Les tendances mode hiver 2019

L’automne commence à laisser place à l’hiver et bientôt la neige couvrira tout ce que l’on aperçoit. Quelles sont donc les tendances mode à adopter pour affronter cet hiver qui s’annonce particulièrement frais ? Cette année, la mode est assez uniforme. Autrement dit, elle convient à la fois à la gent féminine et masculine. Couleurs, motifs, matières… Dans cet article, on vous dit tout sur la mode automne/hiver 2019-2020. Let’s go !

L’hiver à la mode victorienne

Cette année, la mode automne/hiver s’annonce assez sobre. Les noir et blanc sont omniprésents avec des modèles qui déteignent sur l’époque victorienne. Des robes à manches longues avec ballon sortent du passé en épousant un style steampunk et grunge que vous trouverez en boutique mode. Pour les femmes audacieuses, cette tenue s’agrémente de mille façons avec divers accessoires, comme le sac bandoulière et les Dr Martens imposants.

2019, l’année la plus vintage

On n’a jamais été aussi proche du passé que cette année. La preuve, la mode revisite toutes les tendances des années 70, 80 et 90.

Les « hauts » tendances

En parlant de « haut » tendance, on peut citer le crop top. Oui, les crops top ont réussi à résister au froid en adoptant des matières chaudes et confortables. Côté vêtement chaud, la veste oversize se veut très tendance. Elle se porte ouverte ou croisée avec ceinture. Le trench, quant à lui, continue aussi de faire sensation en se portant démesurément ample.

Les pantalons et les jupes

Côté pantalon, place au dad jean plutôt masculin et confortable avec une taille en plus. La patte d’éléphant fait également un grand retour en force, et bien sûr, tout se met en taille haute. Le combo jupe plissée et la grande botte font également effet en conférant un look très pointu et tendance à celles qui les portent.

Les couleurs et les matières trendy

Tout a été pensé pour vous réchauffer. Les couleurs et les matières de la tendance hiver/automne 2019 sont au nom de l’audace et de l’élégance.

Les matières phares

Le velours côtelé est la star de cet hiver/automne 2019. En pantalon ou en bob, cette matière tient chaud et s’apparente aux styles vestimentaires du moment. Cela ne vous empêche pas pour autant de vous tourner vers d’autres styles, comme la peau de mouton retournée sur les vestes, le cuir couleur camelle assez vieillot et la maille.

Les couleurs du moment

Après le noir et blanc, le rose fuchsia est la couleur la plus populaire de cet hiver. Même avec un total look fuchsia, vous ne risquez pas de tomber dans le « fashion faux pas ». Pour paraître fraîche et plus élégante que jamais, il faut essayer la tenue tout en blanc, crème ou blanc rosé. Cette couleur est la petite perle de la tendance 2019 et commence à avoir une place dans tous les dressings des modeuses. Quant à l’imprimé, les grands carreaux tartan et pied de poule font leur effet sur toutes les coutures, en passant par les vestes, les chemises et même les pantalons. Les motifs animaliers sont aussi des incontournables de cet hiver/automne 2019.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Comment promouvoir ses propres produits de beauté ?

La vente de produits cosmétiques et toutes les activités liées à la...
Lire la suite