La liposuccion : Une intervention aussi destinée aux hommes

De nombreux hommes n’hésitent plus à faire appel à la chirurgie esthétique pour retrouver une silhouette harmonieuse. Parmi les interventions qu’ils privilégient, la liposuccion et ses excellents résultats.

L’accumulation de graisse chez l’homme

Poitrine, ventre et poignets d’amour. Telles sont les zones qui complexent le plus les hommes d’après les sondages. Pour venir à bout de leurs kilos superflus dans ces zones où il peut être difficile de perdre via des régimes, la liposuccion semble tout indiquée.

Chez l’homme, la graisse s’accumule généralement dans le haut du corps, contrairement à la femme. Elle vient se nicher entre la peau et les muscles, et c’est celle-ci qui peut être ôtée grâce à une intervention médicale.

On constate en effet que des amas graisseux peuvent se trouver à l’intérieur du ventre, et notamment autour des intestins et du cœur. Ils augmentent les risques de maladies cardio-vasculaires et ne peuvent donc être traités que par un régime.

Pour le reste, les interventions esthétiques donnent de parfaits résultats, durables à condition d’être couplés par une bonne hygiène de vie et le maintien d’une activité physique après l’opération.

La lipoaspiration masculine est très efficace et permet de retrouver un corps beaucoup plus ferme et moins gras.

Déroulé d’une intervention

La liposuccion pour homme ressemble sensiblement à l’intervention qui se fait chez la femme. Ainsi, pour une liposuccion au niveau du ventre, le patient subit une à deux minces incisions qui vont permettre d’insérer de fines canules. Celles-ci aspirent les graisses localisées.

Il est souvent préconisé d’associer une liposuccion du ventre et de hanches pour un résultat plus harmonieux. Si l’amas graisseux ôté est important, l’abdominoplastie, qui va supprimer la peau relâchée et rendre la zone à nouveau lisse tonique, est à envisager.

Côté suites opératoires, pas de contre-indications particulières. Les complications sont rares et même si un léger inconfort peut être constaté, il disparait après quelques jours. Un œdème peut apparaître, mais les résultats sont visibles très rapidement. Ils sont définitifs dans la mesure où le patient prend soin de son corps, en changeant par exemple ses habitudes alimentaires et en ayant recours à une activité physique régulière.

Comme toutes les nouvelles techniques de lipoaspiration, l’intervention ne laisse aucune cicatrice.

Plus d'articles de Instituts Beauté

4 sources de détente à essayer

Après un long trajet à moto, on est souvent courbaturé de partout...
Lire la suite