Instant beauté et détente pour maman toute seule

Entre le bébé, le travail et la maison, nombreuses sont les mamans qui ne savent plus où donner de la tête. En effet, selon les statistiques, 7 mères de famille sur 10 se plaignent de ne plus avoir du temps pour elles, que ce soit pendant les jours ouvrables ou durant les week-ends. Les séances de coiffure et de massage se transforment en des moments de supplice, car bébé fait des siennes. Et bien sûr, il passe toujours en priorité. Pour pallier une bonne fois pour toutes ce désagrément, les instituts de beauté ont incorporé des salles au sein de leur structure afin d’accueillir les enfants. Ainsi, les mamans pourront profiter pleinement de leurs instants beauté et détente.

Les instituts de beauté avec garderie : un excellent consensus

Les salons de beauté avec garde d’enfant promeuvent un concept très simple. Les mamans prennent soin de leur corps et de leur visage, tandis que les enfants s’amusent sous la surveillance d’une personne qualifiée. On peut dire que les deux parties sont gagnantes. Pour accompagner les mères dans leur quête de bien-être, les instituts suggèrent une gamme variée de prestations : manucure, pédicure, pose de vernis, soins du visage, massage, hammam, spa, gommage… Pour leur part, les enfants ont le choix entre plusieurs activités toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Le coloriage, le dessin, l’atelier de lecture, les spectacles et les jeux de société en font partie. Certains salons disposent même d’un téléviseur et d’une aire de jeux gonflable. Les chérubins auront largement de quoi s’occuper.

Les avantages

Les mères de famille qui veulent à tout prix avoir du temps pour elles savent pertinemment que les instituts de beauté avec garderie et/ou jardin d’enfants restent de loin les meilleures alternatives. Il faut également savoir que le tarif proposé par ces établissements spécialisés ne diffère pas pour autant de celui d’une nounou à domicile. Pour attirer davantage de clientes, certains salons vont même jusqu’à offrir la gratuité. Le petit plus, c’est qu’en emmenant votre enfant avec vous, vous aurez la garantie de toujours avoir un œil sur lui. Pour information, il existe déjà des instituts spécialement dédiés aux familles.

Une autre option : la garde d’enfant périscolaire

Pour les mamans travailleuses, la garde d’enfant périscolaire est une vraie aubaine. En effet, les nounous à domicile viennent récupérer les bambins après l’école et les gardent jusqu’à l’arrivée des parents. L’aide au devoir, les sorties, les activités sportives, le goûter et le repas font partie intégrante des prestations qu’elles suggèrent. Plus concrètement, il sera question de quelques heures de garde par semaine, soit entre 2 heures et 10 heures. Après une longue journée de travail, les mères peuvent s’accorder 30 minutes, voire une heure de détente dans un salon de massage. Confortées par l’idée que leurs bouts de chou soient entre de bonnes mains, elles apprécieront davantage leurs séances de manucure, de pédicure et de coiffure. L’autre avantage, c’est de pouvoir se libérer de son rôle de maman en l’espace de quelques heures et de ne penser qu’à soi.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Créer ou reprendre un institut de beauté : tout ce qu’il y a à savoir !

Que l’on souhaite créer ou reprendre un institut de beauté, il faut...
Lire la suite