Choisir une caisse enregistreuse à écran tactile pour un salon de beauté

Le système de point de vente est un outil important pour une entreprise, y compris votre salon de beauté, car il vous aide dans l’organisation de vos activités, et économise votre temps et votre argent. À l’aide d’un moniteur, cet outil sera l’équipement avec lequel vous et/ou vos employés effectuerez toutes les opérations liées au point de vente. Mais ces dernières années, les terminaux pour points de vente ont connus une innovation majeure, notamment avec l’arrivée des moniteurs à écran tactiles. Modernes, élégants et intuitifs, ils ajoutent de l’esthétique à votre salon, et facilitent davantage votre travail. Mais comment faire pour bien choisir ce système de caisse ? Le choix d’un afficheur et des périphériques pour un terminal de point de vente implique la prise en compte de plusieurs critères.

La qualité des matériaux

Tout comme l’achat d’un nouveau smartphone, vous devez considérer la qualité des matériaux de fabrication du moniteur. Les modèles avec une finition en métal sont de meilleure qualité que ceux en plastique. Toutefois, ceux qui combinent les deux matériaux sont plus légers et offrent aussi une meilleure protection de l’équipement. En optant pour un moniteur pour terminal point de vente tactile de qualité, vous éviterez les dépenses récurrentes quant à l’achat de nouveaux moniteurs, car un modèle doté d’une bonne qualité de fabrication peut durer plus de cinq ans.

La taille de l’écran

Les moniteurs pour systèmes d encaissement existent en de différentes tailles. Sans aucun doute, plus ils sont grands, meilleure sera leur qualité (qualité de l’image, design, confort d’utilisation, etc.). Cependant, le prix de l’équipement peut aussi augmenter selon sa taille. Pour cette raison, en tant que bon gestionnaire, vous devez bien réfléchir au bien-être économique de votre institut de beauté en référence à cet achat de caisse tactile. En effet, un très grand terminal de caisse tactile peut causer des problèmes d’espace, mais offre en même temps une apparence esthétique, alors qu’un petit modèle ne sera pas du tout remarquable. Très souvent, la plupart des employeurs préfèrent installer des caisses enregistreuses avec des écrans tactiles de 15 à 18 pouces, car elles ne sont ni trop grands ni trop petits, parfaits pour une utilisation confortable.

Les performances de l’appareil

Lorsque vous achetez un moniteur à écran tactile, n’achetez pas à un modèle adapté pour un usage domestique, mais plutôt investir pour des caisses enregistreuses tactiles proposant des performances suffisantes aux besoins de votre salon de beauté. Écran Lcd, processeur dualcore ou quad core,Ram , fonction capacitive, compatibilité aux logiciels de caisse, aux disques durs, au lecteur code barre, lecteur de carte ou au ticket de caisse…, voilà des points dont il faut se renseigner pour trouver le bon modèle.  

Une tablette tactile est-elle une option ?

Une tablette avec une conception de qualité et une capacité de stockage importante peut aussi être une option parfaite en tant que caisse enregistreuse tactile tant que votre établissement n’exige pas plus que cela. Actuellement, plusieurs plateformes spécialisées dans la caisse enregistreuse en ligne comme Clictill suggèrent cette option pour faciliter la tenue de caisse de votre établissement.

Si on compare un moniteur à écran tactile à une tablette électronique, on distingue trois différences importantes : la taille, le stockage et le prix. Investir dans ce dispositif pour points de ventes vous permettra d’économiser beaucoup d’argent et que le caractère pratique de cet appareil vous permettra de le déplacer d’un endroit à un autre sans problèmes, et vous pourrez même le ramener à la maison pour faire vos analyses. De plus, avec à l’utilisation d’un logiciel de caisse en ligne depuis une tablette tactile, vous pourrez disposer de plusieurs fonctionnalités intéressantes, tel que le sauvegarde sur Cloud, la gestion de caisse, la gestion de stocks, ainsi qu’une prise en charge du paiement électronique. Des avantages qui ajoutent sans doute plus de polyvalence à votre salon de beauté.

Plus d'articles de Instituts Beauté

4 conseils pour prendre soin naturellement de sa peau

Il est quasi impossible d’éviter les agressions extérieures telles que le froid,...
Lire la suite