Pour une soirée entre amis, un dîner romantique ou même un mariage, la robe courte demeure aujourd’hui à la mode. Elle met notamment en relief la forme du corps et rehausse la beauté de celle qui l’arbore. Mais, savez-vous vraiment comment bien porter votre robe courte ? Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pratiques qui vous aideront.
Porter la robe courte en fonction de sa physionomie
Lorsque vous voyez l’une de vos amies porter sa robe courte, vous l’envierez sans aucun doute. C’est en effet une tenue qui met à jour la beauté et le charme. Toutefois, ce n’est pas parce qu’elle lui convient qu’elle vous ira aussi. Vous devez donc tenir compte de votre physionomie avant de vous procurer votre robe. Si vous devez vous rendre à un mariage par exemple, c’est une bonne occasion de la porter. Sur le Blog mariage en vogue, vous découvrirez divers conseils à ce sujet.
Par nature, une robe courte donne de la taille et de l’allure. Si vous êtes donc d’une grande taille, elle risque d’allonger davantage votre silhouette, ce qui ne sera pas sans doute à voute goût. Par contre, pour celles qui possèdent une petite taille, la robe courte conviendra à merveille. Elle mettra en valeur votre rondeur et votre silhouette.
Vous devez aussi retenir que tout le monde peut porter une robe courte, mais à une condition : il faudra avoir une confiance en soi et s’y sentir bien.
Porter la robe courte selon l’occasion
Tous ceux qui possèdent une robe courte ne savent pas nécessairement quand la porter. Si vous vous trouvez dans le cas, ne vous inquiétez plus ! En effet, elle convient à toutes les occasions et à toutes les périodes de l’année. Ainsi, pour une promenade à la plage ou dans les rues de votre quartier, pour participer à un mariage ou une sortie en boite de nuit, la robe courte ne manque jamais de produire son petit effet. Vous pourrez l’assortir avec une jolie paire de talons pour mettre en valeur tout votre corps.
Pour vous donner une meilleure idée de comment porter votre robe courte, voici quelques occasions idéales et le style adéquat :
- En été, vous pouvez mettre votre robe courte pour tout genre de sortie. Elle peut s’accompagner de chaussures plates (nu-pieds ou baskets) ou d’escarpins
- En hiver, la robe courte peut également être à la mode. Vous pourrez l’assortir avec une paire de collants pour mieux supporter la fraicheur. Ensuite, vous pourrez mettre des chaussures à talons ou des chaussures plates comme en été.
Le choix du collant pour accompagner la robe courte
Tout le monde peut ne pas se sentir à l’aise dans une robe courte à cause de sa petite longueur. Certaines personnes se voient dévoilées et légères. Pour elles, une solution très simple reste possible : porter une paire de collants avec la robe. Si vous avez peur d’attirer tous les regards sur votre passage, vous pouvez donc essayer cette option. En effet, les collants apportent une touche d’élégance et donnent de l’assurance à celles qui se voient nues sous une robe courte : ils servent à mieux dissimuler les jambes ou même les entrejambes. De plus, lorsque vous devez porter votre tenue en hiver, des collants ou des bas vous aideront à supporter le froid. Vous devez juste prendre le soin de les porter avec élégance.