Le musc tahara : que faut-il savoir sur ce parfum de toilette intime ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans les salles de bains des femmes du Moyen-Orient, s’il existe un produit de toilette intime qu’il est presque certain de retrouver, c’est bien évidemment le musc de tahara. Dans ces pays arabes, ce concentré de parfum a tout simplement conquis toutes les utilisatrices, et ce depuis des siècles. Il n’y a cependant que quelques années que ce musc a fait son entrée sur le marché de la parfumerie occidentale. Même s’il commence déjà à se populariser, il faut reconnaître que ce bijou olfactif continue d’être un secret pour certaines femmes. Qu’y a-t-il donc à apprendre à son sujet ?

Un musc de type blanc

Encore appelé musc Abyad, le musc tahara n’a absolument rien à voir avec le musc animal dont la fragrance provient des glandes abdominales du chevron porte-musc. Venant d’Arabie Saoudite, ce concentré de parfum est en réalité obtenu suivant un processus de reproduction synthétique de la matière permettant de concevoir le musc animal.

La blouse blanche est le terme employé pour qualifier son mode de création. Celui-ci consiste à utiliser en note de fond une molécule de type musc blanc à laquelle sont ajoutés divers produits qui rappellent la couleur blanche comme par exemple de la cire.

Ce qui est certain, c’est qu’à la fin de la fabrication, le musc femme pour partie intime se retrouve avec une texture épaisse et crémeuse puis une teinte blanche, trois critères qui permettent de mieux l’identifier. De plus, il est proposé dans des flacons d’une contenance de généralement 3, 6 ou 12 ml.

Un parfum de toilette intime recommandé dans la Sounnah


Le fait que les femmes des pays arabes accordent une grande préférence au musc tahara dans le cadre de leur toilette intime n’a absolument rien de hasardeux. Au-delà du fait que l’usage de ce parfum soit une habitude de la région, il faut dire qu’il s’agit d’une tradition prophétique qui trouve son fondement dans la Sounnah.

Un hadith recommande en effet que les femmes utilisent du musc pour effectuer le ghusl. Comme le musc tahara remplit cette exigence, les Saoudiennes s’en servent pour leur toilette intime afin de se débarrasser des mauvaises odeurs liées au sang des menstruations.

Grâce à la fragrance fraîche, propre et similaire à celle de l’odeur du savon Dove classique que possède le musc tahara, la femme procure une hygiène impeccable à sa partie intime. 

Un musc à la fragrance durable et adaptée pour tout le corps

Si de manière conventionnelle le musc tahara est destiné pour la toilette intime, vous devez comprendre que les endroits où il est possible d’appliquer ce parfum ne sont pas figés. Vous pouvez donc l’appliquer sur tout le corps, en particulier au niveau des zones chaudes.

Avec la forte odeur de ce musc, cette dernière pourra durer des heures. Retenez par ailleurs que le musc Abyad ne s’applique pas directement sur les zones intimes au risque d’agresser ces parties.

Il est plutôt conseillé d’en mettre une légère quantité sur un tissu propre ou du coton puis de l’appliquer sans vous approcher de cet endroit sensible.

02-05-2022 11:34:05 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(5974cb8989e19c4c8b730a56260bebf4,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()