Quelques conseils vestimentaires pour les hommes forts et corpulents

Être un homme de grande taille, fort et corpulent a ses avantages, mais ce n’est pas toujours évident lorsqu’il s’agit de s’habiller. Trouver des pièces de vêtements à votre taille relève d’un véritable casse-tête, car rares sont les marques qui proposent des modèles pour cette catégorie de personnes. Vous pouvez pourtant vous permettre tous les styles vestimentaires en suivant ces quelques trucs et astuces mode qui suivent.

Choisir un vêtement à votre taille

Ce premier conseil semble facile, mais il n’est pas évident à réaliser. Si vous êtes grand et corpulent, les tailles standards de vêtements que l’on retrouve chez la plupart des boutiques ne sont pas adaptées. Il vous faut ainsi vous tourner vers un magasin grande taille. Ce dernier se spécialise dans la mode pour les personnes de forte corpulence. Vous y trouverez des pièces entièrement adaptées à votre morphologie, qu’il s’agisse de costume, de t-shirt, de chemise, de jean, ou même de chaussure grande pointure. Ces articles vous évitent d’être boudinés, car ils sont créés sur mesure pour répondre aux exigences des hommes de grande taille. Le confort est donc au rendez-vous, mais aussi le style.

Opter pour les bonnes coupes

Choisir la bonne taille de vêtements est une chose, opter pour les bonnes coupes en est une autre. Pour parfaire une tenue et être élégant en étant fort et corpulent, misez sur des coupes ajustées, que ce soit pour votre veste ou votre pantalon. La coupe droite est parfaite, car elle est assez près du corps pour le mettre en valeur, sans pour autant le mouler et en dévoiler les défauts. Pour vos chemises ou vos t-shirts, la coupe droite est également de mise, mais cette fois, pensez à des modèles semi-ajustés. Cela vous laisse de la marge si vous souhaitez rentrer votre haut dans votre pantalon ou non.

Oser les couleurs

Lorsque vous avez un surplus de poids, vous avez tendance à penser que les couleurs sombres vous permettent de paraître plus mince. Cela n’est pas totalement faux, mais adopter un total look noir tous les jours ne vous est pas non plus flatteur. Il faut alors oser les couleurs et savoir les utiliser pour structurer votre silhouette. Pour avantager vos formes, pensez à mettre une couleur sombre au niveau de vos complexes, et une couleur plus claire là où vous souhaitez mettre l’accent. Pour camoufler au niveau du ventre, vous pouvez par exemple porter un T-shirt gris, un trench cintré de la même couleur avec un pantalon denim clair. Apportez une touche de couleur pour dynamiser le tout avec une écharpe rouge ou vert.

Varier les matières

Le choix des matières influe également sur votre apparence. Pour le haut, les matières fluides restent votre meilleur allié. Elles sont confortables et flatteuses pour votre silhouette. Vous pouvez rajouter une veste, un blouson ou un manteau avec une matière un peu plus rigide afin de structurer le tout. Pour le bas, préférez des matières qui ne sont ni trop raides, ni trop épaisses, ni trop fines. Une paire basique de jeans, un pantalon chino ajusté ou encore un bermuda qui tombe pile au niveau des genoux constitue des idées de pièces à privilé

gier.