Avoir un joli buste : les secrets

Le buste fait partie des principaux atouts de séduction d’une femme. Pourtant, elle est bien souvent négligée contrairement au visage et au cou. De plus, cette partie du corps est très sensible aux changements hormonaux.

S’occuper du buste et lui apporter les soins dont il a besoin doit ainsi faire partie de votre routine de beauté. Retrouvez à travers ce guide quelques conseils qui vous permettront d’avoir un magnifique buste à la fois galbé, ferme et doux au toucher.

Raffermir le buste avec la musculation

Le buste est constitué de muscles appelés « pectoraux » qui supportent les seins. Pour conserver la tonicité de ces derniers et éviter qu’ils ne tombent, il est important de faire travailler les pectoraux. Vous pouvez réaliser des exercices de musculation en faisant des pompes ou en utilisant des haltères. Faire des exercices de musculation des pectoraux permet aussi d’augmenter le volume des seins. Pour optimiser les résultats, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires ou appliquer des crèmes à base d’ingrédients naturels qui aident à faire grossir vos seins.

Prendre soin de la peau

Le secret d’un joli buste est simple : prenez-en soin avec les gestes adaptés. Tout d’abord, prenez soin d’hydrater votre décolleté 2 fois par jour en utilisant votre crème hydratant habituel ou encore une lotion spécifique pour le buste.

Ensuite, prenez l’habitude de masser votre buste. Commencez avec de légers mouvements de massage circulaires autour de vos seins puis du buste tout entier en allant de l’intérieur des seins vers les épaules. Pour cela, vous pouvez utiliser des huiles végétales comme l’huile de fenugrec, de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan qui hydratent et adoucissent la peau. Pensez également à faire un gommage une fois par semaine pour permettre aux cellules de se régénérer et d’avoir une peau bien nette.

Enfin, lorsque vous prenez une douche, terminez par un jet d’eau froid au niveau de la poitrine. La sensation peut être désagréable, mais l’eau froide stimule la circulation et tonifie les tissus. C’est une excellente habitude qui permet de raffermir la peau.

Protéger le buste contre les méfaits du soleil

Les rayons UV du soleil favorisent le vieillissement et le relâchement de la peau. Comme la peau du buste est d’autant plus fragile, il est important de la protéger. Pour ce faire, appliquez un soin solaire ayant un indice 50 au moins. Il existe aussi des soins spécifiques pour lutter contre les signes de l’âge au niveau du buste qui permet de lisser et d’uniformiser la peau.

Choisir le bon soutien-gorge

Pour avoir un joli buste, il est indispensable d’avoir un bon soutien-gorge. En effet, si ce type de sous-vêtement est mal ajusté au niveau des bretelles, trop petit, ou non adapté à la forme de votre buste, il va mal tenir la poitrine et ainsi favoriser son affaissement. De même, il est important de bien choisir votre soutien-gorge de sport. Évitez les soutifs classiques et optez pour une brassière de sport qui offre un bon soutien et qui est plus confortable.