Les compléments alimentaires et leurs bienfaits

La médecine douce fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Pour cause, les praticiens recommandent des soins plus naturels sans effets secondaires ainsi que les compléments alimentaires. Ces derniers sont particulièrement appréciés puisqu’ils constituent une véritable source de nutriments qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme et qui stimulent certains mécanismes essentiels. Plus de détails sur les vertus des compléments alimentaires.

Pour lutter contre le stress et la fatigue

Si le stress est considéré comme « le mal du siècle », c’est qu’il engendre de nombreux problèmes comme l’augmentation de la pression artérielle, la prise de poids, le diabète, la fatigue, etc. Certains compléments alimentaires constituent d’excellents moyens pour favoriser la relaxation de l’organisme comme ceux à base de tetes de cannabis cbd qui ont un effet antistress et antidouleur.

Pour retrouver la forme et gagner en vitalité

Les multivitamines sont les compléments alimentaires qui apportent force et vitalité à l’organisme. Généralement, elles sont composées de plusieurs vitamines comme la vitamine A à E ainsi que la vitamine K. Elles contiennent aussi des minéraux et oligo-éléments comme le sélénium, le zinc et le magnésium ainsi que des antioxydants qui aident à lutter contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres. Aussi, les multivitamines permettent de combattre le vieillissement prématuré de l’organisme.

Pour lutter contre les déficits nutritionnels

La médecine douce recommande aussi la prise de compléments alimentaires pour prévenir l’apparition de certaines affections dues aux carences nutritionnelles. Nombreux sont les signes qui peuvent suggérer un manque en nutriments comme les problèmes de peau, l’irritabilité, les douleurs, etc. Il existe ainsi plusieurs gammes de compléments alimentaires prescrits selon les problèmes de chaque sujet :

  • Des suppléments d’oméga 3 pour la santé cardio-vasculaire
  • Des suppléments en magnésium pour la réduction du stress et la stabilisation de la pression sanguine
  • Des suppléments en vitamine D pour la minéralisation des os et l’absorption du calcium
  • Etc.

Pour le bien-être général des femmes

Il existe des compléments alimentaires spécialement conçus pour les femmes qui arrivent à la ménopause ou celles qui ont leurs règles. Souvent à base de soja ou de yam, ces suppléments permettent de réduire l’irritabilité, les bouffées de chaleur ainsi que l’insomnie. Vous retrouverez aussi des compléments alimentaires à base de zinc et d’oméga 3 combiné qui sont destinés aux femmes enceintes. Ils préviennent l’apparition des vergetures disgracieuses et préservent la santé de la future mère et de son bébé.

Pour avoir un système digestif performant

Ballonnements, éructations, crampes abdominales, etc., ce sont les gênes qui apparaissent souvent après un repas festif ou trop lourd. Hormis l’importance de recouvrer une alimentation équilibrée, il faut rétablir l’équilibre de la flore intestinale et garantir une meilleure digestion avec la prise de compléments alimentaires riches en probiotiques.

Pour donner du tonus au corps pendant l’hiver

La saison hivernale est souvent synonyme de grippe et de rhume. Certains complémentaires aident à tonifier l’organisme et à booster le système immunitaire comme ceux à base d’échinacée, de vitamine C fournie par l’acérola et de vitamine D. Les suppléments à base de curcuma sont aussi très efficaces pour lutter contre les méfaits des froids hiver

naux.