Trois habitudes à changer pour une salle de bain écoresponsable

Comme beaucoup de français aujourd’hui, vous aimeriez adopter un style de vie plus sain et un mode de consommation écoresponsable. Néanmoins, cela nécessite de faire des changements importants dans son quotidien et il est préférable de procéder par étapes. Ce mois-ci, nous nous attaquons à la salle de bain qui est certainement la pièce la moins écoresponsable de la maison.

Supprimer le plastique

Malheureusement, la salle de bain est la pièce de la maison où nous trouvons le plus de plastique. Tous les emballages de cosmétique, de maquillage, de déodorant, de produit de nettoyage, de dentifrice en sont constitués. Heureusement, on trouve dans les boutiques bio des brosses à dents en bois, des savons et des shampoings solides ou encore des cotons-tiges en papier pour réduire le plastique dans sa salle de bain. Préférez les emballages en verre ou en métal réutilisables avec un système de recharge pour éviter de produire des déchets.

Essayez les cosmétiques bio

Pour réduire son impact sur l’environnement, il existe des boutiques spécialisées dans les cosmétiques bio. En allant sur le site https://vanessences.fr/, vous trouverez tous les soins d’hygiène et de beauté comme des savons, des shampoings, des crèmes, des lotions à base d’huile essentielle bio. Vous pourrez également tenter de fabriquer vos produits de beauté vous-même en achetant les ingrédients séparément et en trouvant les bonnes recettes sur internet.

Des produits d’entretien naturels

Savez-vous que c’est dans la salle de bain que l’on trouve le plus de produits chimiques dangereux pour la santé ? En effet, les produits de détartrage pour la douche et les lavabos ainsi que les gels nettoyants pour les toilettes contiennent des substances très irritantes. Certains produits contiennent aussi des perturbateurs endocriniens, et des agents cancérogènes. Pour remédier à ce problème, il existe des recettes très efficaces sur le web à base de vinaigre blanc, de savoir noir et d’huiles essentielles.