Quel type de pendentif porter pour rehausser sa beauté extérieure ?

Bijou qui s’accroche à une chaîne ou un collier, le pendentif est un accessoire qu’on met généralement autour du cou, mais aussi autour du poignet. Utilisé depuis l’époque préhistorique, cet objet était fabriqué avec des matériaux naturels, notamment l’os, les dents d’animaux, les coquillages, etc.

De nos jours, les pendentifs ont beaucoup évolué et sont conçus avec plusieurs types de métaux, sertis de diamants et pierres précieuses. Ils sont très appréciés par les femmes qui les utilisent pour améliorer leur look. Toutefois, lorsqu’ils ne sont pas bien assortis, ils peuvent créer des effets d’optiques plus ou moins favorables à votre silhouette. Voici quelques conseils pour vous à aider à bien choisir et à bien porter vos pendentifs !

Quels sont les différents types de pendentifs qui existent ?

Accessoires intemporels permettant d’orner les cous et les poignets, les pendentifs sont disponibles en de très nombreux types. En voici quelques-uns :

  • La médaille : il s’agit d’un pendentif plat et de forme ronde qui ressemble à une pièce de monnaie. En fonction de vos envies, vous pouvez personnaliser votre médaille avec une gravure, et cela, qu’elle soit grande ou petite ;
  • Le médaillon : le plus souvent en forme ronde ou ovale, le médaillon est un pendentif qui peut s’ouvrir. Et vous avez la possibilité d’y mettre soit votre portrait ou la photo d’un animal, d’une fleur, d’un monument ;
  • Les pendentifs croix : la croix est un motif très utilisé pour les pendentifs. Vous pouvez opter pour un pendentif avec croix latine, croix du Sud, croix grecque, croix celtique, croix camarguaise… Tout dépend de vos croyances, de vos goûts et de votre culture ;
  • Le pendentif « symbole » : puisqu’il s’agit d’un bijou généralement visible qui se porte près du cœur, le pendentif reprend souvent un motif, un symbole, un signe représentant une partie de notre personnalité. Cela justifie pourquoi il est tant prisé comme cadeau. À cet effet, des modèles haut de gamme sont disponibles, mais vous pouvez aussi trouver des pendentifs pour femme pas cher sur le marché à offrir à vos proches. Les symboles pouvant faire l’objet d’un pendentif sont multiples (cœur, étoile, nuage, fleur, yin yang, chrisme, note de musique, prénom, signe du zodiaque, etc.).

Comment bien porter un pendentif ?

Savoir comment porter un pendentif en or, en argent ou orné de pierres n’est pas toujours évident. D’abord, à l’opposé des bagues ou des boucles d’oreilles, vous devez l’associer à une chaîne ou à un lien pour le porter, qu’il soit en collier ou en bracelet. Dans cette optique, il est recommandé de choisir une chaîne dont la matière s’accorde avec celle du pendentif. Par exemple, si votre pendentif est en argent, sa chaîne doit être en argent aussi. La longueur et l’épaisseur de la chaîne importent également. Ainsi, si vous avez un pendentif imposant, vous devez choisir une chaîne large. Un pendentif de petite taille ira avec une chaîne fine. En ce qui concerne les tenues avec lesquelles vous pouvez porter vos pendentifs, il faut dire par exemple que les colliers longs doivent se porter sur les cols ouverts et les décolletés. Veillez aussi à la conformité des couleurs de vos bijoux et de vos tenues.