Vous avez acheté un vêtement ou un accessoire de mode qui ne vous satisfait pas, car il n’est pas conforme à vos attentes. Vous pouvez demander le remboursement. Il est aussi possible que vous ayez commandé en ligne un article et celui-ci n’est pas en adéquation avec vos besoins. Vous pourrez demander le remboursement de la somme encaissée, mais il sera judicieux de joindre le service client de la boutique de mode.
Le remboursement de la commande
Si la livraison n’a pas été conforme à vos goûts ou si l’article n’est plus disponible alors que vous l’avez payé, le remboursement doit être effectué. Vous avez quelques jours pour obtenir ce dernier sans justification. Au-delà de cette échéance, si l’article ne vous a pas été remboursé, vous devez envoyer une lettre manuscrite pour demander le remboursement. Si vous n’obtenez pas satisfaction dans les plus brefs délais, vous serez obligé de mettre la société en demeure. Le prix de l’accessoire de mode sera alors facturé d’un intérêt si le remboursement n’est pas effectué dans les trois mois après la date de paiement de la commande.
- En cas d’achat sur Internet, vous avez un droit de rétractation de quelques jours sans avoir à vous justifier.
- En cas d’achat en magasin, le commerçant n’a pas l’obligation d’échange ou de remboursement.
Dans la pratique, la plupart des commerçants proposent des avoirs. Vous trouverez normalement ces informations sur le ticket de caisse. Lorsqu’il s’agit d’un achat en ligne, il faudra retourner l’article. Vous pourrez rédiger un courrier sur papier libre si le remboursement se fait attendre. Si le colis arrivé n’est pas conforme ou s’il est abîmé, pas de panique, il existe des solutions pour se faire rembourser. Vous avez quelques jours pour vous rétracter et retourner l’article sans transmettre une motivation. Si le remboursement tarde, adressez au vendeur une mise en demeure en passant par une société spécialisée.