui ont en moins.
La fonction minuterie permet de vous assurer que vos mains sont dans la machine pendant le temps imparti. Cela peut être bénéfique pour éviter que le vernis à ongles ne s’écaille en raison d’un séchage inadéquat.
Certaines lampes UV pour ongles ne peuvent que de sécher une main à la fois. Certains modèles permettent par contre de sécher les deux mains en même temps. Vous pouvez également en trouver d’autres conçues pour les ongles de pied. Cette caractéristique n’affecte pas le bon fonctionnement de la lampe à ongles.
Top des ventes
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:22:27
Les meilleurs avis utilisateurs
MarieNailsPro (2024-06-25) Note : 4.3/5
Cette lampe UV pour ongles est tout simplement incroyable ! En tant que technicienne de manucure, j’ai utilisé plusieurs lampes dans ma carrière, mais celle-ci dépasse de loin toutes mes attentes. Elle sèche les vernis semi-permanents et gels en un temps record ! La minuterie réglable avec plusieurs options est extrêmement pratique, et la taille est parfaite pour les mains et les pieds. Mes clientes sont ravies du résultat et de la rapidité du séchage. Un excellent rapport qualité-prix. Je recommande vivement !
Les lampes UV pour ongles
Si vous êtes une utilisatrice fréquente de manucures en gel UV, vous devriez fortement envisager d'investir dans des lampes UV pour ongles. Les ongles ont besoin d'être mis sous une lampe UV pour que le durcissement du verni s'achève rapidement. On ne peut atteindre cette teinte de brillance qu'avec les vernis gels UV et la pose du vernis dépend de la marque et du produit. Certains vernis vont nécessiter une lumière LED, d'autres vont préférer une lampe UV.
L'effet des lampes UV
Certaines molécules présentes dans le vernis permanent ou semi-permanent en gel UV ne peuvent être activées correctement que par une exposition à la lumière UV avec une longueur d'onde spécifique. Ces molécules sont les photo-initiateurs, ils subissent une polymérisation lorsqu'ils sont exposés à la lumière venant de diodes électroluminescentes ou de rayons ultraviolets.Sans lampe UV le vernis a tendance à s'écailler beaucoup plus facilement et ça finit souvent par vous forcer à aller en salon faire une nouvelle manucure. Il est donc préférable d'acheter une lampe UV pour manucure et éviter les petits désagréments. Pour bien choisir votre lampe UV il est bon de vérifier que la lampe en question a un régulateur ce qui permet à la lampe de limiter les risques de cancer à cause de l'exposition excessive à la chaleur. Regardez également le nombre d'ampoules, plus la lampe à d'ampoules plus le séchage sera rapide et efficace.
_