Combien coûte en moyenne une épilation laser ?

L’envie qui tente la plupart des femmes c’est de ne plus avoir à penser à s’épiler. Plus question de se faire épiler à la cire, au rasoir électrique ni moins à la crème épilatoire. Place maintenant à une solution radicale et efficace : l’épilation définitive au laser ! Cette technique s’avère être promotteuse afin de se débarrasser d’une manière définitive les poils disgracieux. Pourtant avant de se lancer, il est important de connaître jusqu’au bout des doigts les précautions d’usage, le fonctionnement, ainsi que les tarifs.

L’épilation définitive au laser en un mot

Eh bien, comme son nom l’indique, une épilation « définitive » au laser consiste à adopter une méthode qui repose sur l’élimination du poil à la racine. Attention, l’épilation au laser doit être pratiquée par un médecin qualifié ou encore un dermatologue afin d’éviter les éventuels dommages. Et pour une épilation définitive, il est recommandé de prévoir en moyenne 5 à 10 séances, une variabilité dépendant de l’âge, du type de peau, des caractéristiques des poils et surtout du sexe.

Épilation au laser : pour qui ?

Malheureusement, cette méthode d’épilation ne marche pas pour tout le monde. Elle est plus efficace pour celles ou ceux qui ont des poils bruns ou noirs et une peau blanche. L’épilation définitive au laser n’est pas d’une manière forcée recommandée aux personnes ayant des peaux noires ou métissées afin d’éviter les risques de dépigmentation de la peau, et ce, même s’il existe aujourd’hui encore des technologies nouvelles limitant lesdits risques. Il est de même important de noter qu’après une séance d’épilation au laser, il est déconseillé de s’exposer au soleil (une durée d’un mois après la séance est fortement conseillée).

Bien se préparer avant une épilation au laser

La première étape consiste à prendre un rendez-vous avec le médecin pour un diagnostic de la peau. Ce dernier va examiner le teint de la peau en question et voir la couleur des poils. Il doit savoir de même si son patient suit un traitement médical afin de connaître les contre-indications et vérifier ainsi si l’épilation définitive au laser est indispensable ou pas. Ce premier contact peut être gratuit, mais peut être aussi payant. En ce qui concerne les tarifs appliqués et les services offerts, ils sont variables d’une manière générale d’un praticien à l’autre. Et avant d’arrêter son choix, il est plus judicieux de faire réaliser plusieurs devis. À noter que les services proposés par un dermatologue s’avèrent être plus rassurant que ceux des gros centres voyant passer un grand nombre de patients par jour, pourtant son tarif est souvent assez élevé.

Et qu’en est-il des tarifs ?

Eh bien d’une manière générale, le prix epilation défintive au laser diffère d’un centre à l’autre puisqu’il s’agit d’un acte non remboursé. Pour épiler une partie du corps (pour les petites zones), il faudra compter environ une centaine d’euros, si pour les plus grandes, il faut prévoir plusieurs milliers. Les atouts ? Une épilation au laser peut nécessiter un budget considérable pourtant à long terme, c’est une technique qui se révèle rentable.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Le top des instituts de beauté parisiens

Vous rêvez d’un soin visage ou corps dans les règles de l’art...
Lire la suite