Acupression, une méthode thérapeutique naturelle

Puisant sa source sur la médecine traditionnelle chinoise, l’acupression, appelée aussi digipuncture, est une thérapie consistant à effectuer un travail sur le corps à l’aide de pressions des doigts. Pour un rééquilibre de l’organisme, l’acupression présente plusieurs atouts. Si cette pratique est plus particulièrement conseillée par les professionnels pour la gestion du stress, ses bienfaits ne se bornent point à cela, loin de là. Mais c’est quoi au juste ? Pour faire simple, il s’agit d’une méthode thérapeutique naturelle qui vise à redonner à notre corps son énergie vitale.

L’acupression et ses bienfaits sur la peau

Bien qu’elle ne soit pas encore considérée comme une thérapie curative, l’acupression apporte un grand nombre de bienfaits, notamment sur la peau et sur le visage. Elle se révèle efficace lors d’un massage facial. De plus, cette pratique va permettre de même de tonifier et détendre les muscles faciaux. C’est la raison pour laquelle l’acupression est préconisée afin d’éliminer petit à petit les rides, et ce, tout en donnant un air reposé du visage. Mieux, on a la possibilité de jouir des bienfaits de cette pratique sans aucun risque d’effet secondaire contrairement à l’usage de certains produits cosmétiques.

Un allié des sportifs

Une acupression apporte un grand nombre d’avantage aux sportifs, plus particulièrement les athlètes. Effectivement, cette pratique peut aider le corps à retrouver un bon équilibre. Elle accompagne de même les adeptes de sports vers un état de bien-être. Outre ces atouts, l’acupression est d’ailleurs efficace afin de prévenir les blessures. Mieux, cette pratique est à même d’améliorer la performance des athlètes. Elle augmente leur tonus musculaire et renforce leur endurance physique.

Pourquoi ne pas utiliser un tapis d’acupression ?

Eh bien, c’est le matériel d’acupression qui s’avère être une solution naturelle efficace contre les douleurs causées d’une manière générale par le stress, les maux de dos dus à des mauvaises positions ou encore les diverses douleurs cervicales. Et quel est l’avantage ? L’utilisation de ce matériel peut fournir à tout un chacun un soulagement de bon nombre de problèmes et soucis qu’il peut ressentir. Comment l’utiliser ? Rien de plus simple, il suffit à son utilisateur de s’allonger sur le tapis. Dès qu’on s’allonge sur ce dernier, il masse d’une manière automatique le corps. Le tapis en question apporte, non seulement, une détente corporelle, mais de même, une détente de l’esprit puisqu’il réduit la fatigue d’une manière très rapide et donne à son utilisateur un regain d’énergie.

L’acupression : pour perdre du poids de façon naturelle

Pour ceux ou celles qui veulent perdre quelques kilos de manière naturelle, l’acupression s’avère être efficace. Il existe plusieurs points de pression cruciaux afin de couper l’appétit, accélérer le métabolisme… En guise d’exemple, pour gérer l’appétit, l’un des premiers points se situe sur l’oreille. Afin de trouver son emplacement, il suffit de placer le pouce avant le lobe de l’oreille. On doit ouvrir et fermer la bouche pour déterminer le spot qui bouge le plus. Ensuite, on doit exercer une pression légère à cet endroit, et ce, 2 fois par jour pendant 2 ou 3 minutes tout au plus.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Grossir ses seins naturellement : les méthodes qui marchent vraiment

Pour se sentir plus féminine et sexy, avoir une poitrine généreuse est...
Lire la suite