Réaliser le rêve de toute femme en leur donnant des cils parfaits

Les femmes accordent davantage d’importance à leurs apparences. Les achats de produits cosmétiques sont entrés dans leur mode de vie, les salons de soin et de bien-être connaissent plus de fréquentations. Les salons de beauté ont connu un second souffle grâce à ces clientes qui aiment se sentir belles. Cette tendance a créé plusieurs emplois. Si aujourd’hui, le métier d’esthéticienne vous intéresse, il existe des formations destinées à cela.

La formation rapide en extension de cils

L’extension de cils consiste à poser de façon semi-permanente des cils en fibre synthétique sur des cils naturels. L’objectif de la méthode est de créer des cils plus volumineux et plus longs pour un résultat qui garde son effet naturel. Pour la méthode appelée cil à cil, un seul brin de cil est posé sur un cil. Pour le volume russe, des bouquets de faux cils sont posés sur un seul cil.

Vous pouvez maîtriser cette pratique en suivant une formation extension de cils de courte durée auprès d’établissements de formation ou dans des instituts de beauté. Durant 2 jours, vous serez encadrée par des esthéticiennes professionnelles. Elles vous livreront toutes les techniques de pose de cils. Une fois la formation terminée, une attestation de formation vous sera délivrée.

Vous pourriez après répondre à la demande accrue des clientes en travaillant à votre compte.

La formation professionnalisante

Le secteur attire de nombreux passionnés et des personnes en reconversion professionnelle. Une formation auprès de centres spécialisés vous débouche à l’obtention d’un CAP esthétique vous permettant de passer du statut de débutante en une spécialiste en pose d’extension de cils et en cosmétique.

La formation vous délivre un diplôme reconnu par l’État et vous donne le statut de technicienne en esthétique et cosmétique. Elle dure 2 à 3 ans, mais en général, la plupart des élèves obtiennent leur diplôme au bout d’un an. Vous pouvez suivre la formation à distance ou en salle, selon votre disponibilité. Vous pouvez aussi réaliser la formation extension de cils en alternance grâce à un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Après avoir suivi une formation théorique, selon le programme de formation, la formatrice va vous demander de poser des extensions de cils sur un mannequin d’abord, et sur des modèles vivants ensuite.

Vos compétences après un CAP en esthétique

Après votre CAP en esthétique, vous aurez les capacités nécessaires pour réaliser un soin des pieds, des mains ou un modelage. Vous serez capable de réaliser un maquillage offrant différents effets. Vous pouvez conseiller vos clientes pour ses produits cosmétiques et les soins du visage à faire.

C’est également grâce à votre formation que vous allez pouvoir maîtriser la technique de pose d’extension de cils qui consiste en un rehaussement de cils. S’il y a une chose que les femmes apprécient aussi de nos jours, c’est d’avoir les cils recourbés et de les garder dans cet état durant plusieurs semaines. En plus, le maquillage permanent et la pose de mascara semi-permanent n’auront plus aucun secret pour vous. Ce sont des prestations qui sont aussi très demandées.

Vous pourriez exercer votre passion en travaillant soit à votre compte, soit dans un salon de parfumerie ou au sein d’un institut de beauté. Les établissements de cure recrutent également les personnes ayant une formation en esthétique et bien-être.

Cet article sur la formation extension de cils a-t-il confirmé votre détermination ? Gardez un œil sur votre avenir et suivez des formations sérieuses comme celles chez pophairformation.com. Elles vous permettront de devenir une technicienne esthétique compétente. Et en plus, vous aurez une spécialisation en pose d’extensions de cils.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Comment protéger la peau en cas de canicule ?

L’arrivée de la chaleur est déjà un fait depuis plusieurs jours, et...
Lire la suite