Ce que vous devez attendre de votre augmentation mammaire

Vous l’avez probablement vu sur le tapis rouge, à la télévision, ou peut-être même chez vous. Les implants mammaires sont devenus plus courants que jamais. La demande d’augmentation mammaire a augmenté au fil des ans, car de plus en plus de femmes racontent comment cette intervention a changé leur vie. Bien que de nombreuses personnes hésitent encore à se faire poser des implants mammaires, le nombre d’interventions continue d’augmenter chaque année. Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire exactement ? Il s’agit d’une opération qui permet d’augmenter la taille de vos seins. Cela semble assez simple, non ? Eh bien… C’est bien plus que cela ! Voici tout ce que vous devez savoir sur l’augmentation mammaire et ce que vous pouvez attendre de cette intervention qui changera votre vie.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire composite, que vous pouvez découvrir sur www.docteur-mertens.fr, est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’augmenter la taille et d’améliorer la forme de vos seins. Il existe deux principaux types d’augmentation mammaire : les implants mammaires : Un implant mammaire est un implant en silicone rempli de sérum physiologique ou de gel de silicone. Le lifting mammaire : Un lifting des seins (également appelé mastopexie) élève et remodèle vos seins en retirant l’excès de tissu mammaire et en repositionnant votre mamelon et votre tissu mammaire plus haut sur votre poitrine. Un lifting des seins peut également être associé à des implants mammaires pour créer une augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale dans un centre médical ou une clinique de chirurgie esthétique. L’intervention consiste à pratiquer de petites incisions dans les seins et à insérer un implant. La plupart des personnes peuvent retourner au travail quelques jours plus tard et reprendre leurs activités habituelles après deux semaines. Il est possible que vous ressentiez une certaine gêne au cours des premières semaines suivant l’opération, mais celle-ci devrait s’estomper en quelques semaines.

Pourquoi une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire peut vous donner la confiance que vous recherchez pour faire une première impression formidable. Le fait d’avoir des seins plus petits a été associé à une plus grande anxiété, à la dépression et à des sentiments de honte et de culpabilité. Une augmentation mammaire peut aider de nombreuses personnes à résoudre ces problèmes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme peut envisager de subir une augmentation mammaire. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes :
– si vous n’êtes pas satisfaite de la taille de vos seins ;
– si vous voulez équilibrer votre corps après avoir perdu ou pris du poids ;
– si vous voulez corriger une déformation, par exemple un sein plus gros que l’autre ;
– si vous voulez augmenter la taille de vos seins après l’allaitement ;
– si vous voulez améliorer vos seins s’ils ont perdu leur capacité naturelle à produire du lait. Cette chirurgie peut aider les hommes qui allaitent et dont la production de lait est faible.

Ce qu’il faut savoir avant de subir une augmentation mammaire

Oui, il y a quelque chose que vous devez savoir avant de vous faire poser des implants mammaires. Ces éléments ne doivent pas vous dissuader de subir l’intervention, mais ils constituent des facteurs importants à prendre en compte lorsque vous décidez de vous faire poser des implants mammaires.
– Les complications sont rares, mais peuvent se produire. Elles comprennent les infections, les saignements et les réactions allergiques au silicone contenu dans les implants. Vous devez être consciente des risques et en parler à votre médecin.
– Vous devrez apporter quelques changements à votre mode de vie après une augmentation mammaire. Vous devrez peut-être manger un peu plus sainement, prendre plus de vitamines et prendre beaucoup de repos.
– Votre assurance peut couvrir ou non le coût de l’augmentation mammaire. Cela varie d’une compagnie à l’autre. Assurez-vous d’appeler votre compagnie d’assurance pour savoir si elle couvre votre intervention.
– Le meilleur moment pour subir une augmentation mammaire est dans la vingtaine ou le début de la trentaine. Si vous vous faites poser des implants mammaires plus tard dans la vie, votre corps risque de s’affaisser un peu plus.