Si le look a toujours occupé une place importante dans l’univers féminin, il semblerait que les choses se soient accélérées ces dernières années. Avec l’avènement de la publicité et des top models, l’idéal féminin a pris quelques tournants depuis quelque temps. Illustration de cette nouvelle tendance : le boom du vernis permanent. Néanmoins, une difficulté subsiste avant de se lancer dans l’aventure. Comment trouver la bonne formule sans tomber dans les pièges classiques ? Focus sur les méthodes efficaces pour réussir son vernis permanent sans payer une fortune.
Pas uniquement destiné aux ongles naturels
Contrairement à certaines idées reçues, le vermis permanent ne s’adresse pas obligatoirement aux ongles naturels. En effet, ce type de vernis peut être posé de plusieurs façons. Du nail art à la french, en passant, par la couleur intégrale, rien n’est oublié. Si la pose s’effectue en gel, en acrylique voire en acrygel, il est important de veiller aux conditions pour retirer ce vernis permanent. Pour réaliser l’opération chez vous, il suffit d’avoir le matériel nécessaire (une lime, un buffer polissoir et une lampe UV adaptée) et d’avoir une dizaine de minutes à sa disposition. On a connu des modes opératoires plus complexes.
Privilégier des produits de référence
Si cela peut sembler évident, on préfère le préciser avant que vous débutiez vos recherches. Se lancer dans l’aventure du vernis permanent exige d’utiliser des produits de qualité et bien référencés. Privilégiez les produits conformes aux normes européennes. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, on vous suggère de jeter un coup d’œil aux avis des anciennes clientes. Cela peut être un bon indicateur. Malgré certains clichés, le prix d’un vernis permanent n’est pas excessif. Il suffit de se pencher sur les prix du marché pour comprendre que les tarifs sont à la baisse. Un argument qui pourrait bien séduire quelques sceptiques.