3 coiffures à adopter dans la capitale parisienne

On peut facilement changer de tête en changeant sa coupe de cheveux. Mais quelle coiffure tendance choisir ? À Paris, il n’y a pas que sur les podiums qu’on peut rester au courant des dernières tendances en matière de mode et de coiffure. Dans les espaces publics, dans le métro, au travail, et même dans la rue, il existe de nombreux lieux dans la capitale où s’inspirer et trouver des idées de coiffures qui peuvent vous intéresser.

Le blond platine

Depuis 2016, le blond platine est une couleur de cheveux très tendance. Son adoption par de nombreuses célébrités a favorisé sa popularité dans le milieu de la mode que même actuellement, il reste indétrônable en termes de coloration capillaire. Dans la capitale, c’est la mode chez les fashionistas, et c’est aussi le ton par excellence qui s’adapte à toutes les saisons et à chaque coupe tendance.

Si vous optez pour ces cheveux blancs, l’idéal est de le faire avec une coupe courte, carré bob ou midi. Ces styles de coiffure sont idéals pour les pommettes hautes ou angulaires et les visages arrondis. En revanche, si vous avez un visage très mince ou une coloration de peau plus claire, mieux vaut ne pas décider pour ce ton.

Des salons de coiffure spécialistes en extension cheveux à Paris peuvent aussi vous proposer des mèches et quelques touches de nuances en matière de longueur et de couleur pour attirer davantage l’attention. En matière de streetwear, c’est actuellement la référence.

La frange

Indémodable, la frange est une coiffure qui s’adapte parfaitement au rythme de vie parisien, car elle ne nécessite pas beaucoup de soins. Les coiffures avec frange sont généralement utilisées pour générer un effet visuel sur les visages allongés, le front trop large ou pour masquer certaines lignes d’expression, rendant ainsi ces traits moins prononcés. Elle rend également la crinière plus volumineuse, et donne plus de volume à la chevelure.

La frange droite est probablement une coupe de cheveux tendance. Et si vous ne l’avez pas encore essayé, vous remarquerez un grand changement la première fois. Pour les femmes au front large, elle est excellente pour attirer l’attention sur d’autres zones du visage, telles que les yeux. En revanche, si vous avez un visage ovale ou allongé, il peut être utile de lui donner un aspect un peu plus ovale ou arrondi.

Mais quelles que soient vos caractéristiques et celles de vos cheveux (Cheveux fins, Cheveux épais, Cheveux bouclés, Ondulé…), cette coiffure est une option pour tous les types de femmes, car elle est très polyvalente et présente des variantes assez simples.

Le blunt bob

La coiffure bob est une coupe de cheveux assez confortable qui a généralement fière allure sur tous les visages des Parisiennes depuis quelques années. Cette coupe au carré idéale pour celles qui veulent avoir des cheveux tendance se caractérise par le fait de toujours rester au-dessus des épaules et être plus courte au niveau du cou que des mèches du devant. En outre, en raison de la popularité de cette coiffure, d’autres modalités au sein de ce style sont apparues très intéressantes comme le blunt bob.

Cette coupe se caractérise par le fait d’atteindre environ la moitié du cou et être une coiffure sans couches ni zones de cheveux en parade. En plus, elle se distingue également des autres types bob en étant complètement droite (au lieu d’être plus longue à l’avant que le dos) mais avec une extrémité un peu émoussée. Elle a aussi comme avantage de réduire les soins capillaires et facilite le coiffage.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Comment protéger la peau en cas de canicule ?

L’arrivée de la chaleur est déjà un fait depuis plusieurs jours, et...
Lire la suite