Comment porter une veste en jean ?

La veste en jean est un vêtement qui a su traverser les années sans perdre aucunement sa popularité. D’ailleurs, plus elle vieillit plus on l’aime et plus son caractère stylé fait des adeptes. Un peu comme du vin. Mais comment la porter sans avoir peur de paraitre ridicule avec une veste qui date des années 80 et 90 ? On vous donne quelques conseils.

Choisir le bon modèle de veste en jean

Porter une veste, c’est bien, mais revêtir une veste en jean signifie tout d’abord de savoir opter pour le modèle qui correspond à votre style. D’ailleurs, la veste en jean peut être chic si vous savez choisir le bon modèle affichant le style recherché. Il est bon de noter que dans l’univers de la mode, le choix est particulièrement important, si bien que vous ne savez plus où donner de la tête. Ainsi, vous souhaitez vous offrir une veste en jean chic longue ou courte ? Avec ou sans poches ? À boutons ou à pressions ? Tout dépend de votre style et de vos goûts. N’hésitez pas à miser sur le modèle qui vous plait.

Pour un bon choix à tous les coups, il est conseillé de privilégier une veste de coupe assez classique comme les Levi’s à col et à poches. Assurez-vous aussi qu’elle soit bien à votre taille et qu’elle ne soit ni trop longue ni trop courte.

Les combinaisons pour porter astucieusement une veste en jean

Malgré l’aspect difficile de la question, porter et associer une veste en jean chic avec d’autres vêtements est assez simple. D’un point de vue général, ce type de veste s’accorde avec presque tout ! Il est par exemple possible de la combiner avec une robe courte, midi ou longue. Dans ce genre de cas, la veste est destinée à accentuer le côté décontracté, mais donne également une allure chic au look.

Sur une robe longue, vous éviterez tout simplement une veste en jean chic XXL qui cachera totalement votre silhouette. Misez plutôt sur un petit modèle cintré. Outre les robes, vous pourrez l’associer avec des vêtements assez raffinés tels que les chemisiers et les combinaisons-pantalons par exemple.

Quelques différentes façons de porter une veste en jean

Il existe plusieurs façons de porter une veste en jean. Une des meilleures alternatives est de l’endosser avec une robe ou une jupe maxi. Une paire de chaussures cool agrémente le tout, et voilà une combinaison gagnante.

Porter une veste en jean chic avec une jupe courte colorée vous permet aussi d’avoir une allure décontractée. Avec une robe chic, courte ou longue, vous serez sûr de ne pas passer inaperçu, qu’importe l’endroit où vous irez. Sachez aussi qu’une veste en jean chic combinée avec un pantalon de couleur sombre et des talons hauts est un véritable must ! Les pantalons blancs constituent également de très bonnes alternatives.

Il faut aussi savoir qu’une veste en jean se marie parfaitement avec d’autres vêtements en jean qu’ils soient colorés ou imprimés. Toujours dans le registre des robes, en enfiler une de couleur blanche avec votre veste est une très bonne idée. Si vous avez une veste en version sans manches, vous pouvez également l’associer avec une jupe maxi. Si vous souhaitez porter une jupe midi avec votre veste en jean chic, misez aussi sur un haut de couleur

vive.