Quels sont les avantages du piercing ?

Depuis la nuit des temps, il existe certaines pratiques ancrées dans la façon de vivre des hommes en société. Ces pratiques leur permettent de se démarquer des autres, d’affirmer leur personnalité et surtout de se faire plaisir en se rendant beaux. C’est dans ce registre que s’inscrit le piercing. Aujourd’hui, cette pratique qui consiste à percer une partie du corps pour y mettre un bijou est devenue une tendance. Que ce soit pour un piercing à l’oreille (probablement le plus pratiqué), ou pour un piercing au nez ou encore pour un piercing au nombril, les salons des instituts spécialisés dans le domaine sont de plus en plus visités. Mais, au-delà de tous les préjugés, quels sont les avantages du piercing ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Le piercing dans l’histoire

Avant d’aborder les avantages du piercing, nous devons d’abord voir quelle est la place de cette pratique dans l’histoire. Des fouilles archéologiques ont montré que le piercing remonte à des millénaires. En effet, selon des sources bien documentées, le piercing ou l’art de perforer une partie du corps pour y insérer un bijou remonte au néolithique en Afrique, plus précisément chez les Mursi en Ethiopie. Même dans l’Égypte ancienne, les hommes de haut niveau social portaient de boucles d’oreille en or, et des membres de la famille royale se perçaient le nombril. En Amérique, c’est chez les aztèque et les maya que cette pratique trouve ses racines. Enfin, en Inde, le piercing au nez est une vraie tendance chez les femmes depuis des siècles. On estime même qu’il les aiderait à accoucher plus facilement. Aujourd’hui, le piercing s’est modernisé avec des techniques plus raffinées, plus esthétiques et plus professionnelles, comme nous pouvons le voir avec le piercing oreille réalisé en institut.

Le piercing ajoute une touche esthétique à votre beauté

Ne nous leurrons, ce serait faux de ne pas reconnaître que les femmes qui mettent du piercing bien soigné à l’oreille ou au nez par exemple dégagent une certaine beauté, une certaine esthétique. C’est en effet cela le rôle premier du piercing. Le corps humain est quelque chose d’unique qui, au contact d’un bijou, brille automatiquement. Si beaucoup de jeunes s’intéressent aujourd’hui au piercing, c’est d’abord pour son côté esthétique et joli. En plus, le piercing joue un rôle de séduction pour les femmes. En mettre au nombril ou au téton ou encore à d’autres parties du corps plus intimes est une arme très sensuelle pour séduire son conjoint ou son partenaire. Etant conscients de cette force du piercing, les instituts et les spécialistes du domaine ont tout mis en place afin de réaliser un travail de qualité à leurs clients. Il existe plein de modèles de piercings que vous pouvez acheter sur le site Piercing Street.

Le piercing vous permet d’afficher votre personnalité

En plus de son côté esthétique, le piercing joue un rôle important dans l’affirmation de la personnalité de celui ou celle qui le porte. Ainsi, que vous soyez homme ou femme, jeune ou adulte, vous pouvez profiter de votre piercing. Alors, faites-vous plaisir !

Plus d'articles de Instituts Beauté

Les clés pour fidéliser la clientèle d’un salon de beauté

L’un des principaux avantages d’investir dans un salon de beauté est assez...
Lire la suite