Turban : Solution tendance pour masquer la chute de cheveux

Généralement utilisé après une chimiothérapie, le turban permet de dissimuler la calvitie et même l’alopécie. La plupart du temps, ce sont les femmes qui s’en procurent un. Au lieu de consommer des compléments alimentaires ou des nutriments antichute qui peuvent provoquer des effets secondaires, elles préfèrent se tourner vers le turban. Lisez ces quelques lignes pour plus d’infos.

Quel type de turban choisir ?

Le turban permet de masquer la chute massive des cheveux, tout en bénéficiant d’un confort optimal et profiter d’un style personnalisé. Il existe diverses sortes de turbans. Le choix est à réaliser en fonction des circonstances. La majorité des personnes atteintes d’un cancer souffrent d’alopécie, c’est-à-dire une perte totale des cheveux. C’est également le cas chez les seniors. Des modèles de turbans de cancer ou foulard chimio ont été conçus afin d’aider la personne souffrante à trouver son turban. D’autres modèles disposent de quelques mèches sur la frange, ce qui donne l’impression que les cheveux sont coiffés à l’intérieur du turban.

Ce type de turban est adapté pour les personnes touchées par des maladies dermatologiques comme la teigne. Cependant, la maladie n’est pas la seule raison qui pousse les clients à en acheter un. Certaines possèdent une fibre capillaire faible en éléments responsables de la repousse des cheveux. D’autres cherchent juste à améliorer leur look. De ce fait, de grandes marques proposent des turbans avec accessoires, assortis à l’apparence de tout un chacun.

La coloration idéale du turban et des accessoires

Le choix de la couleur de la chevelure du turban ne se fait pas au hasard. Vous devez considérer votre teint, la couleur de vos cils et même les nuances de couleur de vos yeux. Le premier principe consiste à ne pas trop vous éloigner de la couleur de vos cheveux naturels. Cependant, vous pouvez aussi opter pour un peu plus de fantaisie en achetant des turbans en contraste avec votre peau. Pour celles qui n’ont plus de sourcils, une couleur plus claire est recommandée. La couleur du turban varie aussi selon les saisons. Des couleurs sombres doivent être privilégiées en hiver. En été, optez pour un éventail de couleurs plus tropicales comme le beige afin d’évacuer la chaleur et protéger votre tête des rayons ultraviolets.

Quel matériau privilégier pour être plus à l’aise ?

Le choix du matériau dépend de vos attentes, mais aussi d’autres facteurs externes. En général, il est conseillé d’utiliser du tissu respirant pour que votre turban ne soit pas un obstacle à votre repousse capillaire. Le bambou tient sûrement la première place parmi les matériaux les plus utilisés par les fabricants. Cette matière naturelle combine la douceur et la légèreté, des critères essentiels pour combler les attentes des clientes. Vivement conseillée par le dermatologue, elle peut même réguler la température selon le temps qu’il fait. Pour celles qui veulent protéger leur cuir chevelu pendant la nuit, la soie est la plus préconisée. Elle est lisse, respirante et permet d’éviter les frictions avec l’oreiller. Si vous cherchez un turban qui peut être utilisé tous les jours et pendant des heures d’affilée, choisissez ceux confectionnés en viscose. Cette matière, bien que semi-naturelle, vous conviendra certainement grâce à sa douceur et sa texture parfaitement élastique.